Elle tire au sort la gagnante du jeu Anti-Stress.

Publié le par Harlequin Girl

Avant mes épreuves du diplôme d'Etat, je vous avais demandé des conseils anti-stress, en échange d'un jeu pour gagner un mini-album étoile réalisé par mes mimines !

Il est temps de dévoiler vos conseils ET le ou la gagnante !!!

 

PtiteSab la romantique : un conseil ? te vider la tete juste avant ! passez un weekend en amoureux, un aprem dans un spa avec massage, manucure, coiffeur... 

 

Le mari de Séverine : Mon homme, qui a passé un doctorat il y a maintenant 11 ans, te donne ce conseil : passe du bon temps avec ton homme (Sport en chambre - ou pas^^ - par exemple).

 

Les 3 conseils de Dame Aline : 1) j'ai assisté à une conférence sur le stress par une sophrologue, très intéressant. Elle nous a fait expérimenter la respiration "par le ventre" et la relaxation, je te fait faire une séance quand tu veux !!

2) mon médecin me prescrit de l'homéopathie anti-stress, un truc qui fait ralentir ton rythme cardiaque. Recommandé si on y croit ;)

3) pour déstresser ma copine de classe, je la caresse !! En cours, je caresse sa main et ça la détend, autant que moi d'ailleurs ^^ ou alors un massage tout doux de la nuque, du crâne, des pieds ou du dos. Je me propose là aussi, sauf si Charmante Compagnie peut s'en charger ! Après un bain, c'est le top ;)

 

Margotte la non-stressée : arf, je n'ai jamais trop été stressée par les exams, alors pas de recette miracle....par contre, quand je suis stressé par le travail, là, c'est soirée pizza-bonbons-n'importe quoi (et dans mon lit, avec un dvd, c'est encore mieux !)

 

Oth67, le super prof : Je suis devenu Prof des écoles suite à une reconversion. Concours à passer et à préparer !  

Lors des conseils de préparation : un très imprtant => relâche à J-1 et faire quelque chose que tu aimes faire ou qui te fait plaisir ! J'ai appliqué pour le concours cela a fonctionné !

Je l'ai fait pour mes deux premières inspections aussi !

J-1 est la journée la plus stressante, donc il faut la rendre cool !

 

La douce Sévy : Bonne chance ma belle. La recette anti stress?! Te dire que tu as fait tout ceque tu pouvais, donc aucun regret. Et les commentaires recus lors du blanc sont tres positifs! Je crois en toi!!! Biz

 

ScrapAlex37, la zen-attitude :

Il faut avoir la "zen attitude" !

Savoir lâcher prise, prendre son temps pour faire les choses, respirer, s'auto-complimenter, être positif, sortir se défouler (sport ou autre) et.......scrapper (un peu quand même !).

Voilà ma recette anti-stress !

Bisettes

 

Lalydreams, la jeune maman : Une soirée que pour toi avec un bon bain et des soins du visage et d corps. Chouchoute toi. Et finis par du scrap en pyjama.

 

Garfield, la championne anti-stress: un conseil anti stress! euh alors la je cale... je n'ai jamais stressé pour passer un examen... je me disait toujours au pire je rate et je recommencerai... et j'ai pas eu besoin de recommencer... sinon tu peux toujours chanter très très fort dans ta voiture une de tes chansons fetiches (euh attention à ne pas te casser la voix ben pas cool si tu passes un oral...), ou faire un mega footing pour te vider la tête... ou encore te faire faire un superbe massage par charmante compagnie je crois que ça c'est un bon remede anti stress ou en tout cas ça ne fait pas de mal...

bon courage à toi dans tes exams

scrapbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Vivi et sa mémoire d'éléphant : Ca me rappelle un article ! http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-le-prof-a-dit-que-107397971.html

 

Sandra & son ami Bach ;-) : Alors moi, pendant les moments de stress,  je fais tout ce que j'aime. on a tous des petits trucs persos qui nous font un bien fou (tu peux peut-être les lister). Par exemple, j'écoute des musiques que j'adore,  notamment dans la voiture, et je chante à tue-tête. j'appelle les copines qui ont toujours le petit mot rassurant, un petit resto, pour discuter de trucs de filles (de mariage par ex ;-)) c'est sympa aussi. Parfois, je sors du placard des photos, des cartes postales, des petits mots qui me font chaud au coeur et m'apportent du réconfort. Je pense aussi avant un examen,  aux projets futurs, ça me permet de relativiser le moment difficile à venir, après tout, c'est juste une étape dans notre existance (bon, je sais, pas si simple à faire). En fait, tout est bon pour être au mieux dans sa tête,  aucune sensure (sauf les gros excès,  il ne faut pas provoquer l'effet inverse non plus). Et des calinoux,  de charmante compagnie, c'est sans modération ;-). je te fais de grosses bises et espère t'avoir apporté quelques pistes anti-stress. 

p.s : les fleurs de Bach,  ça marche bien,  j'en ai tjs un flacon dans mon sac.

Mia l'homéopathe : En tnat que professionnelle, je te suggère d'attaquer une cure d'homéopathie. Les granules de Gelsemium 9 ch font merveille pour apaiser l'angoisse ( aussi bien que le Lexomil... mais sans aucune toxicité ni accoutimance !!!) Voilà, voilà mon conseil !!!
Béa, la super maman-woman : Bah je dirai bosser à fond jusqu'à J-2 histoire de n'avoir aucun regret et puis à J-1 ne faire que des choses que tu aimes avec l'homme que tu aimes pour t'aider à destresser... ciné/resto/shopping (je suis sure que ce jour là il ne te le refusera pas même s'il n'aime pas ça habituellement ;) ) et puis jusqu'à la dernière minute (même si ce n'est pas facile) ne penser qu'à des choses plaisantes : le soleil et la chaleur qui vont venir très bientôt -on y croit- tes futures vacances/week-end avec charmante compagnie, etc...

En attendant je t'envoie un wagon de bonnes ondes pour que tu sois au top le jour J ! Bisous !

 

Ortisse & sa passion Lush : Mon anti-stress préféré? Un bain bien chaud avec un pain moussant lush qui sent trop bon, une bougie esteban qui brule dans la sdb, un CD de Portishead dans le poste. Tu me laisses mijoter 1 bonne heure et je ressors de là toute chamallow!

 

Brunehilde et la méthode Shiatsu : mon conseil : la veille du jour J faire des trucs qui n'ont rien à voir avec ton DE; facile à dire mais pas facile à faire!!! offre-toi une séance de do-in ou un massage type "shiatsu" c'est génial : ça te dé-stress et te dynamise. Bon courage et bonne chance!

 

 

Après tous ces bons conseils, j'ai le plaisir de vous annoncer que ... non, je n'ai toujours pas les résultats, il faudra attendre le 5 juillet (pfff arrrggg quoi ? grrrrr naaaaaaaan ) pour savoir si dorénavant on pourra m'appeler Mademoiselle l'Assistante Sociale et non plus Mademoiselle Bulle. Mais, je dois avouer que je vis cette attente sereinement ... sûrement grâce à tous vos conseils !

 

 

Et parce que je n'avais pas envie d'utiliser le fameux logiciel qui tire tout seul un numéro, parce que j'ai aussi la flemme de faire des petits papiers pour faire choisir l'une d'entre vous par la main innocente de Charmante Compagnie ... Je déclare ouverte une séance de votes : votez pour votre conseil préféré jusqu'au 5 juillet !!! et 3 personnes seront récompensées :)

 

Faites vos jeux !

Publié dans Moi & les jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'ai lu tous les conseils anti stress... mais je reste tout de même fidele a moi meme puisque ça marche... chanter à tue tete sur un vieux tube a paroles (du niagara? kazav' ? du vieux mado, ou<br /> encore le roi de la pop ? ... )<br /> <br /> <br /> bonne retraite au flambeau<br /> <br /> <br /> Scrapbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Moi, je rejoins le conseil de Brunehilde. Le do-in, imparable pour s'énergiser et le shiatsu...mmmh, le shiatsu, je suis une adepte, ferme les yeux et laisse-toi faire...<br />
Répondre
O
<br /> Je vote pour Vvi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vote pour le conseil donne par Ortisse & sa passion Lush, car il est vrai<br /> qu'un bon bain ça fait toujours du bien.<br />
Répondre
P
<br /> le conseil de margotte est sympa se goinfré devant un bon dvd au lit et pourquoi pas un film bien marrant ou debile pour bien rire et ne penser a rien d'autre <br />
Répondre