Elle participe à Silence, ça tourne #3.

Publié le par Harlequin Girl

Cette semaine,  2003 est à l'honneur pour la communauté Silence, ça tourne !

 

  

 

Le principe : Chaque vendredi, une année tirée au sort, chaque vendredi un film !

 

Je vous rassure, cette fois, j'étais née cette année là :D Année qui d'ailleurs a été un bon cru au cinéma à en croire la liste des films de 2003 que j'ai trouvé pour rechercher THE film que j'allais mettre à l'honneur aujourd'hui.

Mais je ne pouvais pas passer à côté de "Jeux d'Enfants", avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, deux de mes acteurs chouchoux !!! Ce film m'a émue, m'a bouleversée, m'a profondément marquée, m'a fait rire, m'a fait sourire, m'a fait pleurer, m'a fait me poser des questions !!!

 

J'aime tout simplement ces jeux d'enfants, ces "Cap, pas cap" ... Ce film est un chef-d'oeuvre !

 

 

 

 

affiche2_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20030818_025059.jpg

 

 

Quelques morceaux choisis :

 

- Qu’est c’que tu f’ras quand tu s’ras grand ?
- Tyran !
- Wouaw ! Tyran ! Avec tout un peuple asservit ?
- Parfaitement ! Avec un... harem, des esclaves ! J’les torturerai chaque jeudi matin...
- Coooool.
- Et toi ?
- Beeen, je... Non, c’est idiot...
- Allez, dis le !
- Non, ça va pas t’plaire !
- Moi j’te l’ai dit, raconte !
- J’aimerais être un flan... un flan aux abricots... ou nature tiens, un peu tiède, dans une boulangerie... en vitrine...
- Un flan ? comme les gâteaux ?
- Ben évidemment !! Qu’est ce que tu veux que ce soit d’autre ? Y’en a pas 46 000 des flans !
- Flan... Flan... Ah mais ouais ! Un flan ! Mais ouais, mais c’est super génial !!

 

***

 

Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort ! Tu entends comme je t'aime ?

 

 

***

 

Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie...

 

 

 

 

Et vous, en 2003, vous regardiez quoi ?

 

 

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah oui super choix !! J'ai adoré ce film !!! j'adore les deux acteurs aussi ^^ Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> jamais vu mais à voir absolument !!!!!!!!! je note  merci, bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah oui si tu ne l'as jamais vu, c'est une obligation !!!<br /> <br /> <br /> <br />