Elle va devoir organiser un grand tri/rangement.

Publié le par Harlequin Girl

Depuis avril, les choses s'entassent tant bien que mal dans notre T3. On en accumule beaucoup. Et surtout, beaucoup d'inutile. Si ça ne tenait qu'à moi, il y a bien longtemps que j'aurai bloqué un dimanche ou carrément un week end pour faire du méga tri/rangement/ménage.
Mais la vie à 2 nécessite des compromis. Et je sais que Charmante Compagnie :

- N'aime pas jeter.

- Trouve que tout est utile, ou peut l'être un jour.

- N'est pas le roi du rangement, ou du moins n'en a pas la même définition que moi.

- N'a pas envie de passer son week end à faire ça.

Et je sais que moi :

- J'aime jeter.

- Je trie et jette tout ce qui ne m'a pas été utile les 3 ou 6 derniers mois.

- J'adore quand tout est bien rangé et propre.

- Je ne vois pas de problème au fait de passer 2 jours à tout ranger et trier.

 

Alors, comment faire, car jusqu'à présent, je me suis laissée emporter par le courant Charmante Compagnie qui consiste à laisser comme c'est et attendre. Attendre un déménagement qui n'interviendra sûrement pas avant fin 2013 ? Attendre que Charmante Compagnie ait un déclic ? Attendre que je me débarrasse de tout sur un coup de tête ?

 

L'autre jour, on s'est pourtant fait la même réflexion : on manque de place, on range de moins en moins.
Alors, je me suis autorisée une petite remarque, ou plutôt une proposition :  ça serait bien qu'on se programme une journée tri/rangement, tu ne crois pas ? Il n'a pas dit non. Attention, il n'a pas dit oui non plus et je sens que si ce moment arrive, on risque de se chamailler quand je vais lui dire que cette vieille paire de draps, on peut la jeter, mais que lui ne voudra pas.

Mais il me tarde, oh comme il me tarde de pouvoir à nouveau mettre le nez dans les placards et pouvoir JETER ! D'ailleurs, un tri est prévu en septembre pour faire du tri dans mes cours, pour jeter le superflux ! Mais d'ici là, j'aimerais pouvoir virer des trucs du placard de l'entrée et ranger de façon organisée et fonctionnelle. Je rêve de faire le vide dans le placard du bureau et de le réorganiser entièrement. Je caresse l'espoir de bouleverser un peu le placard de la chambre en me débarrassant des t-shirts usés et troués de Charmante Compagnie, qu'il ne met plus depuis l'adolescence ! J'ose espérer qu'un jour je pourrais à nouveau m'asseoir sur le clicclac du bureau qui ne sera pas alors encombré, en plus des 3 chats ,d'une montagne de sacs de fringues, de guitare électrique ou d'appareils à raclette !

 

Bien sûr, j'ai déjà pensé à faire tout ça en cachette, mais la logistique n'est pas évidente, Charmante Compagnie ne s'éloignant jamais trop longtemps de son Home Sweet Home ... Je serai alors prise en flag ...

Je vais donc continuer à lancer des messages subliminaux comme quoi trier et réorganiser notre T3 devient vital pour notre survie !

 

Et si vous pensez que j'exagère, j'ai une preuve pour vous prouver que la situation est urgente : nous n'avons toujours pas défait le sapin de Noël ... Pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas où le stocker, ainsi que les décos, après l'avoir démonté :D


1142697_3082410.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chrispommedamour 08/02/2013 11:20


coucou marine !!


 


un peu honteuse,  un peu comme un cheveu sur la soupe, j'attéri ici après des mois de désertion complète ! inutile que je promette de rattraper mon retard, je n'y arriverai jamais, mais j'ai
l'intention quand même de suivre plus ou moins assidument tes aventures ! j'espère que tout va bien, J-2 pour ton quart de siècle, profites en bien !


gros bisous

ornella 04/02/2013 21:02


wouaaa mais faut absolument le faire dans son dos!!!!! mdr!!!!


je suis comme toi, madame trie, jette, donne... je le fais 1 ou 2 fois par an, et qu'est-ce qu'on se sent léger après!!!


je suis sûre que Charmante Compagnie y prendrait goût!!!


bon courage, bisous!! 

BabyZou 28/01/2013 15:54


Sinon, on peut signer une pétition pour un weekend de tri et de rangement si tu veux, ça le poussera peut-être dans le bon sens ^_~ !!

anne laure 28/01/2013 10:57


ici j'ai le meme, mais moi je donne ou jette quand meme


parfois il s'ne apercoit pas et parfois il me dit mais au fait il est ou mon super tee shirt que j'avais en l'an 1645! et moi : je sais pas tu es sure tu as bien regarder au fond de a pile????

MIA 23/01/2013 08:33


Coucou


je ne sais pas si Charmante Compagnie aura le déclic un jour. C'est le propre de la plupart des hommes de tout garder ... au cas où !!! Ayant partagé ùon quotidien avec 4 hommes ( j'ai 3 grands
garçons ), je sais de quoi je parle. C'est bien simple : on ne jette rien !!! Et si je prévois de donner quleque chose, ils vont le récupérer avant qu'Emmaus ne vienne m'en débarasser !!! Alors,
courage  !!! Il va fallor apprnedre à vivre avec !!!