Elle ne sait pas quoi dire.

Publié le par Harlequin Girl

Aujourd'hui, ce blog a 2 ans. Et j'avoue que je suis partagée. Mitigée. Je ne voulais pourtant pas commencer l'année par quelque chose de négatif, puisque cette année, j'ai décidé d'opter pour la positive attitude. Mais force est de constater que je ne suis pas forcément d'humeur à la fête. Peut-être est-ce parce que je suis malade depuis 1 semaine, que ça traine, que ça s'accentue et que je redoute de refaire une péricardite, que je n'ai pas rendez-vous chez le docteur avant une semaine. Je ne peux pas renier les bonheurs que m'ont apporté ce blog. Déjà, étant donné que j'écris pour moi, avant tout, ça me procure beaucoup de plaisir. Mais je me dis aussi que ça me demande énormément de temps. Il y a le temps où j'écris un article. Je n'aime pas les écrire sans m'appliquer, donc forcément, ça me demande un peu de temps, et de concentration. C'est à chaque fois beaucoup de moi que je mets dedans. Il y a ensuite le temps où je prends le temps (ah ah ça fait beaucoup de temps, autant pour moi :p) de répondre à vos commentaires qui font toujours plaisir à lire. Et il y a le moment (oui c'est bien de temps en temps d'utiliser un autre mot que temps ^^) où je lis les blogs ... Une liste qui s'est beaucoup allongée en un an. Beaucoup de blogs de qualité. Et celles et ceux qui me connaissent savent que je ne me contente jamais de mettre juste un commentaire bateau, que je prends mon ... temps à tout lire, etc ! Si bien que j'ai calculé, en général, mon tour de la blogosphère me prend entre 1heure et 1heure 30. Je suis donc contrainte de le faire de moins en moins souvent, mais du coup, ça augmente mon temps de lecture à chaque fois car j'ai plus de messages en retard à lire. Et malheureusement, comme l'avait déjà constaté une fois une blogueuse de talent, Stéphaline, de moins en moins de personnes jouent le jeu. Je ne laisse pas de commentaires pour en recevoir en retour, mais bien pour échanger. Et il n'est pas rare de constater que c'est une valeur qui se perd de plus en plus.

J'ai déjà fait plusieurs bilans en fin d'année et en ce tout début d'année, notamment pour la fameuse question : est-ce que je fais des cartes de voeux cette année ? Et si oui, à qui en envoyer une ? Et là, j'ai réalisé qu'en 2010, j'ai passé plus de temps à faire des choses en scrap pour des personnes qui me sont totalement inconnues et qui parfois nous déçoivent par leur réaction, ou manque de réaction, que pour mes proches et mes amis. Je ne parle même pas du fait que je me retrouve aujourd'hui à faire un colis de secours à une participante à mon dernier swap qui a eu la malchance de tomber sur une personne malhonnête, au lieu de préparer un joli colis à mon amie Ophélie qui n'a pas trop le moral en ce moment et que j'embrasse foooort, ou à la place de faire le cadeau Home Made de NOEL de ma mère.

Alors voilà, c'est un peu une autre résolution, un clin d'oeil aussi à ma copine Pauline, en disant que cette année sera placée sous le signe "donnant-donnant", et que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et ce, même sur la blogosphère. A quoi ça sert d'avoir une liste de 230 blogs favoris et des centaines de commentaires si au fond, il n'y a aucun partage ?

Je vais donc souhaiter bon anniversaire à mon blog, m'excuser auprès de lui de parfois y déverser trop de pensées "bad", et lui promettre que pour sa 3ème année de vie, il connaîtra beaucoup de moments bonheurs et de créations, vous dire que le concours est prolongé jusqu'à jeudi soir avant les votes (car je cherche un système de sondage à insérer sur le blog), et je m'en vais réviser mon droit civil, mais surtout scrapper avec amour pour mes copinettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> vu le retard de commentaires que j'ai sur ton blog, je culpabilise de ne pas venir plus régulièrement :-(<br /> mais ton message me fait réfléchir et je vais faire un tri pour pouvoir consacrer mon temps de lecture et de "commentage" aux personnes qui en valent la peine<br /> gros bisous copine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu n'as pas à culpabiliser et pui comme je dis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou !!!<br /> OUi, après l'avoir harcelée, elle a pris le temps de me répondre !!!!<br /> Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas.<br /> Je reconnais que moi la première, j'ai abusé sur ce swap, mon colis pour ma binome n'est pas parti (mais on s'était arrangé et on fait parti de la ronde anniversaire, donc, tout part ce mois<br /> -ci)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais faire un message à celles qui ont proposé leur aide ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est encore moi.. du coup, j'ai oublié des trucs.<br /> Moi aussi pour les cartes de voeux, j'ai hésité, mais je viens d'en faire imprimer hier, pour la famille surtout et quelques autres personnes.<br /> Pour le colis de secours, c'est twilight ??? Parce que je veux bien t'aider si c'est ca.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est le colis Twilight ... D'ailleurs, ta swappée A t'a t elle remercié pour ton colis ? Ce swap commence à m'énerver lol !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis un peu en retard, mais bon blog anniversaire. Avant, je ne comprenais pas les petits messages du style "mon blog se nourrit de vos commentaires" je n'en laissait presque jamais. Maitenant,<br /> je comprends, j'en laisse beaucoup, certaines filles ne répondent jamais :(<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui et c'est bien dommage quand il n'y a jamais de retour pour échanger ! Mais tant pis pour elles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien tu as raison pour la qualité au lieu de la quantité, comme tu le vois j'ai peu de commentaire sur le blog de notre famille, mais ceux qui en laisse comme toi sont des gens qui prennent un<br /> interet à le lire, a laisser un commentaire constructif. Alors fait comme ton coeur en dit ma belle.<br /> <br /> gros bisous et bonne année aussi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, et c'est toujours sympa de laisser un petit mot à tes 2 trésors, ils auront un beau souvenir à lire dans les années à venir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />