Elle a un nouveau locataire.

Publié le par Harlequin Girl

Quand Charmante Compagnie a annoncé que nous allions bientôt avoir un nouveau locataire à la maison, beaucoup de personnes ont cru que nous allions avoir un bébé. Un bébé, oui, mais pas humain :) On vous l'a déjà dit, le bébé, pour plusieurs raison - même si ce n'est pas l'envie qui nous en manque - sera d'actualités pour après notre mariage !

Au début, j'avais dit à Charmante Compagnie : JA-MAIS on aura de chien. J'adore les chiens, mais c'est non.

Après, j'avais dit à Charmante Compagnie : Ok, on aura un chien quand on n'aura plus de chats.

Puis, j'avais dit à Charmante Compagnie : Bon, on aura un chien en janvier 2015, si d'ici là on n'a pas reçu d'avis pour nous dire que nos proprios ne renouvellent pas notre bail.

Ensuite, j'avais dit à Charmante Compagnie : Certes, c'est loin 2015, alors on verra pour après le mariage.

Par la suite, j'avais dit à Charmante Compagnie : Si tu veux, on peut déjà clôturer le jardin, puis on regarde les annonces, et quand on trouve un chien qui nous plait ...

Enfin, j'ai dit à Charmante Compagnie : C'est d'accord, on prend une petite chienne Loup Tchèque.


Et depuis lundi matin, Ishka a déboulé dans nos vies, et dans celle de Coquin, Friponne et Padawan.

 

954786_10151797592884872_1546556081_n.jpg

 

Ishka est issue de l'union de deux chiens loups tchèque au sein d'un élevage de la Loire. Elle a eu 6 frères et soeurs et a été la dernière à être adopté. Nous avons eu le coup de coeur pour cette petite tête de fenec qui deviendra vite une belle et grande ... louve ou presque !


Ma crainte, c'était par rapport aux chats : vont-ils l'accepter ? vont-ils se sentir abandonnés ? etc ! On avait donc fait un essai avec un autre chien, et tous les trois s'étaient comportés à merveille avec ce chien. Mais quand Ishka est arrivée à la maison ce lundi matin, c'est elle qui avait peur ... et qui s'est terrée dans son petit coin, grognant un peu quand un chat, curieux, s'approchait d'elle.

 

1003910_10151797732494872_1512965548_n.jpg

 

Après un peu de patience, elle a commencé à explorer la maison et nous sommes passées à la douche, car pfffiou, ça pue une petite chienne qui vit dans une écurie :)

 

578981_10151797833009872_1200895688_n.jpg

 

Après la douche, Ishka avait moins peur des chats, et elle a eu droit à deux bisous : un de Padawan et un de Coquin. Friponne, elle, préfère l'ignorer et l'éviter.

On a donc pu faire une petite sieste l'après-midi, car elle et moi étions HS.

 

559719_10151798475354872_1798723344_n.jpg

 

Le soir, quand Charmante Compagnie est rentrée, craintive, elle a eu un peu peur de lui. Le pauvre en avait gros sur le coeur, lui qui rêvait de ce chien depuis si longtemps. Alors, je les ai laissé un peu seuls les deux, pour qu'ils apprennent à se connaître, et nous avons passé notre première nuit ... un peu comme de jeunes parents, réveillés toutes les 2/3h environ :)

 

Au matin, Padawan ne semblait plus ravi du tout d'avoir Ishka à la maison. Nous avons donc droit à des grngnements et parfois même des petits coups de pattes "dans le vent" quand Ishka s'approche trop de lui. Dur dur, j'en avais gros sur le coeur moi aussi, et j'ai appelé la véto qui m'a conseillé un produit, à mettre sur tous les animaux, pour qu'ils s'acceptent. Ca a marché ... un peu. Mais Padawan reste vraiment sur la défensive et garde une dent contre elle qui lui pique un peu sa maman. Car Ishka a beau être à la maison que depuis 2 jours, elle s'est vite attachée à moi et est, elle aussi, jalouse quand je suis avec un chat ;-)

 

On sait que c'est une question de temps, d'acceptation, d'habitude ... mais j'ai hâte que ce marquage de territoire se termine sur une note positive ! Le plus drôle dans tout ça, c'est de voir que celui qui fait le plus copain-copine avec Ishka, c'est notre Coquin, le plus craintif et dominé des chats ... Mais une chose est sûre, il n'a pas été content de découvrir qu'Ishka préférait piquer leurs jouets plutôt que de jouer avec les siens.

 

1003220_10151800007389872_1949192836_n.jpg

 

Et si Ishka commence à comprendre qu'elle s'appelle Ishka, que "NON, C'EST NON", qu'on ne monte ni sur le lit , ni sur le canapé, qu'on ne saute pas, qu'on ne grogne pas, qu'on n'aboie pas ... Elle a du mal à comprendre et à accepter le principe de la laisse. J'ai donc parfois l'impression de me retrouver avec un petit enfant qui fait un caprice en se roulant par terre ... Ce soir, nous partons en week end à côté de Paris, rencontrer Papy et Mamie ... espérons qu'elle continuera ses progrès niveau propreté !

 

Et moi ... moi depuis deux jours, j'ai pas touché terre. Aujourd'hui, c'est la première fois que je me pose, pour surfer sur le net, et j'espère pouvoir scrapper un peu, parce que ça, ça me démange depuis plusieurs jours semaines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est trop mignon!! Je n'en vois pas beaucoup des comme ça!<br />
Répondre
O
<br /> Je ne connaissais pas cette race de chien !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle adorable petite bête ! Bienvenue à Ishka.<br />
Répondre
G
<br /> il a une belle bouille ce ptit chien, bienvenue a ce nouveau locataire<br /> <br /> <br /> scrapbizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Il est vrai qu'un nouvel animal dans une maison, c'est toute une révolution. Mais comme tu le sais, c'est une question de temps. Une fois que chacun aura prit la mesure des autres et que chacun<br /> aura trouvé ou redéfini sa place, tout ira bien.<br /> En tout cas, elle est bien belle votre petite Ishka. Pour l'éducation, je vous souhaite bon courage. Tenez bon, restez ferme et vous serez récompensés. Une fois qu'ils ont comprit où était le<br /> maitre (le chef de meute), ces "chiens" là sont d'une loyauté et d'une fidélité sans pareil.<br /> je te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre