Elle est accro aux séries ... donc.

Publié le par Harlequin Girl

Attention, ce message est de la plus haute importance pour ce qui va se passer à partir du 1er septembre.

 

Tu le sais certainement, je suis une accro aux séries ... Depuis que j'ai 10 ans et que je suis tombée amoureuse de Sous le Soleil ... je n'ai pas arrêté ...
Avant de découvrir le streaming, j'étais bien malheureuse, car en France, on est pas en avance ... du moins à l'époque. Maintenant, le streaming a au moins le mérite de se faire bouger les fesses pour les diffusions sur les chaînes françaises. Mais là n'est pas le sujet. J'étais malheureuse parce que quand une saison se finissait, il fallait attendre parfois jusqu'à 1 an pour connaître la suite ... Alors, quand j'ai découvert que je pouvais suivre la diffusion en direct, mais surtout en VOST grâce au streaming, de mes séries préférées ... j'ai dis CHOUETTE !

 

Sauf que voilà, là aussi, je suis souvent malheureuse ... parce que les séries, ça se décompose en épisode. Et plusieurs épisodes forment une saison. Et entre chaque saison, il y a ... du temps d'attente insoutenable ! Parce que bien sûr, c'est toujours dans le dernier épisode qu'il se passe des trucs à te couper le souffle, et que ça s'arrête toujours en plein suspens ... et tu as beau tapoter sur ton clavier "spoiler saison X de la série XX" tu trouves rarement l'info que tu cherches, à savoir : est-ce-que machin va mourir ? Est-ce-que bidule est enceinte ? Et trucchouette, c'est lui le coupable alors ?

 

J'ai donc, au fil des années, développé une stratégie de droguée des séries ...

Voici la première :

- Quand arrivent les 2/3 derniers épisodes de la série que je regarde en "direct", je les télécharge MAIS je ne les regarde pas tout de suite. En général, je laisse passer une semaine .... comme ça l'envie devient moins forte ... puis 2, puis 3 ... etc ! Et j'arrive souvent à tenir presque tout l'été sans regarder la fin de mes séries. Et à quelques jours/semaines de la diffusion de la nouvelle saison, je regarde enfin les épisodes ... Ainsi, l'attente est un peu plus soutenable !

 

Cette méthode est efficace quelque soit le genre de final :
Pour les séries qui font un épisode final HAPPY END, où tout va bien dans le meilleur des mondes, où tout le monde il est content il est beau il est riche ... ça permet de se dire qu'on a vraiment rien loupé, et on attend sans aucune excitation la nouvelle saison.
Pour les séries qui font un épisode final du tonnerre, avec du suspens en veux-tu en voilà ... ça te permet d'avoir moins de jours à attendre pour connaître la suite. Avec un peu de chance, il y a des spoilers déjà sortis et auxquels tu peux te fier, si vraiment tu ne peux pas attendre de savoir QUI A TUE FRANCESCA VARGAS !

 

 

Ma deuxième méthode, la voici :

- Quand je décide de regarder une série que je n'ai encore jamais vu et qui a déjà quelques saisons à son palmarès, je télécharge toutes les saisons à la suite. Comme ça, il n'y a plus aucune attente, plus de suspens insoutenable à m'en filer des insomnies (non j'exagère hein ! ) et je me délecte de regarder les épisodes à la suite ...

 

Et parce que je suis sympa, voici un petit montage qui pourra être utile dans les jours à venir ...

 

Pictures52.jpg

 

 

 

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Journaliste pour l'émission "C'est ma vie" - magazine de reportages et de témoignages présentée par Karine Lemarchand sur M6 - , je prépare actuellement une émission consacrée aux personnes<br /> souffrantes d'une addiction/dépendance dans le comportemental et dans le produit : achat compulsif, excès de travail, jeu d'argent compulsif, chirurgie esthétique, dépendance affective, excès de<br /> sport et hyperactivité (si ça pose vraiment un problème dans le quotidien) et la pharmacomanie-dépendance...<br /> Le principe de l'émission : 30 mn de reportage pour partager les difficultés d'un patient, de sa famille, son entourage, face à ses troubles... et de l'accompagner dans une démarche positive pour<br /> lutter contre son problème.<br /> <br /> Si le projet vous intéresse, si vous souhaitez nous raconter votre histoire ou en savoir d'avantage, n'hésitez pas à me recontacter.<br /> <br /> Vous pouvez aussi me confier vos coordonnées et disponibilités pour que nous convenions d'un rendez-vous téléphonique.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Gianluca<br /> Journaliste C'est Ma Vie<br /> 01 53 17 99 05<br /> castingmata@gmail.com<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour l'intérêt que vous portez à ce message, toutefois il fallait le comprendre sur le ton de l'humour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Bah dis donc en fait tu as un plan sevrage de séries tu veux dire. Le mieux c'est comme tout c'est de ne pas commencer :)<br /> <br /> <br /> Bon, moi j'aimerai le début de Dr House, car j'suis tombée sous le charme uniquement cette année (et sur les ondes francaises)mais je ne sais pas quelle est la saison ni rien... à cogiter<br /> maintenant que j'ai plus de boulot!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Heureusement, les séries sont moins nocives que la cigarette :D et c'est bon pour le moral ^^<br /> <br /> <br /> Alors la saison que tu as du voir le mardi sur TF1, c'était la 6 ... donc tu en as 5 en retard :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je fais la même méthode que toi avec les derniers épisodes mis de côté, pour patienter + facilement. Le seul probleme c'est que j oublie de les regarder après et que je commence à regarder les<br /> nouveaux épisodes quand ils passent à la télé sans avoir vu la fin de la saison précédente :-) tout va bien :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah la la mets toi un post it sur ton ordi ou ta tv pour pas oublier :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> yes !!!! je vois qu'on a pas mal de choses en commun !!! j'adore également sous le soleil (est ce vraiment bien de le dire ;) )   !!! par contre je suis interesser pour connaitre le<br /> site ou tu regarde les vidéos car moi je tombe toujours sur des sites qui coupe au bout de 30minutes tet ou il faut attendre pour que la vidéo redémarre !! pas cool !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais oui c'est bien de le dire ... il faut se dire qu'à l'époque, on était jeune ... et puis on soutenait la série TV française ^^  et puis qui n'a pas fantasmé devant le beau Samuel, ou<br /> Benjamin, heiiiiiin ? Que celle qui n'a pas pleuré à la mort de Sam me jette la première pierre !<br /> <br /> <br /> Alors, moi je vais sur Alloshow TV, et je télécharge les épisodes avec les liens MegaUpload et Fileserve ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ta premiere strategie est pas mal!! ça m'evitera aussi de me demander ce qui arrivera entre deux saisons et souvent de re-regarder les deux derniers épisodes avant d'attaquer la nouvelle saison<br /> car avec ma petite tête j'ai toujours un mal fou a me souvenir de tout! merci du petit tuyau!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui à moi aussi il arrivait parfois de ne plus me souvenir des derniers épisodes et donc de les revoir ^^<br /> <br /> <br /> <br />