Elle fait sa liste au Père Noël.

Publié le par Harlequin Girl

A la demande de Sagane, je me prête moi aussi au jeu d'écrire ma lettre au Père Noël.

Noël ... qui fait débat dans ma famille : où fera-t-on Noël ? Ma mère, stressée, ne se sent pas la force d'aller chez ses parents pour juste 2 jours. Moi, angoissée à l'idée de les perdre, je ne me vois pas ne pas passer Noël avec eux. Et je sens que dans peu de temps, mon père va se rajouter au tableau, pourquoi pas mon frère, mes tantes, etc !

Noël ... qui n'est que dans 2 mois, mais depuis 3 semaines, je suis agressée par les calendriers de l'Avent quand j'arrive à Monoprix ... Non mais sérieusement, bientôt, on les achètera dès Pâques ! Et puis, je plains sincérement les parents de jeunes enfants ... Maintenant, acheter un calendrier de l'Avent peut revenir aussi cher qu'un DVD ... Maintenant, il n'y a plus que le simple calendrier Astérix ou Noël, avec 24 petits carrés de chocolats frappés par un motif de Noël ... non, maintenant il y a carrémen le calendrier de 10 mètres de long dans lequel on trouve des playmobils, des Barbies et autres jouets ! En gros, le môme, il fête Noël tous les jours en recevant un cadeau ...

Aujourd'hui, je fais le serment de ne jamais acheter ce genre de calendrier à mes enfants, ce sera le calendrier basique, mais surtout le calendrier Home Made !

Bref, tout ça pour dire que moi, j'ai fait ma liste au Père Noël, et cette année, il a intérêt à m'écouter le vieux monsieur, sinon, ce sera départ en retraite assuré, et sans indemnité !!!

 

Cher Papa Noël, cette année, je n'ai pas été gâtée ... Non seulement j'ai perdu un bébé, mais j'ai été malade, et je me suis séparée ... alors pour finir 2010 en beauté, il serait sympa de m'amener :

 

  • Une machine à coudre (avec les cours qui vont avec, les patrons et les tissus, cela va de soi. Ainsi que le talent !)
  • Les 3/4 du catalogue Stampin'Up! pour continuer à scrapper (ainsi qu'une machine à découpe, tant que tu y es !)
  • Des bouquins (et du temps pour finir ceux en cours ou toujours pas entamés)
  • Une carte de cinéma illimité à l'année
  • Un séjour à Disney et au Parc Astérix (avec mes amies !)
  • Un stage auprès d'une ASS (si possible auprès d'enfants, de jeunes et / ou de femmes)
  • Une nouvelle coupe de cheveux (et un nouveau corps tant qu'on y est :D)

Allez, je m'arrête là, je suis plutôt raisonnable, tu ne trouves pas ? Bien entendu, je ne l'ai pas précisé, mais ça coule de source, il me faut aussi beaucoup beaucoup de temps, et beaucoup beaucoup d'argent, donc n'oublie pas de m'en laisser dans un joli paquet bien emballé ...

Quant à moi, je n'oublierai pas de te laisser une coupette de champagne (dire que mes parents me faisaient croire que tu aimais ça ... les ivrognes, ils picolaient dans notre dos une fois qu'on était couché, mon frère et moi, et qu'on t'attendait avec impatience, au point de ne pas réussir à s'endormir et de se lever à l'aube le 25 décembre), et des carottes pour tes rennes.

 

Merci Papa Noël, et au 25 décembre !

 

PS : Padawan aimerait bien avoir une ou deux souris pour jouer avec, des balles et des friandises dont il rafolle !

Publié dans Moi & mes listes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah ben tu mériterais bien d'être gâtée avec une tel année de guk (c'est mon fils qui dis ça)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si seulement le papa noël t'entendait :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me disais justement qu'il y a bien le temps pour prévoir où on le fait. Et j'espère que le vieux barbu t'amènera ce que tu veux !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> chouette liste<br /> <br /> y a t il eu une gagnante à ton concours<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu m'feras toujours autant rire! J'adore le coup de la flûte de champagne: ma mère c'était un bol de chocolat chaud car le père noël a froid dehors... mais l'alcool réchauffe aussi hihihi.<br /> Quels genres de livres lis-tu ou aimes-tu?<br /> Dur de trouver du temps.<br /> J'te trouve très raisonnable :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai mis du temps à comprendre pourquoi le Papa Noël buvait du champagne lol !!! Même le St Nicolas y avait droit ! Je me disais : franchement, quelle bande de poivrots ces deux là lol !<br /> <br /> <br /> Je lis un peu tout ... J'ai pas de préférence à vrai dire ... je me suis mis récemment aux polars. SInon j'aime tout ou presque :P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Noël j'y pense déjà. Oui, je sais ce n'est pas raisonnable, chaque chose en son temps mais j'ai toujours été comme ça.<br /> Et puis, le noël dernier a été le pire de ma vie, il y avait tout le monde et pourtant j'étais seule dans ma tête et dans mon coeur, alors cette année je veux de la magie, des rires, du<br /> bonheur....<br /> Je te souhaite tout cela à toi aussi ma toute belle.<br /> Je te fais des énormes bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre