Elle va être assistante sociale.

Publié le par Harlequin Girl



L'ordre revient peu à peu dans ma tête. Beaucoup de discussions. Avec Lui* déjà. J'aime me confier à lui, lui parler de mes peurs, de mes doutes. Avec ma grand-mère, qui a beaucoup de sagesse. J'ai d'ailleurs beaucoup appris d'elle, comme par exemple, qu'à l'âge de 18 ans, elle avait voulu être assistante sociale, mais que la maladie de son père l'a forcée à travailler pour s'occuper de son petit frère. Et puis avec ma mère, malgré de nombreux conflits, elle finit toujours par m'écouter et me faire confiance. Il ne me reste plus qu'à affronter le pire : mon père. Lui faire admettre que je me suis trompée d'orientation, que je ne suis pas heureuse, pas épanouie. Mais que je me suis retrouvée, que maintenant je sais ce que je veux et ne veux pas, que j'ai un véritable projet que je vais mener à terme. C'est lui mon ultime jury, ceux que je vais affronter en avril l'année prochaine ne sont rien comparés à mon père. Si j'arrive à le convaincre de me laisser vivre mon rêve, alors j'aurai tout gagné. Je vais donc suivre cette prépa' par correspondance, qui coûte dix fois plus cher que ce que j'ai sur mon compte, mais qui me donnera toutes les chances d'avoir ce putain de concours et d'entrer en école. Reste quelques autres dilemmes, comme celui de la fac : continuer ou arrêter ? D'un côté, continuer pour asser mes arrières en matière scolaire, ne pas perdre le pied à l'estrier, et peut-être obtenir un niveau bac +3, si je ne redouble pas à la fin de l'année. Ou alors arrêter, pour travailler et gagner de l'argent car mes études vont me coûter cher, et surtout me consacrer uniquement à ma préparation au concours. A nouveau je me retrouve dans une position où je n'ose pas prendre de décision. Je n'ose pas quitter mon confort de statut d'étudiant. Et puis, il y a mon plus gros dilemme du moment : le rejoindre, oui, mais quand ? Et comment faire ? Des milliers de questions se bousculent, j'en ai marre de cette raison qui essaye de prendre le dessus, je veux pour une fois, suivre mon coeur, oser, et me dire que "qui ne tente rien n'a rien !"
Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien. Je me sens motivée, excitée, déterminée, impatiente et surtout très amoureuse de mon coeur qui me manque et que j'ai hâte de retrouver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
suis ta voie, ecoute toi et ça ira :)
Répondre
S
Coucou !<br /> Je suis pour ma part en 3e année AS, je passe le DE dans un mois. Dans ton billet, je me suis retrouvée. Cette envie d'arrêter ce que j'avais entamé pour faire un choix, peut-être mon 1er, le plus important. Celui qui fait que tu prends ta vie en main. Une fois la décision prise, il y a l'annonce. Comme toi d'après ce que je comprends, c'est mon père que j'appréhendais. ça allait être une forme de rupture. Fini la petite fille sage qui suivait un chemin gentillet. J'envoyais tout balader, je m'affirmais, je devenais adulte. ça n'a pas été facile, mais en fait...c'était si bon !<br /> Moi, ce n'était pas pour devenir AS, c'était pour une autre voie,mais qui me tenait tellement à coeur...je vois très bien ce que tu ressens.<br /> <br /> Si je peux me permettre, une prépa ne garantit pas le succès au concours, même si c'est rassurant....<br /> <br /> Profite bien de cette période particulière où tu fais des choix, où tu "prends le volant"...c'est franchement jouissif ;)
Répondre
H
<br /> Tu as tout parfaitement résumé ... c'est tout à fait ça !<br /> <br /> Pour la prépa, je sais que ça ne garantie pas le concours, mais moi je ressens le besoin d'avoir ce soutien pour préparer au mieux ce concours (surtout l'oral), et ça me permettra de trouver plus<br /> "facilement" un stage !<br /> <br /> En effet, c'est jouissif ce moment des choix, j'attends maintenant de voir ce que procurera le fait de voir ces choix se concrétiser :D ça doit être encore plus intense !<br /> <br /> Merci pour tes visites !<br /> <br /> <br />
V
Salut!<br /> Merci pour ton commentaire! Je ne sais pas trop en quoi consistent ces écoles préparatoires, mais honnêtement, je pense que cela peut valoir le coup de tenter le concours sans ; il n'est pas si dur! En tout cas bon courage, et à bientôt!
Répondre
H
<br /> Merci pour ton commentaire ! Je suis toujours dans le flou concernant cette prépa, car après m'être renseignée auprès de plusieurs personnes, dont un AS depuis 20 ans qui a sa fille qui fait une<br /> prépa après avoir raté le concours l'an dernier, je remarque que tout le monde me pousse à en suivre une ... surtout en ce qui concerne l'oral ! J'ai vmt envie de mettre toutes mes chances de mon<br /> côté donc ......... j'ai jusqu'à mardi pour décider !<br /> Encore merci et à bientôt ici ou à ta pause café ;-)<br /> <br /> <br />
E
ça fait plaisir de lire ça continue miss!
Répondre
F
si tu penses avoir trouvé ta voix , fonce et surmonte tous les obstacles ; ton avenir t'appartient à toi seule
Répondre