Elle aimerait être douée en photo.

Publié le par Harlequin Girl

J'ai toujours aimé prendre des photos. Si bien que déjà toute petite, mes parents m'avaient offert un gros appareil Mickey pour enfant, qui faisait des bulles, des photos avec un filtre rouge, mosaïque etc ! Puis en grandissant, j'ai eu mes premiers appareils, bien sûr à l'époque, il ne s'agissait pas d'appareils numériques mais de simples petits appareils qui utilisaient les bonnes vieilles pellicules KODAK !

Un jour, j'ai eu envie de me faire un joli cadeau, mais il y a de ça déjà plusieurs années, peut-être bien 5 ou 6 ans. Je me suis payée un APN ! Simple, bien sûr. Mais je n'ai jamais su vraiment l'utiliser. Il faut dire que j'ai horreur de lire une notice, que ce soit pour un APN, un nouveau téléphone, un appareil d'électroménager ! J'ai besoin que ça fonctionne bien et tout de suite et surtout simplement ! Alors avec cet APN, je me contente de faire de simples photos. Franchement pas folichones. En plus, parfois, le rendu est flou. Ou alors, je ne sais pas bien prendre en photo donc le fond est moche. Bref, suite à ça, j'ai fait de moins en moins de photos.

Et ça me manque. J'aimerais profiter de l'ère du numérique pour que ma vie soit remplie de photos, qu'elle grouille de clichés, d'instants volés, de moments immortalisés ! J'ai envie de pouvoir photographier tout et n'importe quoi, d'avoir toujours l'appareil sur moi et de mitrailler tel un paparazzi !

Je ne sais pas quoi faire. Economiser, pour acheter un très bel appareil ? Le rêve, ce serait d'avoir un de ces beaux et gros appareils avec un énorme objectif !

Retrouver la notice de mon ancêtre d'APN (ben oui, 6 ans d'âge dans le numérique, c'est vieux !), la lire et essayer de faire de plus jolies photos avec ?

Trouver un stage où je pourrais apprendre, des techniques, mais pas que ... savoir quoi photographier, comment, pour quel rendu etc !

Ou alors, continuer à faire des photos médiocres, dont la plupart ne sont pas développables, et continuer à m'émerveiller en voyant les photos des autres ?

 

polaroid.jpg

 

J'espère que vous sentirez à quel point je suis une désespérée de la photo, et que peut-être l'une ou l'un d'entre vous me donnera sa recette miracle pour faire de belles photos à tout moment ! Forte récompense promise :D

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> chez moi la photo c'est une shistoire de famille. J'ador een prendre. ELles ne sont pas aussi jolies que ce que je voudrais.... J'ai économisé un an pr m'acheter un reflex, et je ne regrette<br /> pas.... alors bvien sur je n'utilise pas (encore ^^) le 10eme des possibilités... ms à force d epatience, d'essais, de tests, petit à petit on "apprivoise la bête"!!! ^^<br /> <br /> <br /> La seule recette je dirais, donc: practice, practice... and practice again!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Bon...si chez vous, ça se passe comme chez nous, pour suivre des cours de photos, il faut posséder un bel appareil numérique, un réflex, pas un compaq ni un hybride. Suivre les cours en louant un<br /> appareil c'est possible, mais c'est un peu idiot car une fois la formation terminée, tu n'as plus le matériel pour mettre en pratique ce que tu as appris. Ton appareil, 6 ans d'âge, est<br /> effectivement, comment dire cela sans te froisser, vieux ;-) Mais rien ne t'empêche d'en tirer des photos à effet vintage re-;-) Perso, lorsque la petite est née j'ai remisé mon petit compaq au<br /> placard et j'ai sorti mes économies pour acheter un Sony Nex-3, c'est un hybride, entre le compaq et le reflex, plus pro que le premier et plus simple d'utilisation que le 2ème, ni trop gros ni<br /> trop petit, joli zoom mais petite boîte qui permet de l'emporter partout dans son sac. Le résultat, tu peux en juger sur mon blog, en notant bien que je ne suis pas DU TOUT une pro de la photo,<br /> mais je tripote et je canarde, et sur 20 photos, il y en a en général une ou deux qui sont potables. Il permet aussi de faire d epetits films d'excellente qualité. En ce qui me concerne, pour le<br /> moment, ça me suffit! Quoi qu'il en soit, si c'est une passion, n'abandonne pas!<br />
Répondre
C
<br /> et bien en gros tu prends une photo par jour pendant un mois, pour chaque jour tu as des directions à suivre, par exemple une photo en contre plongé ou bien en gros plan etc... Après je pense que<br /> tu dois pouvoir te fixer tes propres objectifs J'ai quelques exemples dans mon board photography sur pinterest http://pinterest.com/lagrenouille1/photography/ Je n'ai encore jamais tenté<br /> l'expérience mais je pense que ça doit être un bon moyen de progresser.<br />
Répondre
C
<br /> Je comprends je suis un peu comme ça aussi, je pense que c'est comme tout il faut pratiquer pour s'ameliorer et il faut du temps. Je reve d'un reflex, mon telephone fait de bien meilleur photo<br /> que mon vieil apn alors pour le moment je fait avec^^ J'ai bien envie de faire un photo challenge sur un mois comme on en trouve parfois j'en ai vu plusieurs sur pinterest. Si ça t'interresse on<br /> peu le faire à deux et essayer de s'ameliorer en s'entrainant.  en plus à deux on se motive^^<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui ça me tente un challenge, tu peux m'en dire un peu plus ???<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'un des meilleurs moyen de progresser c'est d'abord de ne pas vouloir aller trop vite ! On ne fait pas des chef-d'oeuvres du jour au lendemain, juste parce qu'on est motivé.<br /> Il faut donc y aller pas à pas.<br /> Et se faire accompagner d'une personne qui puisse donner des conseils en toute gentillesse et patience. Si tu n'as pas cette personne dans ton entourage immédiat et à portée de main, alors la<br /> fréquentation d'un forum dédié à la photo pourrait t'aider. Personnellement, je suis inscrite sur le forum d'un ami, fréquenté par mon ami, moi-même, mon cher et tendre et très occasionnellement,<br /> par d'autres membres que je connais à peine. Si tu le souhaites, je te file l'adresse, tu t'inscris et on t'aide à progresser pas à pas, à ton rythme, en fonction de ton matériel et de ce que tu<br /> désires obtenir comme clichés.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre