Elle n'a pas le temps, nouvelle version.

Publié le par Harlequin Girl

Comme ce matin, j'ai quelques minutes devant moi avant de prendre la route, un petit message qui devient de plus en plus fréquent : je n'ai pas le temps :

 

- De venir lire vos blogs, de les commenter.

- D'écrire sur mon blog et de répondre à vos commentaires.

- De papoter par mails avec certains d'entre vous.

- De préparer des projets blogo, des swaps, etc.

- D'être à jour dans mon visionnage de séries, et comme en plus, c'est la reprise US, ça va pas s'arranger !

- De cuisiner.

- De faire le ménage.

- Etc.

 

Tout ça, parce que depuis 2 semaines, je suis dans une spirale infernale. Réveil à 6heures, départ à 7heures, arrivée au taf à 8h00. Et là, j'enchaîne avec une journée d'environ 10 heures, à recevoir des familles démunies, à la rue, sans papier, sans espoir, sans vêtements. Alors je me décarcasse pour faire bouger les choses, leur obtenir de quoi manger, leur trouver des vêtements, surtout pour les bébés et les enfants. A midi, on a une pause qui n'en est pas vraiment une. On mange avec les instits et on parle de ces familles, de leurs enfants, s'ils suivent ou non en classe, s'ils s'intègrent bien ... Et on repart comme ça, parfois jusqu'à 18h30 ... Et rebelote, plus d'une heure de route, j'arrive il est souvent 19h, je suis claquée. Je me pose, check mes mails, répond aux plus urgents, on mange et bien souvent, je m'écroule au lit, devant un épisode du Dr House.

 

Hier, je ne bossais pas, pour récupérer les heures supp'. J'me suis dit, génial, je vais pouvoir rattraper mon retard dans tout ce que j'ai à faire. Je n'ai pas réussi. Pourtant, j'étais debout à 9h. J'ai quand même fait un brin de ménage, j'ai pu tout découper pour mes faire-part du PACS avec ma famille (le 10/11/12) mais je n'ai pas fini de les assembler. J'ai terminé mes swaps pour ma formation Stampin'Up! devant la rediff de Baby Boom. Mais je n'ai pas eu le temps de faire du tri dans mon armoire (1 semaine que je le reporte), je n'ai pas pu préparer mon atelier scrap en ligne, je n'ai pas pu scrapper pour mon plaisir, ni commencer à préparer mon magazine de scrap virtuel qui sort le 1er octobre.

 

J'espère que le rythme va se calmer, que je vais pouvoir prendre le temps de vivre, de faire les choses dans le calme. Car voyez-vous, hier, j'ai aussi pris le temps de réserver une salle pour fêter mes 25 ans en février ! De longues heures de préparation m'attendent, entre chercher un traiteur (ou penser à faire soi-même), préparer les cartons d'invitation (une bonne trentaine), choisir un thème et préparer la déco qui va avec, collecter les réponses des invités (s'ils viennent et à combien), prévoir des animations, de la musique ... Bref, ça va arriver vite ... surtout que ça sonnera aussi la fin de mon stage ... Et le début de la dernière ligne droit avant le DE.

 

236298311668125899_PcbQbAre_f.jpg

 

Je m'arrête là, car même si je tape plus vite que mon ombre, je n'ai plus le temps, j'ai 5 minutes pour me brosser les dents, réunir mes affaires et partir ... Mais je vous retrouve vite pour vous raconter le PACS (la fête avec les amis), les vacances (vous voyez, même pas eu le temps d'en parler), et le reste !

Commenter cet article

Laliedreams 24/09/2012 15:57


Courage. Je me reconnais aussi dans ce message.

Scrapalex37 23/09/2012 08:23


Je vois que tu as le même soucis que moi !!! Qu'est ce qu'on était bien en vacances !!!

Béa 22/09/2012 18:12


Bienvenue dans le monde du "pas le temps" et pour tout te dire avec les enfants après, ça ne s'arrange pas !

stephine 21/09/2012 22:36


courage et prend soin de toi...bises

oth67 20/09/2012 20:56


Beaucoup de courage à toi !