Elle propose un prêt de livres.

Publié le par Harlequin Girl

C'est l'été, le temps des vacances, le moment de l'année où on a le plus de temps pour lire, des lectures plus ou moins sérieuses ... Mais parfois, on ne trouve pas le livre que l'on veut à la bibliothèque, ou le délai des 3 semaines pour le lire ne nous convient pas. On n'a pas non plus envie de l'acheter ...  Alors, je vous propose un système de prêt de livres.

Le principe est simple, et basé avant tout sur la confiance. Je vous fournis la liste des bouquins qui remplissent ma bibliothèque et que je suis en mesure de vous prêter. Il n'y a aucun délai pour le lire. Le deal, c'est qu'en échange, je choisis moi aussi un livre dans votre bibliothèque personnelle. Et à la fin de nos lectures, on peut en discuter, ce qui nous a plu, moins plu, etc. Bien entendu, cela vous engage à respecter les livres, et à les renvoyer une fois terminés, afin que d'autres puissent en profiter ...
Alors si le principe vous plait, et que l'aventure vous tente ... J'attends vos propositions !

 

B. Weber : L'Empire des Anges, L'ultime Secret, Le souffle des Dieux, Nous les Dieux, Les Thanatonautes, Nos amis les humains.
B.E. Ellis : Lunar Park
S. Japrisot : Un long dimanche de fiançailles.
G. Musso : Seras-tu là ?, Et Après ?, Sauve-moi, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?
V. Nabokov : Lolita

A. Nothom : Biographie de la faim, Acide Sulfurique

C. Ahern : PS : I love you

H. Fielding : Cause céléb

C. Mc Laughilin : Nanny, le journal d'une baby sitter

Anonyme : L'herbe bleue

J. Austen : Raison et sentiments

Barjavel : Ravage, Le grand Secret

H. Bauchon : Antigone

C. Brontë : Jane Eyre

A. Camus : La peste

Ch. De Laclos : Les Liaisons Dangereuses

Moi, Christiane, 13 ans, droguée, prostituée

S. Clarke : God Save la France

J. Fergus : 1000 femmes blanches

D. Pennac : La Fée Carabine

L. Pille : Hell, Bubble Gum

F. Sagan : Bonjour tristesse

B. Vian : L'écume des jours

V. Hugo : le dernier jour d'un condamné

M. Barbery : l'élégance du Hérisson

S. Meyer : Twilight T1 à T4
M. Burgess : Junk

L.A. Hickok : L'histoire d'Helen Keller

J.C. Mourlerat : La rivière à l'envers 1 et 2

L.J. Smith : Journal d'un vampire T1 à 3

M. Malzieu : la mécanique du coeur

 

 

Voilà, vous remarquerez qu'il y en a pour tous les goûts. Malheureusement, la plupart de mes livres sont restés chez ma mère, mais dès que j'en ramènerai, je rajouterai à la liste.

N'hésitez pas à faire un peu de pub sur votre blog, ça peut intéresser des copines ;-) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou je découvre ton blog (que je suis en train de dévorer)et j'adore ton idée de prêt de livre ! J'ai trouvé dans un liste mon livre fétiche "Helen KELLER" ! DEs livres j'en ai plein je suis une<br /> livrophile ! Si tu aime la lecture je te propose en échange une lecture mystère. vu ta liste qui ressemble beaucoup à la mienne je te propose trois auteurs que tu n'as pas cité et que je suis tu<br /> vas adorer : Shan Sa, Paulo Coelho et Marion bradley zimmer. Que penses-tu cet échange ?<br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et bien, bienvenue sur mon blog ! Je suis contente de voir que l'idée de prêt te plaise et encore plus de savoir que toi aussi tu adores Helen Keller ! C'est mon bouquin préféré de mon<br /> enfance, et même si c'est un livre jeunesse, j'adore le relire encore et encore !<br /> <br /> <br /> Je suis partante pour ton échange, par contre, je n'ai pas trop compris, toi tu veux le livre Helen Keller ou un autre ?<br /> <br /> <br /> J'attends de tes nouvelles :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super idée copine, je vais recenser les livres que j'ai<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super cette idée, mais moi j'ai déjà pas le temps de lire tout ce que j'ai dans ma bibli... j'espère que tu trouveras des gens! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre