Elle est retournée en enfance.

Publié le par Harlequin Girl

Durant mon séjour d'un mois chez ma mère, nous en avons profité pour trier et ranger mes jouets d'enfant, mes souvenirs d'adolescente ... J'ai la chance d'avoir une maman en or qui accepte de stocker tous ces souvenirs, car je ne veux RIEN jeter ou presque ... ainsi, j'ai gardé toutes mes cassettes vidéos (je dois en avoir plus de 200), tous mes livres de bébé, d'enfant et d'ado, tous mes souvenirs, allant du simple ticket de ciné à mes nombreux "bibelots" qui ornaient ma chambre de gamine. Les peluches sont entreposées dans de grandes housses, mes poupées/poupons également, tous leurs vêtements attendent sagement qu'un jour peut-être je les récupère ... Quant à mes barbies, mes polly pockets, mes playmobiles, mes duplos, mes légos, mes Pogs, mes billes, mes clipos, et j'en passe ... sont eux aussi dans des caisses, en espérant un jour pouvoir être resortis ...

Alors profitant de ce tri, et aussi de l'opération "nettoyage" qui allait avec, j'en ai profité pour prendre quelques clichés ... Il n'y a pas un dixième de ce que j'ai gardé, mais ça rappellera peut-être 2/3 souvenirs à certaines, en revoyant certains Duplos, ou ma belle Barbie Pocahontas ...

 

Divers.jpg

 

J'en ai aussi profité pour rejouer avec mes Pog's (et j'ai un peu perdu la main, snif) ... et ramassé quelques billes qui se promenaient ici et là (j'en ai 2 énormes bananes, offertes par mon petit chéri de primaire ...)

 

Divers2.jpg

 

Et enfin, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes Babies, dont je faisais la collection petite, ainsi que quelques "Puppies" (?) que nous collectionnions avec mon petit frère ... et par nostalgie, j'ai décidé de les ramener à Lyon, et pourquoi pas, de poursuivre ma collection, en allant en dénicher sur les brocantes ou sur E-Bay ...

 

[Il en manque sur ma photo , notamment mes babies qui ont la couche qui change de couleur quand on les met dans l'eau]

 

Divers1.jpg

 

 

 

Publié dans 100% Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> haaaaaaaaaaaaaaaa (gros cris de désespoir) nooooon ma moman n'a jamais voulu que je demande au pere noel la maison barbie. Tout ça parce que ma petite soeur chérie allait tout casser.<br /> j'ai donc dû me contenter du mobilier sans la maison, la honteeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pffff trop nulle ta soeur ! Tu as eu aussi les canapés et fauteuils rose ? La fausse bibliothèque ? La coiffeuse ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mais c'est génial! Moi ma mère à TOUT jeter et je regrette beaucoup car déjà que je n'ai pas de souvenirs de mon enfance mais je n'en ai pas de traces non plus.<br /> <br /> <br /> Quand je pense que les gamins de nos jours veulents les derniers jeux Nintendo DS ou truc à 50€!!! C'était si bon nos jouets.... merci pour ce flashback.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh ben oui c'est vraiment triste ça ... Tu as quelques photos quand même (moi je prenais toujours mes jouets en photos lol) ?<br /> Je suis une anti - DS moi :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> haaaaaaaaaa j'avais la même table barbie :-)<br /> <br /> <br /> ho et les pogs j'adorais, surtout l histoire avec les personnes qui en avaient avalés en mangeant des chips :-)<br /> <br /> <br /> les babys sont super beaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> roooooo trop bien si on avait la même table ! ça veut dire que tu avais aussi la maison en plastique et carton qui allait avec????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhhooo moi aussi je suis une grande fan du "kigardetout" !!! d'ailleurs je dois aussi avoir des pogs, des billes et des babies quelque part (des babies j'en ai 2 au bureau !!! hihihi l'autre jour<br /> on en parlait avec une collègue et tu coup elle m'en a offert !! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Trop la classe, des babies au bureau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La chance! Tu as une mère en or. La mienne est plutôt partisane de tout jeter. Je n'ai pu sauver que mon vieux poupon et mon premier nounours. La preuve qu'elle jette tout, au dernier<br /> anniversaire de son petit-fils, elle a ouvert elle-même un paquet cadeau, histoire de pouvoir jeter plus vite l'emballage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Han mais c'est horrible !!! Moi le jour où ma mère a osé vendre les jeux de société de mon enfance, je lui ai fais la gueule pendant 1 semaine mdr !<br /> <br /> <br /> <br />