Elle tente de résoudre un mystère.

Publié le par Harlequin Girl

A l'approche de Noël, quand ma maman m'a demandé ce que je voulais pour Noël, je lui ai répondu : un pyjama et des gros chaussons. Par pyjama, j'entendais un pyjama 3 pièces, manches longues. Parce que voilà, depuis des années, je suis touchée par une véritable malédiction du pyjama long : il rétrécit sans cesse. A chaque fois, je me trouve un pyjama que j'adore, super beau, bien souvent super cher aussi d'ailleurs. Mais au bout de très peu de temps, le pantalon devient un pantacourt, parfois presque un short ! Quant au haut, il perd lui aussi des centimètres et remonte bien au dessus du nombril.
Bien entendu, j'ai d'abord pensé que c'est parce que je grossissais trop. Mais après, je me suis dis que le problème ne se poserait pas comme ça mais plutôt comme un problème d'étroitesse.

Après, j'ai pensé que c'était parce que j'achetais de la mauvaise qualité, ou que je n'y mettais pas assez le prix. Mais j'ai pu vite tester que je paye 50 ou 15€ mon pyjama, au final, le résultat était le même !

Je me suis donc remise en question concernant le mode de lavage, mais sachant que je lavais déjà à 30°/coton, je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre.

J'ai donc conclu que j'étais maudite, et que tous les pyjamas que je choisissais avaient pour vocation de rétrécir après plusieurs utilisations.

Je me suis dis que si je prenais ma mère comme tiers pour mes pyjamas, peut-être que ce méga souci disparaîtrait. C'est donc super contente que j'ai ouvert mon sac ETAM et que j'ai découvert le super chouette pyjama qu'elle avait choisi (pyjama gris, avec une tête de mouton - en relief -, et une super veste polaire trop douce, trop chaude et trop belle). Je l'ai enfilé, je l'ai tout de suite adopté. J'ai vérifié, le pyjama allait bien jusqu'à mes pieds, quant au haut, il retombait bien sur les hanches. Nickel.
J'ai donc pu me la peter quelques jours avec mon super pyjama. Jusqu'à ce fameux soir où j'ai voulu me glisser dedans et que je me suis aperçue ... que déjà le bas était plus court !

J'en ai marre, marre, marre ! Mais dites moi ce que je dois faire pour tenter de gagner un pyjama à ma taille plus d'une semaine ! Surtout que là, il n'y a eu aucun lavage, donc la théorie de la lessive tombe aussi à l'eau ! Je n'ai pas non plus pris des centimètres en plus, et même si j'ai légèrement mangé copieusement pendant les fêtes, je continue à rentrer dans mes pantalons !

 

etam-lingerie-kingsheep-pyjama-3-pieces-veste-toucher-peluc.jpg

 

Croyez-vous que les créateurs de pyjama se sont tous ligués pour faire en sorte qu'ils rétrécissent, et nous pousser à en acheter 12 par an ???

Commenter cet article

Béa 08/01/2013 22:20


Ah ben tu me rassures, je pensais que j'étais la seule à avoir ce problème ! Bon du coup ça ne résoud rien mais je
compatis

anne laure 07/01/2013 15:53


ben ecoute j'achete mes bas de pyjama chez h et m, jamais eu de soucis


et ceux des filles non plus!!!

Sévy 07/01/2013 14:20


Si ça peut te rassurer, même problème ici PTDR J'ai prévu d'investir aux soldes^^ biz

Val1603 07/01/2013 13:40


Je crois que l'on a eu le même pyjama pour Noël, sur le mien, il y a une chouette !!!


Mais cela ne résoud pas ton mystère !!!

Scrapalex37 07/01/2013 10:47


En effet, sacré mystère que voilà ! J'allais te dire de ne pas les mettre au sèche-linge mais apparemment, ce n'est pas ça non plus ! Peut-être que tu grandis encore, sans t'en apercevoir :) Ou
alors, c'est charmante compagnie qui coupe les bas du pantalon, il est peut-être fétichiste !!! :))