Elle n'en peut plus.

Publié le par Harlequin Girl



Voilà, j'ai craqué. Tout à l'heure, quand je me suis aperçue que je parlais à mon bol rempli de céréales périmées, j'ai compris que j'étais au plus mal. Qu'il fallait que je me casse, que je parte me réfugier auprès de personnes que j'aime et qui m'aiment. Etre entourée des bonnes personnes. Etre un peu égoïste et penser à mon bonheur avant tout. Mais surtout à mon bien être, car ma santé refout le camp à nouveau. Mal de gorge, perte de l'appétit. Je ne veux pas que ça recommence. Il me manque, c'est une évidence. Je ne voulais pas me laisser bouffer par son absence, je voulais me montrer que j'étais forte, je voulais lui montrer que je pouvais me passer de lui, être heureuse sans lui, mais ce serait mentir. Certes, j'ai une vie en dehors de lui, je vivais avant lui, c'est juste que depuis qu'il est entré dans ma vie, elle a changé et je n'ai pas envie de revenir à ma vie d'avant. Je veux qu'il soit dans ma vie. Il est mon chéri, il est mon ami, il est celui à qui je me confie, il est celui qui me fait rire. Et en partant, c'est tout ça qui est parti dans ma vie. Et c'est dur de se contenter d'un seul coup de fil par jour. Quand j'entends sa voix, je revis. J'essaye de me montrer détachée, bien, mais ce n'est pas le cas. Ce soir, je lui ai dis, parce qu'il reste celui à qui j'ai besoin de me confier. Quand il a raccroché, je n'ai eu qu'une envie : fondre en larmes, dans le noir, et rester comme ça jusqu'à ce qu'il revienne. Je sais que c'est nul, je sais que c'est pathétique. Mais c'est comme ça. Je suis dans cette phase actuellement, et c'est ainsi. Et j'emmerde ceux qui critiquent mon attitude. Si j'ai envie d'être triste, je suis triste, si j'ai envie de rire, je ris. Et là, je suis triste. Et parce que dans la vie, quand quelque chose va bien, tout le reste va bien, l'inverse se produit, et là, une chose va mal, et tout va mal. Je suis à J-1 de mes partiels. Je n'ai pas les cours. Je ne suis jamais allée aux cours des matières que je passe lundi. Je ne sais même pas de quoi ça parle. Alors je fais comment ? Et surtout, comment je fais pour expliquer à mon entourage que NON je n'y arriverais pas, que je suis pas magicienne, que si j'ai pas connaissance du contenu du cours, je n'aurai pas la moyenne. J'ai l'impression de parler à des cons qui ne comprennent rien. A quoi ça sert de me mentir, en m'endormant avec des phrases à la con et toutes faites : " mais si tu vas réussir " , " les bonnes surprises ça peut arriver ", "tu peux le faire" ... Merde, merde, et merde ! Je supporte déjà suffisamment mal l'échec, alors au lieu de me bercer de belles paroles, autant m'aider à accepter que j'ai merdé, et que j'ai foiré. Il y a une chose positive dans tout ça, c'est mon frère. Il me surprend énormément. C'est lui, mon petit frère, qui a tenté de me raisonner, et dont les paroles m'ont le plus fait d'effet. C'est lui qui m'a ouvert les yeux, qui m'a motivée. Maintenant, il faut que j'arrive à suivre ses sages conseils, mais pour ça, il faut que je puise au plus profond de moi, dans le peu de volonté qu'il me reste. Je dois me faire violence. Et sans lui, c'est dur. Je me sens atrocement seule. En fait, c'est pas un sentiment, c'est juste la vérité. Je n'ai vu personne depuis son départ. Les personnes qui se soucient le plus de si je tiens le coup sont loin. Ma mère m'a dit que la nuit portait conseil. Alors demain, en me réveillant, je me dis que je prendrais ma décision : partir, ou rester. Je dois faire le point, voir ce qui est le plus important pour moi : être heureuse mais perdre un an dans mes études, ou être mal et malade mais tenter de sauver cette année. Comme m'a dit mon frère " c'est un mois de ta vie qui peut te sauver une année ". Il a raison. Il a foutrement raison. C'est lui le petit frère qui raisonne la grande soeur. C'est vraiment le signe que je suis arrivée en bout de course. Je suis out. GAME OVER.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
alors attends certes t'as pas les cours et les partiels ont commencé .... mais les rattrapages, tout n'est peut etre pas perdu, t'as prouvé que tu en étais capable, tu l'es suffit d'un peu de bonne volonté, de chance et de concentration, apres ce sera terminé, et voilà en plus si ça te plait pas au moins tu t'en seras débarassée, ce sera une année de gagner et tu pourras faire ce que tu veux apres, juste quelques jours pour décrocher ce foutu semestre !!! apres tu peux partir nan ?? ce sera les vacances, t'as des projets ?? tu pourrais pas le rejoindre et respirer a nouveau ?? <br /> alé calin par internet (ben ui on fait comme on peut !!) et courage t'en es capable !!!
Répondre
M
Bonjour...<br /> hé bien c'est pas terrible ce que je viens de lire Miss...je me permets car vu mon grand âge, si mon com peut t'aider un peu, je tente le coup...je n'ai pas lu tout ton blog juste le dernier article, mais j'ai pigé.<br /> 1 / gros chagrin d'amour...apprendre à gérer les ruptures ce n'est pas facile surtout quand on est jeune est pleine de rêves.<br /> 2 / les partielles à réussir...<br /> <br /> Pour le chagrin d'amour, s'il est parti, il est parti, s'il te tel ou que tu lui tel, tu n'arriveras pas à oublier rapidement, dans l'immédiat il faut couper les ponts d'un coup net, ne plus en parler, le bloquer et le supprimer sur MSN, comme ça tu seras moins tentée et tu auras moins mal, virer ou ranger dans un coin tout ce qui te le rappelle.Il n'y a que le temps qui agit sur la douleur, RIEN d'autre.<br /> Dans un mois tu iras beaucoup mieux, les premiers jours sont les plus terribles à vivre,mais on s'en sort, ne t'inquiètes pas je sais de quoi je parle, plus tard quand ça ira mieux, il fera parti de tes souvenirs et tu n'en garderas que le meilleurs, quelque fois tu y penseras...mais sans regret car tu es jeune et tu seras passée à autre chose.écris moi dans un mois et tu verras que j'ai raison.très important, pour évacuer ton chagrin, écoutes des chansons tristes, non je suis sérieuse,ça fait du bien. style "mortelles pensées de véronique SANSON, oui je sais tu ne connais pas,mais écoutes bien les paroles...mais aucune qui te fais penser à lui.Il ya aussi "seras tu là" de Michel BERGER...voilà pour le chagrin d'amour.<br /> <br /> Les partielles...je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais si tu ne sais même pas de quoi ça va parler, à moins de tomber sur un sujet que tu connais par cœur, laisse tomber, c'est mort...de toute façon c'est demain et tu n'as pas la tête à ça...oui je sais ton année est fichue, et alors... ce n'est pas la fin du monde !!! il y a pire que ça dans la vie, crois moi.Mon fils à repris ses études de psy à 30 ans, alors rien n'est jamais perdu, rentres le dans ta tête.Un an dans une vie c'est peu...j'ai 58 ans...pour info.<br /> Et en dernier lieu, tu as raison, n'écoutes pas ceux qui te passent de la pommade, ça ne sert à rien...car ça ne te remontera pas le moral, de toute façon ils ne sont pas à ta place, donc ils ne peuvent pas comprendre.Quand on va mal, on va mal et il faut du temps pour aller mieux, alors si tu as l'occasion de partir (tu en parles) alors part, ça fera du bien à tes neurones ma puce.Vois d'autres gens...aucun homme ne vaut qu'on se détruise le moral et la santé pour lui.L'amour c'est beau et c'est ce qu'il y a de meilleurs sur la terre, mais quand c'est mort, c'est mort...une autre chanson..."faut pas pleurer comme ça", demain ou dans un mois tu n'y penseras plus...<br /> <br /> Tu vas penser que je suis dure...? pas du tout, réaliste oui, et pour avoir essuyer 2 divorces, une tentative de suicide et quelques Psy...se sont des bons conseils. Bisous petite demoiselle...et ne t'en fais pas tu as toute la vie pour aimer...je t'embrasse.Madame X.
Répondre
H
<br /> Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris ce temps pour m'écrire ce commentaire. Un avis extérieur et donc objectif est toujours le bienvenue. Surtout que je suis d'accord avec toi sur tous les<br /> points. Concernant mes partiels et mon année peut être perdue, j'ai juste du mal à l'accepter, car j'ai déjà foiré une année il y a 3 ans ... donc pas facile à admettre, mais bon, c'est ma vie<br /> après tout, elle est faite de hauts et de bas, de réussites et d'échecs, je dois m'y faire.<br /> Par contre, ce 'est pas un chagrin d'amour qui me rend si triste, mais l'éloignement de mon chéri qui est parti bosser pour toute la saison dans le sud. Du coup, je ne l'ai plus à mes côtés et<br /> c'est très dur pour moi de me reconstruire sans lui, même si je sais qu'il faut le faire, que la dépendance à une personne n'est jamais bonne ....<br /> <br /> Encore merci pour ce commentaire qui m'a beaucoup touchée.<br /> <br /> <br />