Elle te parle du mariage.

Publié le par Harlequin Girl

L'autre jour, j'ai annoncé à mon frère, exilé au Canada, de réserver son 23 août 2014 car Charmante Compagnie et moi, nous nous marions ce jour là. Grâce à Skype, j'ai pu voir sa réaction en direct : un léger sourire au coin des lèvres, un blanc, un : "Euh je sais pas Félicitations peut-être je crois, c'est ça qu'on dit?". Ne vous emballez pas, le frangin est content que je me marie (quoi qu'il a peut-être flippé en se demandant si on se marirait à l'église ou pas :D), c'est juste que pour lui, 2014 c'est dans un siècle ! Il n'y a qu'à voir sa réponse à la question de ma mère (nous étions alors le 27.12) : "Et tu fais quoi pour le Nouvel An ? " "Ouh la , j'en sais rien encore, c'est trop loin !". Comprenez donc que si 4 jours plus tard, c'est trop loin, 1 an et 8 mois plus tard, c'est le bout du monde pour lui !

Tout ça pour dire que, oui, le mariage est dans longtemps. Mais mine de rien, on y pense beaucoup. Parce qu'on veut un mariage à notre image et à notre goût. Nous, on veut de la simplicité, de la joie et de l'amour.

Nous avons deux priorités :

 

 - Les personnes que l'on aime (à savoir notre famille proche : on ne va pas inviter le neveu de l'oncle du cousin germain de la tante Huguette ; et surtout tous nos amis)

- L'ambiance

 

Nous avons donc établit la liste de nos invités, qui mine de rien atteint presque les 100 personnes. Et nous avons choisi nos témoins avec le coeur et parce que nous savions qu'ils seraient parfaits dans ce rôle et dans l'accompagnement de la préparation de ce mariage côté ambiance/animations.

Bien sûr, nous avons aussi commencé à réfléchir au vin d'honneur, au repas et à la décoration.

 

Pour la décoration, je m'y colle. Je vais donc devoir m'y mettre vite et bien. Après plusieurs hésitations et négociations, nous avons enfin trouvé nos couleurs et notre thème. Celui qui nous correspond à tous les deux. Le prototype du mariage est dans ma tête, je dois le mettre en forme pour que Charmante Compagnie le visualise et y apporte lui aussi sa petite touche.

Pour le vin d'honneur, on sèche un peu. Notamment au niveau de l'alcool qui sera servi.

Le repas, on a trouvé une idée génialissime pour le dessert, NOTRE idée ! On a une idée originale et un peu farfelue pour le plat principal. Seul un détail dans cette formule m'ennuie. Mais on a le temps d'en parler autour de nous, enfin pas trop, juste à nos témoins et à nos parents, pour sonder les avis :)

 

Parce que voilà, ce qui est compliqué dans la préparation du mariage, c'est de réussir à conserver de la surprise pour les invités. Mais aussi, c'est protéger nos idées, pour pas qu'on nous les vole, hihi ! Alors, comment faire ? Surtout que d'ici notre mariage, plusieurs personnes de notre entourage vont convoler en juste noce ! Et pour certaines idées, on aimerait conserver l'exclusivité ! Mais on se dit aussi, que si on a eu la même idée qu'un autre couple, on ne veut pas être accusés nous aussi de plagiat :D Il faut donc déposer un brevet !!! J'ai pris la décision de noter et dater toutes nos idées, et de les faire constater par ... témoins de mariage !

Ce qui va être difficile, c'est de ne pas trop en dévoiler ici. Vous me connaissez, je suis piplette et j'aime partager. Travailler dans le secret va être compliqué ! J'interdis donc à tous mes lecteurs de me tenter ou pire, de faire du chantage pour connaître mes projets ! Les conséquences seront terribles si je vous prends sur le fait, attention !

 

Et pour les curieuses, qui me demanderont "Et ta robe ???", on en parlera pas avant la perte de mes 10 ou 15 kg superflux :D Et seules mes témoins, ma mère, ma belle-soeur et peut-être quelques amies très proches auront l'exclusivité ! Attention, je ne suis pas traditionnaliste, je m'en fiche même que Charmante Compagnie la voit avant le mariage ... mais je veux juste offrir cette exclusivité à mes proches ! Je peux par contre vous dire dores et déjà que je ne me marierai pas en blanc, que je ne ressemblerai pas à une meringue, que je n'aurai pas de voile, et que j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux jusqu'au mariage pour avoir la coiffure de mes rêves !

 

DSC07664.JPG

Publié dans Moi & Mon Amour

Commenter cet article

chrispommedamour 08/02/2013 11:25


tiens c'est drôle, j'aurai pu écrire les mêmes lignes que toi !


la déco, c'est moi, le repas sera convivial, la journée sera rythmée par la simplicité, l'ambiance, la fête, je veux ressembler à tout sauf à une meringue, les couleurs et le thème sont choisis,
les prototypes de faire part et déco commencés, bref on est sur le même tempo :)


 


hâte quand même de voir tout ce que tu auras concocté et comme tu seras merveilleusement jolie ce jour là :)

soda81 19/01/2013 12:23


Hé hé, bonne nouvelle ! Moi aussi me suis mariée un 23 août !!! Gros bisous ma belle

Mélissa 16/01/2013 18:23


QUel beau projet...mon mariage, on ne peut plus simple, était le plus beau, forcément, quoi qu'on en dise, son propore mariage est toujours le plus génial !


Bonne préparation!


Bisous.

Val1603 16/01/2013 17:51


Hé bien que de jolies préparations en perspective...


Je suis contente pour vous deux. Bisous.

16/01/2013 17:38


C'est super les préparatifs de mariage:) quandt à garder la surprise... ben il suffit de ne pas aborder le sujet à part avec tes proches proches, comme ça t'es pas tentée ^^ c'est ce que je fais
;-)


bisous