Elle cite quelqu'un.

Publié le par Harlequin Girl

" Plus tu grandis, moins tu as d'amis "

Phrase célèbre de ma demie-soeur, postée hier soir, sur son mur Facedebouc, et qui a fait écho en moi.

 

Parce qu'en ce moment, j'ai un peu le spleen des amis.

Parce que je trouve que les gens ne prennent pas le temps de se voir [ou de me voir moi en tout cas :D]

Parce qu'on lance des invitations en l'air "faudra qu'on se voit/qu'on se fasse une bouffe/qu'on s'appelle" et qu'on le fait jamais.

Parce que j'ai les boules de me dire que j'habite à 10/15/30/60 minutes d'une amie et que je la vois tous les 4/6/8/12 mois.

Parce que je repense à ma mère & ses amies, qui se voient régulièrement, à l'improviste, en passant chez les unes & les autres sans se poser mille questions.

Parce que j'aime passer des soirées entre amis, le temps s'arrête alors, mais que sans ça, il file et on s'aperçoit qu'on ne s'est pas vu depuis ... 10 ans.

Parce que pour moi, l'amitié a une réelle valeur, et comme tout ce qui a de la valeur pour moi, j'aime l'avoir à mes côtés.

Parce que c'est mon coup de gueule du moment, des amis qui ne te donnent pas beaucoup de signe de vie, ne répondent pas aux SMS, aux mails, aux courriers ... mais on une vie passionnante sur Facedebouc.

 

Ptit coup de gueule, de mou, de déprime du moment ... Alors je sais, je ne devrais pas m'énerver comme ça, mais si, ça m'énerve ! Du coup, je réduis chaque jour la liste des invités pour notre soirée Pacs entre amis, et encore plus celle de la liste de nos invités à notre futur mariage qui n'a pas de date :D. Ca me défoule, ça fait du bien. Mais au fond, ça me rend triste, car j'aimerais vraiment passer du temps avec mes amis.

 

Alors, en attendant de passer du temps avec eux, en attendant d'ouvrir nos agendas et de trouver une date dans 6 mois ... je vais aller scrapper, pour les amis qui sont loins ... mais que bizarrement, parfois, je vois plus souvent que ceux qui sont si près...

 

 

Publié dans Moi & les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une phrase qui résonne aussi en moi ! Surtout quand il vous arrive un truc grave et qu'il y en a pleins qui vous tournent le dos ! Heureusement qu'il reste les vrais amis.<br /> <br /> <br /> Bisettes<br />
Répondre
C
<br /> J'en suis au même point que toi pour les invités du mariage. celle que je considérais comme ma meilleure amie ne l'est plus, elle ne sera pas témoin de mon mariage, et je me suis dit que si elle<br /> donne pas d enouvelles d'ici la fin de l'été, elle ne sera pas invitée à notre soirée d emariage non plus... Ca me blesse, mais en même temps, si on est là que pour les coups durs, mais que quand<br /> tout va bien y a plus personne, je pense que c'est pas une "vraie de vraie" amitié... et puis avec les moments pas faciles qu'on passe de puis qq mois, je vois vraiment les gens qui sont là pr<br /> moi... Ce qui me fait approuver à 100% ta citation de départ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai pensé aussi, tu l'as très bien écrit !!!  Je suis dans le même état que toi. Un coup de mou depuis quelques temps et le désert en amitié, pourtant il n'y a pas si<br /> longtemps, le téléphone pouvait sonner lorsqu'il y avait des états d'âme à confier. De retour de vacances, et je vois par "facedebouc", que de nouvelles grandes amités se sont créées, et oui<br /> les amitiés sont comme les tendances, vite "has been", je suis devenue "has been", où que les pauvres malheureuses qui vous traitaient de priviliégié, boivent du champagne sur des bâteaux,<br /> et traînent dans des Relais châteaux, alors que vous, vous compter vos sous pour finir correctement le moi... et j'en passe. Bref, je reste chez moi à bricoler comme toi, je rumine un peu...<br /> Alors courage à toi, et à bientôt !!!<br />
Répondre
L
<br /> Alors, en parcourant tes posts, capito !!!! ce spleen des non-rdv entre amis, c'est juste à cause de ton nouvel agenda.... Mais c'est sûr, il va se remplir, ce joli book-gris-translucide, il va<br /> bientôt s'over-booker !<br /> <br /> <br /> Et pour ceux qui déclinent ou s'évanouissent dans la nature, tant pis pour eux ! je crois qu'il ratent une chose importante.. non 2 : ton amitié, et ton humour.<br /> <br /> <br /> Puisque tu scrapbookes, connais-tu http://scrapalicious.over-blog.com/ ? de jolis scrps et beaucoup d'humour...<br /> <br /> <br /> Excellente soirée, et, essaye quand-même de dormir, les vacances, c'est aussi fait pour se reposer ! ;-)<br /> <br /> <br /> BiZHous<br /> <br /> <br /> loli<br />
Répondre
L
<br /> Coup de gueule universel, hélas, qui trouve une résonnance chez moi. C'est donc partout pareil et à tout âge? Ou alors, faut voir la vérité en face: on est chiantes à mourir ;-)<br />
Répondre