Elle a vu Mozart l'opéra Rock

Publié le par Harlequin Girl

Je m'aperçois que je ne t'ai jamais parlé de ce magnifique jour du 13 mai 2010 ... Je l'attendais depuis quasiment un an ... J'avais réservé les places avec une de mes meilleures amies, fan tout comme moi de cette troupe. Depuis que j'avais vu les premières affiches, une simple affiche noire avec marqué Mozart l'opéra rock, j'avais dis : je veux le voir ! Et je l'ai vu !

Le 13 mai est arrivé ... Après une petite queue raisonnable, nous sommes arrivées à l'intérieur et avons rejoint nos places. Première bonne nouvelle : on est bien placé ! 2ème autre bonne nouvelle : c'est aujourd'hui l'anniversaire de Florent Mothe, mon chouchou dans cette troupe, et une surprise lui a été préparé. Chouette, je pourrai dire : j'y étais ! 3ème bonne nouvelle : le spectacle est ............................. époustoufflant !

Pendant 2 heures 30, tu en prends pleins les yeux, pleins les oreilles ... Tu voyages, tu rêves, tu chantes, tu ries, tu pleures, tu passes par toutes les émotions. Il n'y a pas que de la chanson, il y a du théâtre, et là je dis chapeau aux acteurs, en particulier à la mère Weber ! Il y a des musiciens en live. Et le meilleur, c'est que tout le monde joue avec nous. Ils n'ont pas de discours pré-mâchés, il est adapté en fonction des villes ... et quand il y a communion avec le public, il y a forcément succès !

Bien sûr, quand toutes les adolescentes prépubères ont hurlé en voyant Flo, j'ai froncé les sourcils, genre " pas touche, c'est mon mien ", mais j'ai fini par chanter moi aussi  " l'assasymphonie " à tue-tête.

 

 

 

J'ai pleuré devant la beauté du tableau "Je dors sur les roses"

 

 

Je me suis trémoussée au rythme de la voix de Michelangelo sur " Tatoue moi "

 

 

J'ai tremblé face à la puissance de Solal dans " j'accuse mon père "

 

 

J'ai ri à gorge déployée quand Merwan est entré pour sa " chanson de l'aubergiste "

 

 

J'ai fondu en larme quand Maeva Méline a murmurré les premières paroles de " Dors mon ange "

 

 

J'ai fait " bim bam bim boum " avec Melissa Mars ...

 

 

J'étais ailleurs, pendant 2 heures 30. Dans un autre espace temps. Et quelle générosité de la part des chanteurs ... qui te donnent rendez-vous le soir même dans les bars lyonnais, qui viennent à ta rencontre à la fin du spectacle, qui sont disponibles sur Facebook comme s'ils te connaissaient depuis toujours ...

J'ai tellement été enchantée par ce spectacle, que le 9 avril, je serai au 1er rang pour les admirer à nouveau, et demander à Flow de m'épouser, cela va de soit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu m'inviteras à ton mariage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, si tu me promets de ne pas piquer Flow ! Je te laisse les autres :D<br /> <br /> <br /> <br />