Elle est venue, elle a vu, elle a vaincue London.

Publié le par Harlequin Girl

Cela faisait plusieurs mois qu'on en parlait, que les billets et l'hôtel étaient réservés. Du 31.10.12 au 5.11.12, nous irons à Londres ! Tout le monde me disait "Ouah trop de la chance, de la balle, de la boulette, tu verras c'est trop chouette" ! Je m'attendais donc à un voyage spectaculaire, presque digne de NY !

Ca commençait mal déjà avec mes histoires d'avions ...

Mais le top du top a été atteint avec l'arrivé à l'hôtel ... Le "New Dawn Hotel". Charmant petit hôtel de ville, à la facade extérieure bien sympa ... Il y a même une balancelle dans le petit jardin ! Mais tu déchantes très vite. Déjà, tu payes cet hôtel un bras (avec pourtant une réduction grâce à Booking), mais tu te consoles en te disant que c'était le moins cher ! Tu ne t'attends pas forcément à du grand luxe (et pourtant, à 150€ la nuit, tu devrais), mais quand tu rentres dans le placard la chambre, là tu pleures !

Une chambre qui doit faire 5m², dans laquelle il n'y a de la place que pour un lit 2 personnes collé à droite et un lit 1 personne collé à gauche. Au milieu, une mini table de chevet ... qui fait que tu as l'impression de dormir avec celui qui est dans le lit d'à côté ! Je ne te parle pas de la place pour les valises ... On nous avait promis une salle de bain privative ... elle l'est tellement, que c'est un placard à balai dans lequel se trouvent la douche, les chiottes et le micro lavabo, 3 en 1. Si tu te douches, tu peux pisser en même temps. Ou si tu vas aux toilettes après la douche, attend toi à ressortir trempé ! Tout comme tu ne peux pas espérer aller te laver les dents en chaussettes, sans quoi tu ressors les pieds mouillés !

Bref, on aurait pu s'en contenter, se serrer. Mais quand on a également découvert que : la chambre était moisie, les murs humides au point d'être mouillés et que le papier se décolle tout seul. La fenêtre ne fermait pas très bien, elle était couverte de flotte. Nos fringues étaient impreignées de cette odeur de moisi-humidité, et trempées le matin !
Le petit déj' était compris ... continental disaient-ils ... Cela se résumait à 3 triangles de pain de mie toastés chacun, une confiture. Du café ou du thé. Génial quand comme moi, tu bois uniquement du chocolat chaud (et je ne te parle pas des enfants ...). J'ai voulu me rabattre sur le jus d'orange, mais j'ai manqué mourir en le buvant : un goût horrible de mucomiste (le médoc pour les glaires) !!! Au final, nous avons opté pour un petit déjeuner à Starbucks tous les matins !

Bref, une fois le choc du logement passé, je pensais quand même en profiter.

Heureusement, nous avons eu beau temps (1 matinée de pluie, le dimanche, uniquement).

Heureusement, j'ai été emballée par la journée à Camden Town ... où j'ai acheté 2/3 souvenirs, et encore plus enchantée par notre demie-journée à Hyde Park où j'ai pu toucher des écureuils sauvages et papoter avec des cannetons !

Heureusement, nous avons assisté à un concert philarmonique de plus de 2h30 au Royal ALbert's Hall, d'une qualité incroyable et avec une ambiance unique !

Pour le reste ... Ben je suis pas emballée ! Je n'ai pas eu de coup de coeur pour la ville des derniers JO ! J'en ai même fait une overdose ... A force de passer constamment devant les lignées entières de boutiques souvenirs aux couleurs de la Grande-Bretagne et à l'effigie de la Reine ou du prince William et de sa jolie Kate ! A force de bouffer des frites (souvent pas cuites) à tous les repas, de dépenser un bras à chaque fois qu'on fait quelque chose (manger, boire un coup, prendre le métro, etc). Je n'ai même pas rencontré de vrais Londoniens ... ça ne parlait que français autour de nous !

Bon, ok, je fais ma mauvaise tête, je ne regrette pas non plus ce séjour, mais voilà, j'ai nettement préféré d'autres grandes villes comme Paris, Budapest, Rome, Barcelone ... que je trouve plus authentique, plus intimistes ...

Mais, je vous avoue que je me suis laissée séduire par la fameuse boutique M&M's ! Un régal pour les yeux ... (plus que pour le palet car à 8 livres le sachet de 750g de M&M's, tu nas plus faim :D) !

 

Voici quelques photos choisie de ce séjour londonien !

 

DSC07513.JPG

 

DSC07516.JPG

 

DSC07522.JPG

 

DSC07542.JPG

 

DSC07552.JPG

 

DSC07565.JPG

 

DSC07568.JPG

 

DSC07577.JPG

 

DSC07578.JPG

 

DSC07607.JPG

 

DSC07612.JPG

 

DSC07587.JPG

 

DSC07615.JPG

 

DSC07623.JPG

Commenter cet article

14/11/2012 19:36


Déçue que tu aies été déçue ^^


Le logement, c'est le gros "hic" je trouve à Londres, on a eu aussi des mauvaises surprises.... ( ça m'arrangeait qd ma cousine vivait là bas hihihi).... la vie est super chère aussi.... plus
qu'à Paris, je  pense...


Mais allez (j'en démords pas hein?!^^), il faut que tu y retournes une 2eme fois pour faire les musées (qui, pour les musées nationaux, sont gratuits soit dit en passant ^^), le Tate, le British
Museum, le Globe... c'est à voir !!! ^^
bisous

ornella 14/11/2012 14:08


j'ai adoré Londres, le truc c'est qu'on était logés dans un très bel hôtel (à prix rikiki car on est parti avec le CE de mon entreprise)


l'ambiance harry potter, je surkiffe !!! d'ailleurs vous n'avez pas visité poudlard??


moi c'est à barcelone que j'ai fait une overdose de boutiques souvenirs...


londres j'ai eu des étoiles dans les yeux tout le long, mais on est restés que 3 jours...


j'adore paris aussi, c'est différent.... incomparable....


 

garfield59 14/11/2012 02:37


mouais... déjà c'était pas une ville a la base qui franchement m'interressait de revisiter, mais là à part les écureuils j'ss tjrs pas fan


et puis si tu veux voir une cabine telephonique anglaise rouge, nous en avons une ici à Valenciennes et oui une vrai anglaise, mais sans telephone dedans maintenant donc juste pour de la deco,
z'avions même une cabine jaune allemande il fut un temps mais je ne pense pas qu'elle soit encore présente dans les rues valenciennoise... :(


et pour les frites viens dans le nord avec nos fameuses friteries, et même au mac do elles sont meilleures que dans les autres départements de france cette chaine de resto a du s'adapter à nos
valeurs la bonne frite car sinon on n'irai pas au mac do... et effectivement j'ai gouté des frites dans les mac do du sud et ben elles sont pas bonnes.


scrapbizzzzzz


scrapbizzzz

oth67 13/11/2012 18:04


Ma soeur y était 4 jours à la toussaint, chouette ville !


Elle nous a aussi montré des photos d'écureuils !


Es-tu allée dans l'immense magasin de jouets ?

soda81 12/11/2012 21:55


Oh dommage vraiment ! Un séjour pas terrible mais tes photos reflètent le côté positif de ta visite et j'adore les photos avec écureil, cygne etc... Ma dernière visite remonte à... euh j'avais 17
ans !!! déjà à ce moment là du Prince Charles et Lady Di partout !!!!