Elle fait appel à votre générosité.

Publié le par Harlequin Girl

Bonjour ...

Aujourd'hui, j'aimerais attirer votre attention sur une bonne action que vous pourriez réaliser ...

Le monde du scrap et des loisirs créatifs en général est un monde qui rime avec partage, avec générosité et avec amitié. Alors aujourd'hui, je fais appel à tout cela pour vous demander un service.

Actuellement, je travaille en tant que stagiaire assistante sociale dans des écoles primaires. Et malheureusement, certains enfants dorment à la rue, n'ont pas de toit pour se protéger, n'ont pas de quoi se nourir, de s'acheter un cahier, de prendre les transports en commun, etc.

Cette situation est intenable et surtout inacceptable ! Alors, les parents d'élèves, les élèves, les enseignants, l'équipe médico-sociale ... tous nous mobilisons pour que ces enfants puissent vivre plus dignement, continuer à aller à l'école et à apprendre un peu plus chaque jour, puissent avoir un lit pour dormir, une douche et du savon pour se laver, une table pour faire les devoirs ... Ainsi, de petites actions sont menées ... goûters solidaires, des parents prennent des enfants à dormir chez eux certains soirs etc.

Pour Noël, nous avons décidé de mettre en place un marché de Noël solidaire. Et c'est là que vous intervenez.
Pour participez, il vous suffit de m'envoyer 2 cartes scrappées au minimum (si vous en envoyez plus, c'est super !) sur le thème de Noël, des anniversaires ou autre ! Si vous ne voulez pas scrapper, vous pouvez envoyer un petit truc en couture, tricot, broderie, fimo ... bref, tout ce que vous voulez !!!

Les créations seront alors mises en vente, à prix libre, et l'argent récolté servira alors pour ces enfants scolarisés qui n'ont ... rien, si ce n'est toujours le sourire accroché sur le visage, qui ne se plaignent jamais et font quotidiennement des efforts pour continuer à apprendre, malgré la dureté de leur vie ..

droits-enfant-solidarite-internatio_fdv5_-7tq5z

Je compte sur vous, sur votre générosité ... Cette fois-ci, il n'y a rien à gagner, juste la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien pour des enfants qui le méritent.

Je compte aussi sur vous pour partager ce message, à foison, pour que de nombreuses scrappeuses, fimoteuses, couturières, tricoteuses, brodeuses ... puissent envoyer leurs créations !

Pour connaître mon adresse : envoyez un mail à luronnescrappeuse@hotmail.fr.

Merci à toutes (et à tous :D)

Publié dans Moi & les autres

Commenter cet article

Grenadine 24/10/2012 20:03


Je participe avec plaisir, dis moi la date butoire ^^ (je veux bien aussi ton adresse, je dois l'avoir mais vaut mieux loool)

MarlouChou 23/10/2012 20:51


Je vais essayer de trouver un peu de temps pour ça Miss...le principe me plaît bien pour ces p'tits loups...je te tiens au courant! Bizoux! 

manou76 21/10/2012 12:33


bravo une belle action, je t'envoie çà très vite !

Claire 20/10/2012 18:46


C'est avec un grand plaisir que je participe, tu peux m'envoyer ton adresse par mail et je te ferais parvenir un lot de cartes. Dis moi juste pour quand tu les veux


Bises

Ortisse 20/10/2012 18:10


Quelle est la date butoir pour t'envoyer un petit quelque chose? La détresse des enfants c'est toujours la chose la plus difficile à supporter.