Elle a fait du ski.

Publié le par Harlequin Girl

Vous ai-je parlé de mon trauma crânien ?! Non ? Sûrement les séquelles de ce trauma :D

Le dernier week end de janvier, Charmante Compagnie et moi partions pour un week end au ski avec des amis. C'était donc l'occasion pour moi d'inaugurer ma toute belle et neuve tenue achetée pour l'occasion, mais aussi et surtout remonter sur des skis, ce que je n'avais pas fait depuis mes .. .10 ans ! Et autant vous dire qu'en 15 ans, on oublie vite certaines choses. Surtout qu'entre temps, j'ai grandi et que j'appréhende les choses différemment (j'ai aussi double mon poids, ce qui n'est pas négligeable :D mais ceci est un autre sujet !). Mais j'ai été forte et je suis allée jusqu'au bout. J'ai loupé mes chaussures et mes skis, et en avant la compagnie.

Bien sûr, à peine sur les skis, j'ai hurlé que ça glissait, que je voulais arrêter, qu'ils me faisaient tous chi** avec leur ski de mer** et que je voulais rentrer ! Mais sans savoir comment, je me suis retrouvée sur le tire-fesse de la piste des débutants ! Et arrivée en haut de la piste, qui pour moi me paraissait (et me parait toujours) insurmontable, j'ai crié. Heureusement, mon super beau-père et mon adorable belle-soeur étaient là pour m'apprendre à skier. Ou du moins, à redescendre jusqu'en bas de la pente. Après quelques hésitations, tout allait bien. Si bien qu'ils m'ont laissé seule, le temps de faire une descente. Contente de mes performances, je me suis engagée sur cette piste si raide (rires étouffés). Quand tout à coup, alors que je prenais de la vitesse, que je voyais le gros creux se rapprocher de moi, j'ai paniqué. Et c'est une figure spectaculaire, un salto arrière doublé d'un soleil que j'ai effectué. Et c'est comme une mer** que j'ai attéri dans la poudreuse, me tordant au passage la hanche. Et là, j'ai eu du mal à croire que PERSONNE ne venait voir si j'allais bien. Aucun des moniteurs présents à 10 mètres de moi. Aucun des parents qui regardaient leur marmaille avec un air de parent gâteux et baveux. Que dalle ! Et moi, je souffrais et n'arrivais plus à bouger ! J'ai fini par déchausser mes skis et c'est à ce moment là qu'un gentil monsieur est venu à ma rencontre, s'inquiétant de mon état car "vous avez fait une sacrée chute, je vous ai vu depuis le tire-fesse". Et oui, il a fallut attendre qu'un monsieur qui a assisté à la scène depuis le tire-fesse vienne m'aider ! Le ski, quel monde d'égoïste !

J'ai fini par me relever et rechausser les skis. Beau-papa et gentille belle-soeur sont arrivés à ce moment là et m'ont dit qu'il ne fallait pas que je reste sur un échec. Je les ai écouté, et c'est reparti ! Sauf que la même sensation de prise de vitesse s'est reproduite. Et là, c'est le drame.

Je me suis explosée la tête contre le sol, certes enneigé, mais dur quand même, croyez moi, surtout au bruit que ça a fait. J'ai senti mon cerveau faire un aller-retour dans ma boîte crânienne, avant de m'étaler et de manger la neige ! Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Charmante Compagnie me filmait à ce moment précis. La preuve en image. [J'ai coupé les supers encouragements de Charmante Compagnie qui sont les suivants : Oh mais c'est super ça va tout seul, oh la la mais comment elle maîtrise ! - Là, je tombe - C'est rien ma chérie, relève toi !]

 

 


Mon film, la chute ! par Mawine88

 

Voilà, heureusement, le dicton jamais 2 sans 3 ne s'est pas confirmé, j'ai pu continuer tranquillement ce premier apprentissage. Et c'est avec beaucoup de joie que je me suis tapée un cou bloqué et 3 jours de courbatures. Mais je dois aimer ça car non seulement je recherche actuellement à acheter des skis et des chaussures, mais en plus, on y retourne très prochainement !

 

558174_10151388298614872_1070713139_n.jpg

Publié dans 100% Moi

Commenter cet article

sbg2 20/02/2013 08:30


Mais c'est horrible !!! Ma pauvre... C'est bien pour ça que je ne monte plus sur des skis... J'admire ton courage et ta persévérance ;-)

Ljubi 15/02/2013 22:33


Aïe aïe aïe! Ben ma fille, t'es courageuse! On voit bien ta tête heurter le sol assez violemment, brrr... Ma dernière fois sur des skis: en 1992. Bilan: palteau tibial fêlé. Traitement: ponction
et plâtre pendant 6 semaines. Résolution: plus jamais de ski. Toute façon, j'aimais pas...

mouchette 15/02/2013 14:19


Alors voilà une découverte! Ma toute jolie est sado maso!!!!


Bon, je sais, tu veux nous montrer que bientôt tu seras la reine des pistes mais fais quand même attention! Conseil d'une anti ski traumatisée en 1980 par 3 semaines de classe de neige!


Bon week end et très gros bisous.

Val1603 15/02/2013 13:19


Alors je ne dirai qu'une choses : vive le ski


Et merci pour le fou rire pris en lisant l'article et en regardant la vidéo

Marianne 15/02/2013 10:59


Ah oui, quand même lol ! 


Bon, ça n'a pas été si traumatisant vu que tu envisage d'acheter tout l'équipement :)


Bisous