Elle a trop de travail.

Publié le par Harlequin Girl



Double ironie dans cet article : nous sommes dimanche, et le dimanche, on ne travaille pas. Et ensuite, pour quelqu'un qui n'a jamais trouvé le moindre petit job d'été l'année dernière, voilà que là, je me trouve dépassée par les demandes !
Après 45 lettres de motivation et CV déposés un peu partout, de Mc Do aux Galeries Lafayette en passant par la petite sandwicherie du coin, ils ont tous eu droit à mon éternel refrain du : je veux travailleeeeeeeeeeeeeeer (chez vous) ! L'hiver a été plutôt morose, aucune réponse. Même pas de réponses négatives. C'est donc légérement désespérée que j'ai fait une ultime tentative, qui a consisté d'une part, à retourner déposer des CV uniquement chez ceux qui recherchaient [ avec annonce sur la vitrine à l'appui ], et à me rendre au forum des jobs d'été de ma fac. Mieux que le Pôle Emploi, cette ultime stratégie vient de me faire décrocher pas moins de 3 contrats ! Et oui, quelle ironie pour celle qui l'année dernière était désespérée d'avoir eu trop de vacances !
Il y a déjà eu Adecco, un monsieur tout gentil qui parce que je lui explique que j'arrête la fac et donc que je veux travailler même de septembre à septembre prochain, me donne son numéro perso pour me trouver un CDI dans sa boîte. Et ça n'a pas loupé, le lundi [ de la Pentecôte en plus ! ], coup de fil, je suis convoquée pour un entretien le lendemain, pour un CDI à temps plein ou temps partiel [ c'est qu'en plus, j'ai le choix :D ] dans une agence de téléservice où mon travail consistera à répondre au téléphone à des clients d'opérateurs mobiles. Euh ... oui ! Comment expliquer la légère appréhension que j'ai ? Sachant que moi, quand j'appelle ces personnes, je les insulte presque quand ils ne sont pas fichus de me renseigner ... Alors me retrouver de l'autre côté du miroir m'enchante peu ! Et puis, la perspective de ne plus voir mon chéri m'a fait faire demi-tour, le mardi matin, je ne me suis pas pointée à l'entretien ! Bouuuh pas bien ! Mais prise de remords, j'ai rappelé, et le mec m'a dit OK, reprenons rendez-vous ...
Le problème, c'est qu'entre temps, Mc Do m'a appelée ! Ce même Mc Do qui l'année dernière m'avait posé un lapin, voilà qu'il me rappelle ! En plus, c'est le Mc Do à 10min de chez moi en bus, le pied ! La nana semble en plus encore plus intéressée quand je lui dis que je suis dispo même après l'été ! Génial ! On convient d'un rendez-vous jeudi.
Mais alors que j'étais en train de me faire à l'idée de puer la frite et l'hamburger gras à longueur de journée, voilà que je reçois un autre coup de fil fort intéressant, celui de Mme Picard, la responsable du magasin qui est à 2min à pied de chez moi, et qui a besoin de moi pour un 18h/sem jusqu'à mi-juillet, puis d'un 35h de mi-juillet à mi-septembre [ voilà comme ça vous connaîtrez tous mes types de contrats :P ], ainsi qu'après pour un temps partiel si je le souhaite ! Youpiiii ! Alors là, je lui dis OUI OUI OUI voyons nous lundi ! Alors le rendez-vous est pris ! Si tout se passe bien, dans quelques jours, je passerai mes journées au frais, avant de rejoindre ma fournaise d'appartement dans lequel il fera entre 35 et 40° ! De quoi chopper une bonne grippe A, non ?
Et pour couronner le tout, j'ai également décroché un job de baby sitter, grâce à la môman de mon chéri qui avait mis ma petite annonce [ faite en scrapbooking, j'étais trop fière de moi :P ] dans son cabinet d'orthophoniste ! J'ai déjà 2 soirées de prises, lundi et jeudi soir ! Des sousous en perspective donc !
Me revoilà donc reboostée, remotivée, prête à mettre de côté pour enfin m'installer avec chéri, m'acheter une voiture et accessoirement nourrir mon chaton qui devrait arriver mi-juillet !!!

PS : le plus dur reste à faire maintenant, appeler Adecco et Mc Do, et leur dire que je n'ai pas retenu leur candidature :P Hihi, quand je dis que la roue tourne ... et que les rôles s'inversent ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
loool ! compte en banque florissant pour l'été ?!!!! coool ^^
Répondre
J
elle est pas belle la vie !!!<br /> si j'etais toi, je pousserai même le vice a leur envoyer une lettre genre, "nous n'avons pu donner une suite favorable a votre offre" ;0) lol
Répondre
H
<br /> Chiche :D<br /> <br /> <br />
E
c'est super!!!!<br /> j'ai bien rigolé en lisant ce message, trop drôle
Répondre
H
<br /> Héhé, finalement, jen e vais pas avoir droit aux clients chiants au téléphone :P Dommage !<br /> <br /> <br />
N
Je trouve ça génial que, pour une fois, ce soit la candidate qui puisse envoyer promener les entreprises, surtout n'hésite pas !
Répondre
H
<br /> ça, je me suis pas gênée ! j'ai appelé Mc Do et je leur ai dis ! Niark !<br /> <br /> <br />
E
cap ou pas cap de leur dire "je n'ai pas retenu votre candidature?"
Répondre
H
<br /> Cap, fait avec Mc Do hier après mon rendez-vous avec mon nouvel employeur :D<br /> <br /> <br />