Elle fait son come back.

Publié le par Harlequin Girl



Flash spécial. TF1, 10h36, interruption des programmes et du défilé du 14 juillet.
Claire Chazal à l'antenne [ ouais, je peux pas blairer l'autre blonde ].
" Madame, Monsieur, bonjour, nous interrompons nos programmes pour vous annoncer une grande nouvelle que vous attendiez tous. Après 2 semaines d'absence, de silence quasi total, nous avons retrouvé l'héroîne de votre blog préféré [ ben quoi ? ose me dire que c'est pas vrai en face ??? :P ], comatant dans son canapé, après avoir passé une nuit blanche à cause de son chaton de 2 mois 1/2 déjà, et un put*** de moustique qui lui aura laissé quelques traces de son passage au cours de cette nuit chaude et orageuse. Ne vous inquiètez pas, elle n'a pas été défigurée par cet insecte volant. C'est même au contraire en pleine forme, heureuse en couple, épanouie dans son boulot, et complètement dingue de son Padawan, que nous l'avons retrouvé. Et pour vous, elle a accepté de répondre à nos questions en exclusivité. Reportage de Jean-Jacques Neuneu et Xena Laguérière. "

* Musique, générique, image sur le sacré coeur de Lyon, puis sur la fenêtre de l'appartement d'Harlequin Girl [ ou Mademoiselle Bulle pour les intimes ]. Voix de suspens du journaliste Jean-Jacques : *

- Mamoiselle Bulle bonchour, ravi de vous retrouver. Où étiez-vous passé ?
- J'étais tout simplement en pause bloguesque. Et je dois avouer que mes dernières occupations m'ont laissé peu de temps pour me consacrer à mon petit bébé [ NDLR : son blog ]. J'ai d'abord passé des journées entières à chercher un appartement à une de mes MA qui vient vivre à Lyon dans 1 mois. Ce ne fut pas une perte de temps puisque j'ai réussi à lui trouver THE appart, situé à moins de 50 mètres de chez moi. De quoi laisser penser à de belles soirées en perspectives ! Entre chaque visite, je bossais bien sûr. J'ai  d'ailleurs eu ma première [ maigre ] paye, et j'ai désormais les clés du magasin. J'ai aussi eu quelques jours de vacances, j'en ai donc profité pour m'échapper de la pollution et de l'animation de la ville de Lyon, pour aller passer 3 jours au vert, dans le Jura, avec mes deux hommes [ NDLR : son homme & son chaton ]. On a pu se baigner dans une eau à 22°, super bonne. On a découvert une piscine où l'eau était à 30° et on a pu s'amuser dans le jacuzzi. Et on a pu se faire photographier devant les cascades du Hérisson, en fin de journée. So romantic !

- Mais alors pourquoi ne pas avoir donné au moins quelques brèves nouvelles sur votre blog. Toute la blogosphère était en alerte, en panique ...
- Tout simplement parce que j'avais besoin de faire une pause, mais aussi parce que c'est un peu un cercle infernal. On n'écrit pas dessus un jour, puis le deuxième, le troisième on se dit qu'on préfère regarder Esprits Criminels ou les Experts Miami à la TV, les jours qui suivent, il fait si chaud qu'on n'a même pas envie de rester plus de 10 minutes derrière l'ordinateur.

- Vous nous certifiez que vous n'étiez pas tenue prisonnière, ou souffrante ?
- Non, tout allait très bien. Il est vrai que j'ai désormais un petit squatteur d'ordinateur. Mon homme s'est redécouvert une passion pour les jeux en réseau. J'ai d'ailleurs même testé pour vous et je dois dire que ma conclusion est : MDR. Le pire, c'est que je me suis prise au jeu, pendant 2/3 jours, mais je n'y comprenais pas grand chose. Je vais m'en tenir au niveau des SIMS [ D'ailleurs, si tu veux m'acheter les SIMS 3, pour me remercier du bonheur que je te procure quand tu me lis, n'hésite pas ! J'ai ouvert un compte où tu peux envoyer tes dons anonymement si tu le souhaites. Bien sûr, il n'y a pas de déduction fiscale possible dessus ]. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est leur moyen de communiquer, micro en main. J'en ai entendu certains, c'était comique. Ils ont interrogé mon homme comme s'ils voulaient sortir avec, j'ai même cru qu'il se faisait draguer par une nana. Et puis, il y en a qui ne dorment même plus. Mon homme lui, n'en est pas à ce stade, il rêve juste parfois de chevalier ou autres gnomes ... Tout ça pour dire que l'ordinateur est souvent occupé. Je me demande ce que ce sera quand Padawan voudra avoir son propre compte Facebook ... Il va falloir investir dans un nouvel ordinateur !

- Et à part le boulot, vous aviez le temps de faire autre chose ?
- Oui, la plupart du temps, car je n'étais pas encore à 35H. J'ai pu profiter de la fête du cinéma. GE-NI-ALE ! Mais ça, j'y réserve pour un prochain article, non ? Oui, ça sera mieux je pense. J'ai aussi passé beaucoup de temps à écrire, particulièrement pour ma NSP belge avec qui j'échange beaucoup de mots en ce moment. J'adore ça, et il va falloir que je vous parle d'elle très bientôt. Tiens, ça aussi je note dans les choses à faire : Parler de ma NSP sur le blog. Voilà, c'est fait. Je suis une femme très organisée, vous voyez.

- Un mot pour conclure ?
- Je suis désormais de retour, en forme et donc bien décidée à me rattraper, à vous commenter, à vous offrir des articles à gogo tous les jours, surtout qu'après 1 mois de travail, j'en ai des choses à vous dire sur mes clients. Et puis, j'aime tellement l'aventure blog, que 2 semaines sans vous, c'était un maximum. Vous m'avez manqué ! See You later !

* Reprise d'antenne Claire Chazal. Emue, larme à l'oeil. Léger sourire. Voix tremblante. *
" Et c'est donc avec beaucoup d'émotions que nous avons retrouvé Harlequin Girl. Nous avions peur qu'elle ne disparaisse subitement et nous laisse seuls pour toujours, comme cela s'est passé dernièrement avec le King of Pop. Nous avions déjà réservé le Stade de France afin de lui rendre un dernier hommage, et Padawan avait écrit un texte pour faire pleurer les fans à la fin de la cérémonie. Comme aucun testament n'avait été retrouvé, son homme et son chaton se déchiraient la garde de l'ordinateur. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre, Harlequin Girl ne peut pas mourir, et elle compte bien encore nous innonder de conneries pendant de longues décennies, elle nous l'a promis ! Madame, Monsieur, c'est la fin de ce flash spécial, nous reviendrons sur l'évènement dans le journal de 13 heures qui lui sera quasiment entièrement consacré, et ce soir, à nouveau, nous vous proposerons de relire les meilleurs articles de cette grande artiste à qui l'on doit temps ! Reprise des programmes sur votre chaîne préférée, vous pourrez assiter en direct à l'attérissage de parachute devant le Président, c'est bien connu, le 14 juillet, c'est tellement bandant, qu'on vous ressort les mêmes acrobaties tous les ans :D "

* Les lumières s'éteignent dans le studio de TF1. Claire Chazal rassemble ses petites fiches cartonnées. Lancement du générique, avec en fond visiuel, des photos d'Harlequin Girl, des articles de son blog, des phrases désormais cultes et entrées dans le langage courant de la langue française, des fans pleurant de joie en apprenant la découverte du corps, en vie, de leur artiste préférée. *

Me revoilà :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wah! Tu connais Jean-JAcques?!! Il est trop cool heeein!
Répondre
S
looool extra cet article !
Répondre
K
Content de vous revoir ! Je commençais à m'inquiéter un peu...<br /> <br /> :)<br /> Kevin<br /> <br /> P.S. MJ = The King of Pop (not 'the Pop').
Répondre
H
<br /> Mais non fallait pas s'inquièter, je reviens toujours :D<br /> Merci pour la petite précision ^^<br /> <br /> <br />