Elle n'ose pas se lancer.

Publié le par Harlequin Girl

Comme une sorte de syndrôme de la page blanche. J'écris. Je pense. Je fourmille d'idées. Tout est limpide dans ma tête. Et puis, une fois devant LA chose ... Je bloque. J'écris, j'efface, je raye, je réécris, je gribouille, je gomme, je rature ... J'écris des pages, j'en efface plus qu'il n'y en avait au début. Alors je m'énerve. Je laisse tout en plan. Je remets mon idée en question. Je me dis qu'il n'y a pas d'intrigue. Je pense à la critique avant même d'avoir posé le premier mot du premier chapitre.

Et pourtant, j'en rêve. Ca me démange le bout des doigts. La nuit, il m'arrive de l'écrire en rêve. D'avoir le sujet. Celui qui changera tout. Celui qui changera ma vie, ma vie personnelle, ma vie littéraire. Celui qui changera peut-être la vie d'une personne. Ne serait-ce qu'une personne.

Alors je me dis que je vois trop grand. Que le roman, ce n'est pas pour moi. A la limite une nouvelle. Sûrement pas un poème. Tout simplement un article. Voilà, je ne suis bonne qu'à écrire des choses inutiles sur la blogosphère. Jamais un éditeur ne s'intéressera à mon roman que je porte en moi depuis mes 16 ans. Ce roman que je construis et déconstruis au fil des ans.
Oui, je le dis, je suis démotivée. Et en même temps surexcitée. C'est une horrible sensation. Quand on dit que c'est un peu comme faire naître un bébé, c'est véridique. Mais alors, une question me vient immédiatement : une gestation de 6 ans, c'est une grossesse d'éléphant ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> alors là qu'une chose a te dire fonce!!!<br /> Ton blog est un de ces blogs que je lis avec un immense plaisir, la preuve en est que je rentre tout juste de vacances et c'est sur ton blog que je me suis jetée!!! j'aime te lire alors, un roman,<br /> une nouvelle, ce que tu veux y'a pas d'soucis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh la la ça me touche beaucoup ce que tu me dis ! Sincèrement !<br /> Je n'ai donc plus d'excuses ... je vais me lancer vraiment !<br /> Contente de te voir de retour de vacances, en espérant qu'elles ont été bonnes et ... créatives ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai rallumé l'ordi exprès pour t'envoyer ce message parce que j'oublie à chaque fois. J'ai créé il y a quelques mois sur mon blog une catégorie "ateliers d'écriture" où je donne un thème, un sujet<br /> et j'invite les gens à y participer et je publie sur mon blog. Rien à voir avec un roman mais si ça te dit d'y participer, il y en a déjà 4 sur mon blog (qui peuvent tjs être fait bien sûr) et à<br /> mon avis, le 5ème concernera les listes ;-)<br /> Bonne soirée etnuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ça m'a l'air super je vais aller voir ça de plus près !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que tout ça est normal... mais ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de te lire.<br /> <br /> ALORS MAGNE-TOI !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui m'dame, je mets les bouchées doubles et ma trilogie de 2450 pages sortira début septembre dans vos librairies :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Caliméro ;o) T'as raison, continue à écrire des articles sans importance et qui n'interessent personne pour un lectorat qui a autre chose à faire qu'à te lire MDR ;o)<br /> Je crois que c'est le propre d'un "artiste" d'être torturé... bienvenue dans leur monde ! Pour moi tu es sur la bonne route :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mdrrrr oui ça pour être torturée, je suis vraiment sur la bonne route (qui est elle même très sinueuse lol) !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> EN tous cas, moi, je te l'acheterais ton roman/nouvelle/pas poème !!!! Parce que j'adore te lire, et même dans les moments difficiles, tu me fais sourire !!!!<br /> J'aurais droit à une dédicace ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu auras droit à une cacededi et même le livre offert, après tout c'est la moindre des choses que je puisse faire pour mes tous premiers lecteurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />