Elle est restée bloquée à un stade.

Publié le par Harlequin Girl

Comme tu le sais, j'ai souvent de brillantes idées d'articles quand je suis aux toilettes ... Et justement, cet article est né dans cet endroit insolite, lui aussi ... et concerne directement ces mêmes toilettes !

Alors que je feuilletais un de mes magazines, je me suis souvenue de mes cours de psycho de l'an dernier ... quand on en est venu à parler des fameux stades Freudiens (vous savez, le stade oral, anal, oedipien, etc). Et je me suis surtout souvenue de ce qu'on nous avait dit sur les conséquences, à l'âge adulte, qu'ont ces différents stades.

Et l'une des conséquences d'un bloquage au niveau du stade anal est la suivante : " l'adulte va investir les toilettes : il va y mettre de la décoration, y laisser de la lecture, y passer des heures, etc ".

Je me suis alors dis ... " Merde " (c'est le cas de le dire, hein !).

Je dois être restée au stade anal car figurez-vous que j'ai souvent décoré mes toilettes (notamment dans mon 1er appartement de Lyon ... où j'y ai affiché l'immense affiche cinéma grandeur nature du film Twilight 1 ... entre autre - car y'avait aussi des stickers roses en forme de coeur - ), que dans mes toilettes, il y a toujours de la lecture et que d'ailleurs je ne vais jamais aux toilettes sans avoir un truc à lire (au moins, j'ai le sentiment de ne pas perdre mon temps) ... et que pour finir, s'il m'arrive d'y passer un peu de temps, c'est parce que, comme je l'évoquais plus haut, je réfléchis souvent quand je suis aux toilettes, à de futurs articles, à de nouveaux projets ... Et puisqu'on est dans les confidences très intimes, c'est aussi dans cet endroit que je vais pour pleurer ...

 

Et si moi, je suis bloquée à ce stade ... j'en connais un autre qui l'est aussi ! Puisque Padawan a un pêché mignon : il adore venir regarder les gens aux toilettes ... et bien souvent, il fait pipi dans sa litière, qui est en face des toilettes, en même temps que moi :D

 

DSC01284.JPG

Mes anciennes toilettes (avant l'affiche Twilight) ... vous voyez les stickers et l'immense pile de lecture !

 

Et toi, tu fais quand dans tes toilettes ?

Voilà, je viens à mon avis d'exploser les arrivées sur mon blog pour tous ceux qui ont envie de parler de pip-caca et ont tapé ça dans Gogole est mon ami !!!! Mais tant pis, je voulais partager avec vous ma réflexion philosophique du jour ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> hooo moi aussi j'y suis restée coincée alors, ma toilette est super décorée, la lecture y est aussi à volonté, j'ai mis au mur une affiche que j'adore. je ferais une photo pour te montrer.<br /> J'y joue aussi à la console ds, j'ai toujours mon gsm avec moi pour envoyer des sms ou consulter mes emails et c'est même là que je rédige mes listes de courses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben moi aussi alors je suis restée au stade anal, car en plus de tout ce que tu décris, moi je veux installer le chauffage et un lavabo! non pas une kitchenette non plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> moi je veux voir la super affiche Twilight !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis pas arrivé ici en tapant "ca" dans "gogole" ( je préfère préciser ! :-D )<br /> <br /> <br /> C'est juste pour dire que j'ai aimé l'humour de cet article !<br /> <br /> <br /> Quant au fond : Ne jamais croire un traitre mot de ces psychanalystes ! grrr (si vous revez de pommes de terre, c'est que vous êtes dans votre post stade anal ou oral si c'est de la purée ! QUOI<br /> ????!!!! )<br /> <br /> <br /> Bref ! Ce sont de grOOOssses conneries !<br /> <br /> <br /> Je repasserai mais peut-être ailleurs que dans tes toilettes ! (ou pas)  :-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah Grande-Miss est un peu comme toi... Elle passe un temps fou aux toilettes, mais avec son portable !!! Si elle y lisait, j'en serais ravie, mais ce n'est pas le cas !!! Et idem que chez<br /> toi, elle nous a demandé à les décorer ses toilettes... Ouais ici, nous avons la chance d'avoir deux toilettes : un pour nous, un pour Grande-Miss !!! Et donc du coup dans les siens, tu peux<br /> faire pipi-caca en face de la Tour Eiffel : c'est chouette hein <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre