Elle a vu Coco avant Chanel, Good Morning England, Anges & Démons.

Publié le par Harlequin Girl



Et oui, j'en ai vu des films cette semaine ! Il faut dire que les dernières sorties de films étaient très attendues pour la plupart, et de qualité ! Voici donc un petit résumé personnel, mes impressions, mes critiques ... pour peut-être vous convaincre vous aussi d'aller au cinéma [ en plus, avec cette chaleur, c'est le seul endroit où il y fait super bon, il y a la clim' et des boissons fraîches ^^ ]

Coco avant Chanel.
Dimanche soir, j'avais rendez-vous avec une copine pour voir Good Morning England, en VO. On arrive à la caisse et là, on apprend que la séance est complète. Grrrr ! On décide alors de ne pas rentrer et de voir quel film passe à l'écran ce soir, et il n'y a que Coco avant Chanel. J'avais très envie de voir ce film, surtout après avoir lu que de bonnes critiques, donc on opte pour ce film. Et je n'ai pas regretté ! C'est réellement un film de qualité, très beau, très juste. Quand je regardais l'histoire de Gabrielle Chanel se dérouler sous mes yeux, je me suis dis qu'en fait, notre destin se jouait dès notre enfance, que c'était elle qui déterminait qui nous serons plus tard, si on se souviendra ou pas de notre nom, des années après. Et bien, pour Coco Chanel, c'était le cas. J'ai aimé le fait que l'on ne s'intéresse qu'à ses premières années, il y a juste les dernières minutes du film qui sont consacrées à sa gloire et son succès que l'on connait toutes aujourd'hui. J'ai aimé ce film à la fois féministe et romantique. J'ai aimé quand Coco a dit : " j'ai toujours su que je serais la femme de personne, mais parfois j'oublie " . Une histoire d'amour comme on aimerait en vivre, sans le côté tragique. J'ai adoré Tautou, elle me surprend  toujours de film en film.
Je n'ai pas aimé : quand j'ai dis à mon chéri que j'avais vu Coco avant Chanel, et qu'il était contrarié qu'on ne soit pas allé le voir ensemble. C'est là que j'ai réalisé que je ne supportais vraiment pas d'être séparée de lui. Il est vrai qu'on voulait le voir, tous les deux. Aujourd'hui, je me demande quel est le prochain film qu'on pourra voir en amoureux .... et ça me rend triste.


Good Morning England.
Lundi matin, 11h, avec la même copine, bien décidées à cette fois voir ce film ! On prend nos places, la salle est à moitié vide, on peut donc choisir une bonne place, et en route pour le Radio Rock ! Attachez vos ceintures, et montez à bord du bateau pirate qui diffuse du rock 24h/24, faisant concurrence à la seule fréquence britanique légale qui ne diffuse que 2h de pop/rock par semaine ! A bord, vous y retrouverez une bande de joyeux lurons et d'une luronne (lesbienne), qui ont tous leur personnalité, leur caractère, leur émission ! On s'attache à eux, on rit avec eux, et on craint avec eux de voir s'arrêter cette magnifique fréquence qui diffuse le meilleur du rock sur les ondes. 2h15 de pure musique, un voyage dans le monde du rock et de ses fans, qui vous donne envie que le film ne s'arrête jamais ! Encore un film sur la liberté, cette fois la liberté d'expression et qui nous montre que tout n'a pas toujours été acquis, et qu'il a fallut se battre pour qu'aujourd'hui on connaisse autant de diversité ! Une belle leçon.
J'ai aimé chacun des personnages, à l'exception de ceux du gouvernement ;-)
Je n'ai pas aimé : que le film se termine.


Anges & Démons.
Mardi soir, j'avais plannifié cette soirée avec une autre copine depuis quelques jours. C'était le dernier jour de l'opération places à 3€, on voulait en profiter. Après avoir fait rentrer clandestinement de la bouffe dans le ciné, on prend place pour plus de 2heures d'un véritable voyage au coeur du suspens ! Je n'avais pas lu le livre, juste le Da Vinci Code, et je dois dire qu'en fait, je ne regrette pas de ne pas l'avoir lu, comme ça le suspens et le mystère était présent tout le long du film ! Car si on croit à chaque fois qu'on touche au but, il y a toujours un nouveau rebondissement qui nous rappelle que le film n'est pas terminé et donc que la vérité n'a toujours pas été entièrement révélée ! J'ai vraiment aimé l'histoire, je suis plutôt anti-religion et tout autre groupe qui tient plus du fanatisme que d'autre chose. J'ai aimé qu'on reconnaisse les erreurs de l'Eglise catholique, car même elle a du sang sur les mains, il n'y a pas que les autres religions. Et puis, au-delà de la religion, ce film remet beaucoup de choses en cause, et moi j'aime ça !
Je n'ai pas aimé : j'ai trouvé qu'il y avait souvent des improbabilités ... surtout au niveau du temps !

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
whaou.... Superbe article.. j adore.......<br /> je reviendrais vite car ton blog est fort sympatique...<br /> Lorent et ses 2900 Trésors <br /> LES TAILLE-CRAYONS.........................................
Répondre
H
<br /> Merci à toi pour ta visite ! J'espère à bientôt alors ;-)<br /> <br /> <br />