Elle fait son mémoire de recherche.

Publié le par Harlequin Girl

Dans le cadre de ma formation d'assistance sociale, et pour obtenir mon DEASS, je dois réaliser un mémoire de recherche. J'ai jusqu'au mois de mai 2013 pour le finaliser ... J'en suis donc encore qu'aux prémices de ce mémoire.

 

A ce jour, je peux vous dire cependant quel est mon thème : Maternité et adolescence. Je peux aussi vous dire que je l'aborderai certainement sous l'angle de l'accompagnement social des mineures enceintes ou mères, quand il y a rupture familiale (avec la famille, avec le père de l'enfant ...). Je peux également vous révéler les bouquins que j'ai acheté pour démarrer mes lectures sur ce sujet : " Les Grossesses à l'adolescence : normes sociales, réalités vécues " de Charlotte Le Van, " Grossesses adolescentes " de Diana Dadoorian, " Grossesse et maternité chez l'adolescente " de J.-P. Deschamps, " Adolescentes et mères " de Pierre Kammerer, " Adomamans " de Nelly Carpentier. Je peux aussi vous dire que j'ai également quelques articles de magazines, et titres de DVD à ce sujet.

 

Alors si jamais vous êtes susceptible de pouvoir m'aider, soit en m'apportant votre témoignage (en tant que mère ado, ou enfant de mère ado), soit en me conseillant des lectures, soit en m'orientant vers des professionnels que je pourrais contacter et interroger ... surtout n'hésitez pas ! Toute aide sera la bienvenue :)

 

DSC05015.JPG

Publié dans Moi & mes jobs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> theme tres interessant ... de mon coté je peux pas t'apporter mon aide<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mon ex belle mère a eu son fils a 14 ans et elle m'a au moins raconté toute son histoire 3000 fois donc si je peux t'aider..<br /> <br /> <br /> Super sujet, hyper passionant.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon courage pour la rédaction de ton mémoire ! Je suis désoler je ne peux pas t'aider non plus j'ai eu mon premier à 21ans ;) Et ma mère nous as eu tard.. Si j'entend autour de moi je tre fais<br /> signe ! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage en tout cas pour la rédaction de ce mémoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bon une chose est sur c'est que j'ai passé l'adolescence et que je n'ai pas eu d'enfant pendant cette période.. par contre ma maman a eu mon frère à 17ans et moi à 19ans.. mais c'était dans les<br /> années 90 donc ca date.. c'est toi qui voit, si tu as des questions je peux peut etre lui demander =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre