Elle aime bien dire qu'il y a des trucs réservés aux hommes.

Publié le par Harlequin Girl

Avec Charmante Compagnie, nous avons la même conception du couple et de la vie de couple. Cela signifie que pour nous, tout est à 50/50.

Le ménage se fait à 50/50 ... souvent, il passe l'aspirateur (n'oubliez pas, c'est lui qui avait réclamé à corps et à cris son Dyson) et moi la serpillère.

Les repas se préparent à 50/50 ... soit un soir sur deux, soit on cuisine ensemble. Je dois avouer que j'aime la deuxième version, car la cuisine étant isolée et éloignée du bureau où Charmante Compagnie passe le plus clair de son temps, ça me fait chier de devoir préparer le casse croûte toute seule, sans avoir personne à qui parler.

Les animaux, c'est aussi 50/50 : il change la litière, je nettoie les pipis de Coquin. Et depuis qu'on a Ishka, on se lève une nuit sur deux ...

Quant aux enfants qu'on n'a pas encore, il en sera de même. Il est hors de question que ce soit que la mère qui fasse tout comme changer la couche, donner à manger ou le bain, et que le père profite que des bons moments de jeux et de rires avec l'enfant. TOut comme il ne faut pas que ce soit un seul des deux qui ait l'autorité !

Bref, vous l'aurez compris, chez Charmante Compagnie et Melle Bulle, on partage tout, même les emmerdes !

Mais, je dois avouer que parfois, j'aime dire qu'il y a certaines choses réservées aux hommes ...

 

- Le barbecue : ne me demandez jamais de m'occuper d'un barbecue, j'en ai aussi peur que d'un dobermann enragé ! Puis bon, ça rappelle les hommes de la caverne qui faisait griller le mamouth sur le feu allumé aux silex ... C'est vraiment dans les gènes du mâle ...

 

- Tondre la pelouse : certes, ça m'arrive de le faire, mais je frôle l'accident à chaque tonte, et maintenant qu'on a un jardin en pente ... il est hors de question que je me fatigue à passer la tondeuse.

 

- Tuer un nid de guêpes : depuis quand ça serait à une pauvre petite femme frêle et fragile comme moi, de risquer ma vie en allant tuer un nid de guêpes installé sous nos tuiles depuis un mois ?

 

- Le bricolage : si je ne suis pas contre donner un petit coup de marteau de temps en temps, ou changer une ampoule, pour tout le reste, il y a mastercard l'homme. Faut pas déconner, y'a que les mecs qui peuvent se passionner pendant des heures pour savoir quelle vis ou quel clou utiliser pour poser tel ou tel truc ! Moi, je préfère passer des heures à réfléchir à quel bouton ou quelle attache parisienne je vais mettre sur ma page de scrap.

 

- Faire le plein d'essence : quand il s'agit de ma voiture, que je suis seule et au bord de la panne sèche, ok, je veux bien aller faire le plein. Mais sinon, quand on part en vacances ou en week end, et qu'on doit refaire le plein ... j'suis désolée, mais c'est à Môsieur de sortir se geler les miches ou se faire tremper pour remettre du diesel dans sa tuture ! L'odeur du carburant en guise de parfum, merci bien, je préfère mon Nina Ricci !

 

- Et il y a encore tout un tas de petites choses que je lui demande de faire car ce sont des choses réservées aux hommes, aux vrais ! Porter les courses et surtout les litres de lait et d'eau, brancher la Wii, tuer les araignés et autres bestioles répugnantes, refaire la descente du garage, poser le grillage, etc 

 

Sauf que j'ai du admettre que pour qu'il y ait la parité, je devais aussi concevoir que certaines choses soient "féminines". Ayant récemment aménagé dans notre nouvelle maison, non équipée d'un lave-vaisselle ... j'ai du faire le deuil de celui de notre ancien appart, mais aussi accepter que ... la vaisselle, c'est un truc de nana !

 

[Tout en insistant bien sur le fait que notre prochain achat important serait un lave-vaisselle ... mais d'ailleurs, lave-vaisselle, c'est bien masculin, non ? :P]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bah moi je tonds, je fais le plein, le barbecue aussi ! lol<br />
Répondre
G
<br /> nan c'est féminin... on dit "UNE machine à laver LA vaiselle"! ;)<br /> <br /> <br /> et n'oublions pas qu'il faut sortir "LE sac poubelle" lol<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hihiiii :D<br /> <br /> <br /> Tiens, j'en profite pour te dire que je n'arrive pas à accéder à ton nouveau blog. ça me met que l'adresse n'existe pas :(<br /> <br /> <br /> <br />