Elle a fait la connaissance du petit T.

Publié le par Harlequin Girl

Mardi, j'ai eu le plaisir de rencontrer le petit T.

Le petit T. a 8 ans. Il est blond aux yeux clairs.

Le petit T. fait parti d'une famille bourgeoise du quartier.
Le petit T. est en classe CLIS, une classe spécialisée au sein d'une école. Mais il n'a pas vraiment sa place là bas, ce n'est pas adapté. Parce que le petit T. est porteur d'une trisomie, et aurait besoin d'un suivi dans un établissement spécialisé. Mais la réalité de la situation du handicap en France fait que ...

Le petit T. a une particularité étonnante.
Le petit T. est le 17ème et dernier enfant d'une fratrie !

Et oui, ça existe ! 17 enfants issus d'une même femme et d'un même homme !

J'avoue que j'ai du mal à imaginer. La famille du petit T. est catholique et a sa propre vision de la vie.

La famille du petit T. possède 3 appartements dans un même immeuble, pour loger tout son petit monde.
La famille du petit T. ne se déplace pas incognito dans le quartier. Les 17 enfants sont encore tous à la maison, même les plus âgés !

Et il y a la maman du petit T. Elle a eu beaucoup de mal à accepter de travailler avec le service sociale. Elle n'est pas un "cas social" comme elle aime le laisser entendre, son sac Longchamp au bras. Mais quand on a un enfant porteur d'un handicap, on doit reconnaître avoir besoin des autres pour obtenir de l'aide, du soutien dans l'orientation. Alors elle accepte qu'on s'occupe d'elle.

La maman du petit T., elle est toute menue, on ne dirait pas qu'elle a eu 17 grossesses ! Elle fait du sport tous les jours. La maman du petit T., elle n'a jamais l'air fatigué, et elle aurait bien aimé avoir d'autres enfants après le petit T.

Alors, la maman du petit T., même 8 ans après sa dernière grossesse, elle continue à réfléchir à des prénoms mais cette fois, elle ne réfléchit plus pour les prénoms de ses futurs enfants, mais pour ceux de ses futurs petits enfants. Car avec 17 enfants, la maman du petit T. nous a avoué espérer avoir au minimum 80 petits enfants. Soit 5 petits-enfants par enfants. Bien sûr, nous dit-elle, elle ne compte pas le petit T., car elle sait qu'il n'aura jamais de descendance. D'ailleurs, elle est contente, car il restera son bébé à elle pour toujours. Alors on travaille avec elle, pour qu'elle arrive à lâcher prise, pour qu'elle accepte de laisser son petit T. se développer à ses côtés, et non dans ses bras. Des fois, elle nous envoie balader, en nous disant qu'elle s'opposera à notre proposition d'orientation. Mais parfois, elle nous remercie de prendre soin de son petit T., parce qu'elle sait qu'avec l'équipe, il est bien suivi.

 

81002_famille_nombreuse.jpeg

 

Et vous, vous vous voyez à la tête d'une famille (sur)nombreuse ^^ ?

Publié dans Moi & mes jobs

Commenter cet article

vivi 21/11/2012 10:12


17 enfants, c'est ouf ! L'autre jour, j'ai vu une maman avec 7 enfants qui avaient grosso modo entre 9 ans et 9 mois. Et elle était enceinte jusqu'aux yeux. Je n'arrivais pas à détacher
mes yeux de cette famille. Alors 17 enfants, j'imagine même pas.

emma 02/11/2012 09:12


ho quelle jolie histoire, quelle jolie rencontre.


je n'arrive pas à imaginer la vie quotidienne avec autant d'enfants, quel courage

Ljubi 22/10/2012 23:09


Euuuh, comment dire...il y a famille nombreuse et famille nombreuse. Je me serais bien vue à la tête d'une famille nombreuse de 3 voire 4 enfants maximum, mais 17...non merci! Une bête question:
comment arrive-t-on à s'octroyer du temps tous les jours pour faire du sport quand on a 17 enfants à la maison...???

aba 22/10/2012 14:54


Rho la la 17!!!oh non mon idéal entre 2 et 4, je ne me vois vraiment pas avec plus de 4 enfants, on est bien loin des 17 ;).

15/10/2012 19:20


pfiou, ben moi mon idéal, c'était 4.... maintenant, mon r^ve, c'est d'arriver à en avoir un.... ;-( ...


Bisous!