Elle aime cette journée d'automne.

Publié le par Harlequin Girl

Je sens que je vais me faire huer ... haïr même, par certaines personnes qui pleurent le soleil mais ... je l'avoue : j'apprécie ce temps d'automne !

Ce matin, quand j'ai vu que le temps était maussade, je me suis dis : chouette chouette chouette.
Quand je suis chez ma mère, j'adore ce temps. Je prends le petit déjeuner à la cuisine, j'ai comme l'impression que je vais partir à l'école dans quelques minutes, qu'il faut que j'aille me brosser les dents, prendre mon sac et partir dans la voiture de mon père qui m'attend. Et puis non, l'école est finie depuis longtemps, je suis adulte maintenant et papa ne m'amène plus en cours. Alors, je traîne un peu ... Je consulte mes mails, mes blogs favoris ... Je prépare le repas du midi pour ma mère ... Plutôt envie de cuisiner une blanquette qu'un taboulé mais bon ... Elle voulait du taboulé ...

Et puis, ce que j'aime le plus, c'est mon après-midi. Blottie dans le canapé, emmitoufflée dans un plaid, l'ordinateur sur les genoux, le chat qui dort pendant presque 3 heures à côté de moi ... je me laisse aller. La TV est allumée, je la regarde d'un oeil. J'en profite pour écrire. Je me remets à écrire, à ce roman qui ne veut pas naître aussi facilement que prévu. Je dévore depuis le début le blog de Valérie et de sa famille RE(composée) et je me marre en lisant ses aventures. Je me prépare un bon chocolat chaud, que je déguste avec quelques tartines de Nutella. Je ne culpabilise même pas. Je pense à des articles, je me lève à plusieurs reprises pour aller voir Padawan qui miaule comme s'il pleurait. J'attends sagement le soir ... Je vais aller préparer de bons croque-monsieur, comme quand j'étais ado et que je préparais ce plat, le soir, avant d'aller à la danse, ou pour quand mon frère rentrait du Karaté.
Ouais, y'a pas à dire, j'aime vraiment cette journée d'automne et je vais même continuer à vous faire crier mais ... j'espère que demain, ce sera pareil ... car demain, je vais faire les magasins avec ma mère, et j'ai horreur de faire du shopping quand il fait beau !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je vais devoir avouer que tu as réussi à convaincre l'amoureuse du soleil que je suis, ça doit être super l'automne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouiiiiiii, essaye et tu verras, toutes les saisons sont trop cooooool méga chouettes, elles ont toutes un petit plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le temps est donc devenu ton excuse pour flemmarder :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouiiii, il y a toujours une bonne excuse pour ne rien faire :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour moi marché aujourd'hui et ce matin sous la pluie faisait pas tres chaud , j'y ai même bu du vin chaud, il a eu une bonne idée mon voisin de stand a 1euros le verre il a fait fortune, fin<br /> juillet faut le faire quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il manquait plus que les marrons chauds ... et tu aurais pu sortir ta collection automne-hiver ... et vous vous seriez cru au marché de Noël :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tout d'abord, merci de me lire et de te marrer avec mes chroniques !!!<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas dire - juste pour te flatter - que j'aime ce temps d'automne... Nannnnnnnn décidemment j'aime pas !!! Avec les enfants, tu les envoies dehors entre deux averses et après tu dois<br /> faire l'animateur pour les occuper !!! Heureusement Ahmonbeaufils est là et peut jouer avec Super-Boubou... ce qui me permet de squatter un peu l'ordi... mais pas trop car Grande-Miss rôde autour<br /> de moi en attendant désespérement son tour !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la façon dont tu as expliqué pourquoi tu aimais cette journée d'automne... et la façon dont tu parles des vacances chez tes parents... tes souvenirs<br /> d'enfant avec ton frère... J'espère que lorsque Grande-Miss sera plus grande, et qu'elle reviendra passer quelques jours chez nous, elle pourra en dire autant... et alors je me pourrai me dire :<br /> "J'ai réussi".<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bises... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Une chose sur laquelle je suis d'accord..., c'est bien de faire du shopping quand il ne fait pas trop chaud... Alors bonne journée pour demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis sûre que Grande Miss se souviendra aussi de ses souvenirs ... Elle a beau n'en faire qu'à sa tête, on voit qu'elle est bien entourée par une famille qui l'aime, et donc quand elle sera<br /> sortie de la phase critique (par contre attention, l'adolescence peut durer jusqu'à 25-30 ans mdrrrr) elle reviendra avec plaisir chez toi et tu pourras te dire que tu as réussi :) Bonnes<br /> vacances Valérie !!!<br /> <br /> <br /> <br />