Elle a vu (et pas encore lu) Millenium.

Publié le par Harlequin Girl



Toujours fête du cinéma oblige, après avoir vu le matin Le Hérisson, l'après midi l'Age de Glace 3, avec ma Po., nous décidons d'aller voir Millenium le soir. Film qui date du mois de mai, je n'avais encore pas eu l'occasion de le voir, ayant du faire un choix entre Anges & Démons ou Millenium lors de leur sortie. Je suis donc ravie de voir qu'il est toujours à l'affiche pour la Fête du cinéma. 20h00, nous arrions dans la salle. Sûrement la plus petite du cinéma UGC. Super, ça met déjà dans l'ambiance film noir :D La salle est pleine, on arrive quand même à se trouver 2 bonnes places, mais pour ça, on dérange toute une rangée. Tant pis, le film n'est pas encore lancé. On se tape pour la 3ème fois de la journée les mêmes bandes annonces et les mêmes pubs, et enfin le film commence. Wa-hou ! j'ai adoré. Un film très noir, très dur certes. Mais avec un suspens comme je les aime, avec des personnages finalement attachants, une histoire plutôt bien ficelée, et une fin qui laisse sur sa faim et donne envie : de lire le 2ème tome de la trilogie, et de voir rapidement le 2d volet de cette saga halletante au cinéma ! Ce film m'a tellement marquée, que même plusieurs jours après, j'y pense encore, et j'éprouve même l'envie de le revoir, d'imaginer ma suite et surtout de lire cet auteur, car je pense que le livre est encore meilleur que le film ! Il ne me reste plus qu'une chose à faire : lire la suite pour patienter jusqu'au film qui à mon avis ne sortira pas avant 2010 ou 2011 =( !

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je n'ai pas vu le film ; il paraît qu'il est très fidèle au livre; j'ai lu les 3 : génial!! quel dommage que l'auteur soit mort sans écrire le 4ème tome!
Répondre
H
<br /> Tiens je ne savais même pas qu'il était mort :(<br /> Je vais sûrement commencer la lecture dès septembre, pour le moment, d'autres livres en cours !<br /> <br /> <br />
E
décidemment il faut absolument que je la lise cette trilogie<br /> depuis le temps!
Répondre
H
<br /> Tu me diras tes impressions ! Moi je commencerai la lecture en septembre !<br /> Tu as vu le film ?<br /> <br /> <br />
L
Bon bin on a inversé, je suis en train de m'enquiller le 3ème volume mais n'est pas trouvé le moyen d'aller voir le numéro 1 de la trilogie au cinoche. faut que j'me grouille, faut que j'me grouille
Répondre
H
<br /> <br /> Oui grouille toi ! Sinon, il reste la possibilité de le voir en DVD dans quelques mois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />