Elle a mal.

Publié le par Harlequin Girl

XXX : Salut ça va :D ?
Moi : oui et toi ?

XXX : Super bien :D Alors, quoi de neuf ?

Moi : rien que du vieux et toi ?

XXX : Je vais être maman !

* Gros silence. Je ne réponds pas immédiatement.*

Moi : Sérieux ? Félicitations !

XXX : Oui oui ! Merci merci !

* Moi qui pense très fort : connasse ! *

 

J'avais beau le savoir, ça fait comme une claque. Je ne peux m'empêcher d'éprouver un gros pincement au coeur. Je me dis que ça aurait dû être moi. Je me dis qu'à l'heure actuelle, je devrais être en train de choisir la couleur de sa layette, de customiser sa commode, de réfléchir aux faire-part (et j'en ai toute une collection, c'est pas l'inspiration qui m'aurait manqué !) ...

Au lieu de ça, je suis jalouse de certaines personnes. Ces "copines", qui ont le même âge que moi et que rien ne prédestinait à être maman aujourd'hui. Combien  de fois j'ai pleuré en voyant sur Facebook qu'une copine de primaire, que plusieurs copines de collège ou lycée, étaient déjà mamans, et mariées pour la plupart ... Et dire qu'à l'époque où l'on se connaissait, c'est moi qui passait pour la folle car moi, j'ai toujours voulu avoir un enfant jeune. La vie est bizarre.

A côté de ça, je suis très heureuse pour d'autres copines enceintes, j'adore être entourée d'enfant, je rêve d'être à nouveau marraine, ... Il y en a juste avec qui ça ne passe pas. J'ai mal, et j'en deviendrais presque méchante.

 

 

PS : Enfin, je me dis que tant que je ne suis pas comme les dégénérées des films de l'après-midi sur M6, qui volent des enfants à l'hôpital ou autre, ça va, je ne suis pas encore trop méchante. Enfin, parfois, j'y pense ;-) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nan mais sans déconner, Facebook et copains d'avant, c'est juste le mal parfait: si les gens avec qui j'étais à l'école ne sont pas restés mes amis, c'est pour une bonne raison... et je n'ai<br /> absolument AUCUNE envie de les retrouver sur la toile ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que tu as parfaitement raison, comme je l'ai déjà dis sur un précédent article, Facebook c'est le pays de l'hypocrisie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ????????????????????<br /> c'est quoi ce ps ????? lolllllllllll<br /> <br /> ah les médecins....soit ils disent des conneries.... soit ils en font !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ps: facebook c'est le mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'vais pas dire grand chose de neuf, moi je voulais être maman à 16 ans, et ça ne m'a jamais quitté. À 21 ans une endocrino m'a balancé un "vous êtes stérile" (ça faisait 5 ans que j'étais en<br /> aménorrhée), et puis le gynéco m'a dit "non, pas stérile, mais infertile oui". Et puis j'ai quitté celui avec qui j'étais en couple depuis mes 16 ans, j'ai rencontré mon mari, j'avais toujours<br /> cette envie au creux des tripes, ma meilleure amie est tombée enceinte et j'avais mal. Heureuse pour elle mais mal. Les années ont passé, nous nous sommes mariés, j'avais 25 ans, et puis quelques<br /> mois plus tard l'infertile-stérile que je suis a découvert qu'une petite graine nichait au creux d'elle, un bébé surprise. Ma fille est née, et quelques mois plus tard l'envie d'une nouvelle<br /> grossesse, et mon fils est arrivé 1 mois après.<br /> J'ai, bien entendu, adressé un joli faire-part de naissance à cette conne de toubib qui m'a balancé froidement à la gueule que je ne pourrais jamais porter la vie ^^<br /> <br /> Bref, tout ça pour te dire que je compatis, je comprends, et je te fais plein de câlins de soutien.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vois qu'on a  quelques points en commun ... Moi, c'est ma gygy a Noël qui m'avait fait comprendre que je ne pourrais probablement pas avoir d'enfant ... Bon, résultats y'en a eu mais y'a<br /> eu malformation ... mais au moins ça me prouve que je peux tomber enceinte !<br /> <br /> <br /> Tu as eu un bel "happy end" et j'ai hâte moi aussi d'avoir une petite graine nichée là où il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si ça peut te donner de l'espoir<br /> je révais d'un bébé et j'ai rencontré un homme qui en voulais aussi<br /> on s'est aimé tout de suite<br /> 6 mois après j'étais enceinte de jules<br /> et là 5 ans après notre rencontre on pense a un petit 3 ème !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi le problème actuel c'est surtout la santé ... A cause de ce qu'il m'est arrivé, je ne peux pas envisager de grossesse avant minimum 1 an quand tout sera rentré dans l'ordre, et du coup, ça va<br /> retarder ce projet de 3 ans, le temps que je finisse ma formation ... En espérant qu'à ce moment là, j'arrive à tomber enceinte et qu'il n'y ait pas de complications comme cette année ...<br /> <br /> <br /> <br />