Elle va faire son stage de 3ème année.

Publié le par Harlequin Girl

Ce qu'il y a de plus stressant dans la formation d'assistante sociale, DE à part, c'est la recherche de stage. A chaque rentrée, on tremble à l'idée de ne pas trouver à temps un terrain de stage. Et quand on l'a enfin trouvé, on prie pour que tout se passe bien, que la professionnelle qui nous accueille soit bien, soit sympa, et le stage intéressant !


Jusqu'à maintenant, j'ai eu beaucoup de chance. Deux stages merveilleux, aussi bien professionnalement que socialement parlant. Alors forcément, je stresse beaucoup pour ce 3ème et dernier stage, en espérant que le feeling passe bien entre moi et l'ASS en poste. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Cette année, je quitte [enfin] le milieu hospitalier. Cette année, je travaillerais auprès de familles et d'enfants puisque je vais effectuer mon stage à la Direction de l'Education, un service médico-social de la ville qui concerne l'enseignement élémentaire. Ainsi, je serai affectée auprès d'une ASS dans toutes les écoles primaires d'un arrondissement de la ville. Mes missions seront variées et seront directement liées à la protection de l'enfance ! Pile ce qu'il me fallait !

Une grosse problématique sur le terrain depuis plusieurs année concerne les familles sans papier. Une population difficile, avec de nombreuses problématiques sociales, mais un travail intéressant et enrichissant à effectuer ! De quoi me permettre de continuer mon processus et d'asseoir un peu plus encore mon positionnement professionnel !

 

Mon stage démarrant le 10 septembre, juste après une mini semaine de cours, je peux vous garantir que c'est la première fois où je suis tant pressée que les vacances se terminent !!!

 

 

Publié dans Moi & mes jobs

Commenter cet article

MIA 28/07/2012 09:45


Bel engagement pour un métier difficile mais si précieux quand on est en difficultés !!! La présence à nos côtés d'une assistante  socale  dévouée et attentive nous  a
appoté le réconfort que les mécecins ne savent parfois pas donner....


MIA

Harlequin Girl 29/07/2012 01:02



En effet, pour avoir effectuer mon stage en milieu hospitalier, je sais qu'à plusieurs reprises nous avons du essuyer les pots cassés provoqués par les médecins qui se contre fichent de la
famille et n'y vont pas par 4 chemins ... Dommage d'ailleurs



carole 24/07/2012 17:50


Tout se présente bien on dirait ! Vivement le 10 septembre alors

Mlle Toutouille 24/07/2012 13:33


RHo que de mauvais souvenirs la recherche de stage (meme si au final j'avais aussi ete tres chanceuse)

Val1603 24/07/2012 13:12


Attends... tes vacances ne sont même pas commencées que tu veux déjà qu'elles soient terminées... Si ce n'est pas de la motivation ça... Dis, tu ne voudrais pas en envoyer un peu à Grande-Miss
???

Harlequin Girl 29/07/2012 00:57



Euh ça va être difficile pour Grande Miss car pour être motivée comme je le suis, faut vraiment que ce soit une passion ... Et même si j'étais première de classe au collège, ça n'a jamais été une
passion :D Alors je doute que pour ta fille ............................................. ^^



Mélissa 24/07/2012 09:11


Ca doit être très intéressant en effet...


QUand j'étais en stage en PMI, j'ai travaillé avec le service social et aussi avec l'ASE, j'ai adoré !


Il y avait une é"tudiante assistante sociale en stage en même temps que moi et elle aimait beaucoup son stage elle aussi.


Bon stage alors et profite biend e tes vacances.