Elle a vu 17 filles.

Publié le par Harlequin Girl

Non, je n'ai pas invité 17 filles à une pyjama party ! 17 filles, c'est le nom d'un film sorti mercredi au cinéma ... qui a reçu le prix du meilleur premier long métrage français à Cannes je crois (si je me trompe, ce qui est possible, je m'en excuse d'avance :D)

J'étais allée voir ce film notamment dans le cadre de mon mémoire. Le spitch est inspiré d'une histoire vraie ... Dans un lycée, un groupe de filles de 15 ans font le pacte de tomber enceinte et d'élever leurs enfants ensemble. Ce pacte est à l'initiative d'une fille qui tombe enceinte par accident. Au final, 17 filles sont enceintes en même temps dans le même lycée ...

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il y a quelques longueurs, non pas dans le scénario, mais dans les séquences paysage du film ... Heureusement, ça ne dure pas longtemps, et c'est surtout concentré sur le début. Les jeunes actrices jouent plutôt bien, le film est bien construit ... Un autre bémol au niveau de la surconsommation d'alcool de ces filles (alcool, clope, cannabis ...) qui fait un peu trop cliché à mon goût ...

Bon, attention, c'est un film "intellectuel", sérieux, triste, qui traite de faits réels et de phénomènes sociaux ... Donc je doute que les 5 ados qui étaient devant moi pour cette séance aient apprécié le film ... D'ailleurs, quand elles ont vu qu'Arte était un des partenaires, elles ont pouffé de rire ... Et oui, vive la jeunesse, moi j'vous le dis !

 

17-FILLES-N-320x426.jpg

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> celui là est aussi sur ma liste et ton avis me confirme que je veux le voir :-)<br />
Répondre
S
<br /> j'en ai entendu parler de ce film....il me tente bien aussi....Tu fais un mémoire dans le cadre de quelles études?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je fais des études d'assistante sociale, et je vais faire mon mémoire sur la maternité à l'adolescence, quand il y a rupture familiale.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En temps normal, c'est le genre d efilms que j'aimerais voir... mais là pour le coup, pas sûre que ce soit la bonne période pour....<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!:)<br />
Répondre
I
<br /> j'ai vu une version téléfilm sur cette histoire vraie , je crois que c'était allemand (ou espagnol lol). Mais c'était un peu nul !<br />
Répondre