Elle dit F*** aux détraqueurs.

Publié le par Harlequin Girl



Je m'auto-censure, car je pourrais être vulgaire. Je continue dans les coups de gueule, dans la série, foutez-moi la paix et laissez-moi vivre ma vie, après
ma revendication au droit d'aimer, voici venu le temps des fuc* les détraqueurs ! Détraqueurs, kezako ? Et bien ce sont tous ces gens rabat-joie, que tu as envie de claquer quand ils te sortent des conneries plus grosses qu'eux tout simplement parce que ça les fait carrément chier de voir ton bonheur. Et oui, on vit dans un monde où la jalousie est de rigueur [ après l'égoïsme, n'est-ce-pas ma petite Elle :P ? ] et du coup, certaines personnes adorent cracher dans ta soupe qui a l'air meilleure que la leur !

Il y a les détraqueurs de l'amour, je ne vais pas te refaire le même discours que dans le message cité plus haut, mais j'ai envie de rajouter quelques exemples de détraqueurs de l'amour. Leurs petites phrases assassines quand on leur dit qu'on va s'installer ensemble " oui, enfin vous emballez pas hein, tout peut arriver, même une rupture ", quand on leur dit qu'on s'aime " oui, c'est parce que c'est le début ", quand on leur dit qu'on va manger chez les parents de l'autre " tu vas voir la belle - famille c'est horrible ", quand on évoque une soirée en amoureux " faut pas non plus que vous fassiez que des trucs à 2, vois plutôt tes copines " ETC ! Zut-euh ! J'ai l'impression d'entendre Anaïs qui avoue clairement détester les couples parce que ça lui rappelle qu'elle est seule, alors amis détraqueurs de l'amour, au lieu de vous lamenter, sortez et rencontrez donc celui ou celle avec qui vous aurez envie de passer une soirée en amoureux, manger chez ses parents, etc.

Il y a les détraqueurs d'ambitions, quand ils te demandent ce que tu as envie de faire, et que naïvement tu leur réponds, tu es passionnée en plus donc tu t'emballes un peu et parle beaucoup de ton projet, et là, alors que tu t'attends à un super commentaire positif, un mot encourageant etc, tu as droti au fameux : "  ben franchement tu vas galérer c'est super dur ce que tu veux faire peu de monde y arrive moi même je voulais et j'ai échoué donc franchement hein réfléchis bien avant de te lancer car ça va être galère puis tu te rends pas compte de ce que ça demande comme investissement et blablablabla " ! Le mot a été lâché dans la phrase : " moi même j'ai échoué ! " Voilà, il est là le problème, le détraqueur tente de te décourager car lui a échoué, et ça lui ferait chier de te voir, toi, minus, réussir ! Et bien, juste pour ça moi, j'ai envie de leur dire fuc* et d'y arriver ! Dernièrement, j'ai droit aux fameux " oh la la c'est vachement difficile assistante sociale, c'est épuisant etc " [ en bref, tous les préjugés sur le métier ], mais maintenant, j'ai trouvé ma parade, je réponds : " et parce que c'est un métier difficile, il faudrait que personne ne l'exerce ? " En général, ça cloue le bec même du plus coriace !

Il y a les détraqueurs de la gentillesse, et ceux là, ils m'énervent encore plus ! Ce sont tous ces gens qui viennent se plaindre, qui le crie haut et fort ce qui suppose donc une attente de conseil, de soutien, etc de la part de ceux à qui ils s'adressent, mais qui vont à nouveau les casser quand ces derniers vont avoir le malheur de tenter de les soutenir. Et là, ce sont les phrases assassines, parfois pleines d'ironie, que tu te reçois à la gueule alors que voilà, tu répondais juste par gentillesse, et que du coup, la prochaine fois tu fermeras ta gueule. Le pire maintenant, c'est que ces personnes se trouvent partout : dans ton entourage même le plus proche, dans ton travail, et même sur les blogs ! Alors, attention à ne jamais devenir un détraqueur de la gentillesse, car tout le monde a des moments de mou, et on est bien content au fond d'avoir des personnes qui viennent nous réconforter, et ça serait dommage de les perdre en les envoyant bouler !


Le détraqueur est coriace, et se multiplie  très vite et peut endosser plusieurs casquettes de détraqueur ! Alors, si toi aussi tu en as marre des détraqueurs, rejoins moi dans ma nouvelle association que j'ai intitulée l'AADALC : l'Association Anti Détraqueurs A La Con ! :P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je la rejoins ton assoc' !!!
Répondre
D
Bonjour harlequin girl,<br /> J'aime bien cette article car il ressort trop de la verite de la mentalite humaine. Les detraqeurs sont soit jaloux de toi ou veulent pas ta reussite. Et pour en revenir a ceux ki te dise que devenir assistante sociale c dure tu peut aussi leur repondre: Si le metier etai facile tout le monde l'aurai fait justement et c pour sa ke j'aime sa. <br /> Pour conclure abats les detraqeur et que chacun poursuit ce qu'il veulent faire et etre heureux.<br /> Bis
Répondre
H
<br /> Merci pour ton conseil sur quoi répondre aux attaques sur le métier, je m'en servirai si le jury pour le concours me pose la question :D<br /> <br /> <br />
E
mdr, globalement je dirais que ces personnes ont l'air plus jalouses qu'autre chose
Répondre