Elle se marie dans un an.

Publié le par Harlequin Girl

Dans 364 jours (c'était hier le fameux J-365), je deviendrai Madame Charmante Compagnie.

Ce mariage, nous y pensons depuis plusieurs mois, et nous avons déjà commencé à le préparer, car pour beaucoup de choses, il faut s'y prendre (très) en avance ! Après avoir signé pour notre salle, et presque notre DJ, on va bientôt rencontrer le traiteur.

Mais ce qui va me prendre le plus de temps, c'est la décoration. Penser et confectionner cette décoration qui me porte très à coeur. Je veux que tout soit parfait pour le jour J ... Un mot d'ordre : originalité tout en simplicité ! A un an de ce jour tant attendu, nous nous y mettons sérieusement, nous réservant des jours ou des week end pour tout préparer.

Parce que, mine de rien, il y en a des choses à prévoir.

 

jpg_logo-mariage5.jpg

 

- La cérémonie d'engagement. Parce que nous ne croyons pas en Dieu, il était hors de question de jouer aux hypocrites et de passer devant M'sieur l'curé ! Nous avons donc opté pour une cérémonie d'engagement, un peu à l'américaine. Cette cérémonie aura lieu en plein air. J'ai déjà prévu une jolie décoration romantique ... Nous réfléchissons à nos musiques, aux voeux que nous allons prononcer et aux surprises que l'on va se réserver. Nos supers témoins sont sur le coup et j'espère que nos familles seront aussi de la partie pour faire de cette heure de cérémonie un moment magique et rempli en émotions.

 

- Les animations. Parce que c'est là que nous voulons que ce soit PAR-FAIT. C'est pour cette raison que nous avons choisi ce DJ - même s'il est vraiment à l'ouest du côté de sa gestion administrative mais ceci est une autre histoire -. Nous avons aussi nos témoins qui regorgent d'idées et qui - heureusement - sont sur la même longueur d'onde que nous ! Nous avons donc déjà des idées de jeux, de danse ... et pour le reste, on compte sur nos amis et nos proches pour faire de cette journée et de cette soirée, des surprises ... J'en réserve d'ailleurs une bien bonne à Charmante Compagnie mais ... Chut, c'est un secret !

 

- La décoration. Parce que nous avons choisi un thème qui nous permet une multitude d'idées mais qu'il faut du temps pour s'en occuper et tout préparer. Pour le moment, tout se passe sur le "carnet à idées" mais d'ici quelques jours, on va s'y mettre : réalisation de l'urne, du livre d'or, des centres de table ... Et pour ça, il va aussi falloir partir souvent en virée shopping avec le futur marié ou avec les copines :)

 

- La robe. Parce que même si je ne veux pas de la robe meringue de princesse, il va falloir que je me décide, que Charmante Compagnie approuve - car oui, il la choisira avec moi, et j'emmerde d'avance ceux qui me diront que le marié ne doit pas voir la robe :D - , et surtout que je perde pas mal de poids pour me sentir à l'aise dans mon corps et dans cette robe le jour J ! Un essayage avec mes témouines et une amie est prévu en octobre ! J'ai hâte !

 

- Le traiteur. Parce qu'on lui court après depuis avril - tout comme le DJ ... ils doivent être frères -, et qu'il m'a enfin rappelé, on va fixer une date pour discuter de notre menu qui sortira vraiment de l'ordinaire et qui nous ressemblera à 200%, qu'importe ce que les autres penseront :) Mais le plus important aussi, ça va être de s'occuper du dessert, lui aussi original et demandant un peu de boulot de notre part !

 

- Et toutes les petites choses auxquelles on ne pense pas toujours mais qui sont importantes ... C'est pourquoi, dès à présent, je me donne à 200% dans l'organisation de ce mariage pour qu'il reste l'un de plus beaux jours de ma vie, et que, dans 10, 20 ou 50 ans, on repense avec nostalgie à ce moment magique qui aura scellé notre amour pour la vie. [Et commencez pas à dire ouais mais on ne sait jamais comment ça va se passer, beaucoup de couples divorces gniagniagnia ... oui, ça existe encore les couples qui durent, se respectent, s'aiment et ne divorcent pas :D]

 

Mais ce mariage ne se préparera pas sans l'investissement et l'amitié que nous portent nos témoins. Pour nous, c'est important qu'ils ne soient pas juste une signature sur l'acte de mariage. Alors, d'ici quelques jours, une petite surprise les attend ... si vous êtes sages, je vous montrerai ce dont il est question ... je dis bien si vous êtes sages, car théoriquement, aucune fuite des préparatifs n'est prévue [ouais, c'est ça les mariages de VIP !]

Publié dans Moi & Mon Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
What about considering putting up your own cleaning business especially when you are fond of cleaning houses and offices? You can fill that wishes to clean when you are going to start your own cleaning business. Other than that you can also earn extra form of income, activate your social relationship, and gain the experience to manage a business on and of your.
Répondre
L
<br /> Coucou ! j'adore les blog jounal intime (ou non intime d'ailleurs ;P) j'aime bien la façon d'écrire ! je te conseille mon blog, il est tout récent mais il peut te plaire sachant que c'est des<br /> conseils ou des astuces pour écrire des journaux (non)intimes !<br />
Répondre
S
<br /> Rhoooo et bien moi j'ai hâte que tu nous en dises un peu plus!! Profite bien de cette année magique....et oui tu as raison il y a encore des mariages d'amour qui tiennent la route!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Quelle excitation tous ces préparatifs ! ça me ramène quelques années en arrière... 12 demain... incroyable comme ça passe vite ! Eclatez vous et faites à VOTRE idée, c'est tout ce qui compte !<br />
Répondre
V
<br /> Quelle organisation ! C'est chouette ! Bon courage pour cette année à venir remplie de tout plein de choses à faire... pour que le jour J tout soit parfait.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br />
Répondre