Elle te raconte sa première semaine de stage.

Publié le par Harlequin Girl

Oui, ça aurait dû être "Elle te raconte sa première journée de stage", et publié le lundi 14 au soir ... mais je n'ai pas vu le temps passer dernièrement ! Et ça m'inquiète, car ça va déjà si vite, alors que je n'ai que 2 mois de stage ... J'ai envie d'en profiter un maximum ...

Alors, parlons en justement de cette première journée ! J'avais mis le réveil à 7 heures ... bien entendu, je me suis levée à 7h35 ... Pas de problème, je m'active. Mais finalement, je passe un peu trop de temps dans la salle de bain, et je pars un peu à la bourre. Alors que je venais de descendre les escaliers qui me font arrivés sur la place des Terreaux, je glisse et tombe ... Genou en sang mais surtout ... trou dans le collant ! Bien entenu, je n'ai pas le temps de remonter chez moi, ni de passer acheter un collant de rechange (et pour la première fois, je n'avais pas de collant de rechange dans mon sac !). Bref, pas de problème, je suis une warrior et j'avance d'un bon pas pour chopper le métro. Je suis encore dans les temps. Sauf que voilà, le métro s'arrête en plein "vol", nous restons dans le noir environ 3 minutes ... Quand on est en retard, 3 minutes, c'est long ! J'arrive à attraper le tram à temps, et je me laisse guider jusqu'à l'arrêt où je dois descendre. J'ai rendez-vous à la mairie du 8ème en ce premier jour. Sauf que je ne trouve pas la mairie ... Il est 8h57 et je suis attendue là bas pour 9h ... Pas de panique, non non ! J'y vais au pif et ... je tombe sur la mairie, youpi !

Je retrouve donc mes 2 assistantes sociales avec qui je vais travailler pendant 2 mois et la réunion commence. Et là, il y a parmi nous une assistante sociale qui est le sosie parfait de ... Marine Lepen ! Et bien croyez moi, ça fait tout bizarre mdr ! Une fois la réunion terminée, direction l'hôpital psy. Je suis là bas depuis à peine 5 minutes que l'alarme incendie est déclenchée alors que je suis seule dans un couloir. Et quand alarme il y a, toutes les portes autour de moi se ferment, une soufflerie s'enclenche, les vélux s'ouvrent (et la pluie te tombe dessus) et tu te demandes si c'est une sorte de bizutage ou pas ! Finalement, les portes se dévérouillent, mon maître de stage vient à ma rescousse et nous partons dans son bureau jusqu'à midi ...
A midi, je me retrouve au self, à manger des macaronnis à ... l'huile ! Même des frites sont moins grasses, je vous assure !
La journée se poursuit tranquillement, avec tout de même la toute première rencontre avec les patients de l'unité, des personnes âgées de plus de 65 ans, souvent atteintes de la maladie d'Alzheimer, ou ayant des troubles psychiatriques vieillissants ... Une rencontre à la fois émouvante et impressionnante, mais je vous en parlerai plus tard, par le biais de "portrait" anonymes de ces patients qui depuis une semaine partagent mon quotidien et me font relativiser sur beaucoup de choses. Je ne pensais pas que la gérontopsychiatrie m'intéresseraient autant ... je suis donc ravie et comblée professionnellement, car c'est du bonheur au quotidien. Et même si je suis encore tombée vendredi dans la montée de la Grande Côte (j'ai depuis un magnifique bleu qui va du genou au bas du tibia), c'est toujours avec la pêche et la banane que je vais bosser, tous les matins !

Publié dans Moi & mes jobs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> et dire que personne n'a pensé à t'offrir des genouillères :-) fais quand même attention à toi<br /> et je suis super contente que ça te plaise<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> MDR oh oui des genouillères ça serait sexy avec mes collants :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super si ça te plait! :-)<br /> <br /> mais heu fait gaffe qd meme car tu vas finir par te casser une patte!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je me limite aux bleus pour le moment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'disai justement à mes copines que c'est casse gueule en bas de chez toi!<br /> Et le coup du couloir c'est pas mal du tout.<br /> J'imagine juste ta tête.<br /> Bon, mais tu es restée toute la journée avec un trou au collant? Il n'était pas noir au moins?<br /> Et le sosie de Marine! Waouh, rien que ca, fallait aller se faire interner après voir si c'était pas toi qui déraillait :p<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si si je suis restée toute la journée avec mon petit trou au niveau du genou (ça ne s'est pas vu) et si si il était noir :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cool si ça te plait<br /> mon passage a la ddass m'a beaucoup changé aussi, effectivement on relativise sur pas mal de choses.<br /> <br /> bon sinon, quand cesseras tu de boire,c'est pas bon pour la santé, regardes tu n'arretes pas de te casser la figure!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le pire c'est que le matin je suis à jeun ! A moins que le chocolat chaud ait un effet d'ivresse sur moi ! A vérifier !<br /> <br /> <br /> <br />