Elle se rappelle ses souvenirs de vacances d'enfance #2.

Publié le par Harlequin Girl

Aujourd'hui, nouvel épisode de ma série "Souvenirs de vacances d'enfance". Au menu du jour : mes vacances avec Mathilde.

Mathilde, c'est mon amie d'enfance. Quand j'étais petite, elle était ma meilleure amie. Nous étions dans la même école, dans la même classe, dans le même quartier, dans le même groupe de catéchisme, dans le même état d'esprit ! On passait tout notre temps libre ensemble, on ne se quittait jamais.

Et puis, j'ai du déménager ... Alors il ne nous restait que les vacances pour nous voir.

 

Les Vacances chez Mathilde :

 

En général, nous divisions les vacances en deux : moitié chez Mathilde, moitié chez moi. Quand j'étais chez elle, j'étais heureuse car je me retrouvais entourée de soeurs, Mathilde ayant 2 petites soeurs ! Je me retrouvais donc l'aînée d'une famille de 4 filles [ils me considéraient comme telle]. Je partageais leur quotidien. Et pour ça, j'ai même du faire de gros efforts. C'est grâce à eux que j'ai goûté, et aimé, les tomates et les courgettes ! Nos journées étaient souvent rythmées un peu pareil. En fonction des années, c'était : grâce matinée, séance ciné, séance shopping, un petit tour à la mer (ça a du bon d'habiter à 20 min de la plage), tours du quartier à vélo, jeux de société, lecture de magazines, écoute de musique (d'abord les boys bands puis Saez, Tryo ...). On passait du bon temps, on allait se promener à la coline aux oiseaux, on faisait une partie de mini-golf à 6, on mangeait une bonne crêpe au bord de la mer ... Le pied !

 

Les Vacances avec Mathilde :

 

Quand Mathilde venait à la maison, le programme était à peu près le même que lorsque l'on était chez elle, à la différence où moi je n'avais pas 2 soeurs mais un petit frère. Petit frère qui nous foutait royalement la paix, à l'inverse de ses 2 soeurs. On squattait en plus la chambre du sous-sol, on était donc tranquilles !!! On pouvait regarder la TV tard le soir, rires comme des baleines à 2heures du matin, se livrer à des séances déguisements/photos, draguer des thons et des moins thons à la piscine ... Bref, à nous la liberté ! Ma mère ne travaillant pas, elle nous amenait à Paris, faire du cheval, à la bibliothèque, aux concerts gratuits de l'été. On en profitait un max !

 

Et puis, il nous arrivait aussi de partir sur le lieu de vacances de l'une ou de l'autre. Ainsi, j'ai pu notamment tester 1 semaine de vacances avec elle & sa famille sur les îles Chausey ! Une semaine de retour dans le passé, où tu vis isolée sur une île, où tu dois économiser l'eau, où tu dînes aux chandelles, où tu ne prends pas la voiture de toute la semaine ! Et Mathilde a pu tester les 15 jours de vacances chez mes grands-parents, à manger comme 10 à chaque repas, à aller à la piscine sans les grands-parents mais en se faisant engueuler car on est rentrées 5 minutes en retard pour manger (comme 10), à grimper sur le Mt Rivel, à cueillir des cassis, des mûres et des framboises pour en faire de la confiture ...

 

Je garde tous ces souvenirs bien en moi, et j'espère ne jamais les oublier. On était comme deux soeurs. On se chamaillait comme deux soeurs aussi d'ailleurs. Notre record ? Ne pas se parler pendant 3 jours pour un désaccord sur les paroles de la Chanson "La Tribu de Dana" du groupe Manau !!!

 

 

DSC07256.JPG

Publié dans 100% Moi

Commenter cet article

emma 17/08/2012 14:16


hooooooooooo trop trop chouettes tes souvenirs!!

Ljubi 12/08/2012 09:16


ça remue des souvenirs, tout ça...vous vous voyez encore?

Doudou 11/08/2012 09:19

Super souvenirs, qui nous forgent et nous soutiennent dans les moments difficiles... Ne crains rien, on n'oublie pas les bons souvenirs.