Elle est Nobody.

Publié le par Harlequin Girl

Celui là, ça faisait longtemps que je l'attendais. Et cette soirée aussi. Une soirée entre filles. Entre amies. Les vraies amies. Celles du genre à toujours se respecter, à toujours s'entendre. A se retrouver 3 ans après comme si elles s'étaient quittées la veille. Un resto, un coup de tête, un ciné, nous voilà, 3 drôles de dames embarquées dans le manque infernal de Némo Nobody. Wahou. Le choix. Tant de possible. Choisir l'éclair de chocolat ou le roulé à la framboise. Choisir les deux. Ne pas choisir. Après tout, ne pas choisir, c'est ouvrir la porte à tous les possibles. Choisir, c'est renoncer. Et à travers ce film, de longue haleine, tu es amenée à repenser à tous les choix que tu as fait, depuis un certain temps. Certains remonteront jusqu'à leur petite enfance, d'autres se contenteront des 3 dernières années. On se dit : et si ??? Et si je n'étais pas venue à Lyon ? Et si je n'avais pas renconcé au social après le bac ? Et si ce mardi soir de février, je n'avais pas regardé Big Fish avec P. sur mon lit ? Et si et si et si. 
C'est à ce moment là que le mal de crâne s'installe profondément, et ne partira qu'après quelques heures de sommeil, si toutefois ton cerveau te laisse au repos et ne rêve pas à ce film si énigmatique. 
J'ai fait le choix de mettre ce blog en pause. De me consacrer, pendant un temps, à d'autres choses. Et si je ne l'avais pas fait, je n'aurai pas rencontré certaines personnes qui aujourd'hui me permettent d'accéder un peu plus à mon rêve, de toucher de près au métier d'assistante sociale. Et si j'avais continué à écrire pour ne rien dire, l'écriture aujourd'hui me rebuterait, alors que maintenant, elle m'inspire. J'écris quand je veux, et où je veux. Je ne veux plus être condamnée à écrire quotidiennement sur mon blog, ou à obligatoirement aller commenter tous les blogs que je visite. Je fais le choix d'être libre. Je lis, je vous lis. Mais parfois, je passe à autre chose, parce qu'en ce moment, ma vie est une telle usine à gaz, que je suis obligée de faire des choix. On en revient toujours au même : choisir. Quand tu rentres du boulot, un boulot chiant et usant, tu as le choix entre t'avachir devant l'écran, ou faire ta vaisselle et nourrir ton chat. Entre te faire un resto en amoureux ou lire un maximum de blogs en un minimum de temps. Entre voir ta meilleure amie ou surfer sur Facebook. Attention, je ne crache pas sur tout ça, je dis juste que j'ai été amené à faire des choix, tout comme ce soir où plusieurs options s'offraient à moi et où j'ai choisi : retrouver mon blog adoré. Souhaiter alors une bonne année à ceux qui viennent encore se perdre dans mon petit coin de non journal intime. Leur dire que je reviendrai. Ici et chez eux. M'excuser d'avoir laissé en rade les énigmes mais leur dire que j'ai plus d'un tour dans ma poche, et que ce blog connaîtra bientôt un peu de renouveau, et une activité plus ludique. (Ouais, là j'avoue que je te fais le coup du suspens pour espérer te voir revenir demain ... car mine de rien, visiteur de l'ombre ou lecteur du jour, je t'aime bien même beaucoup, soyons franc !) 
Mon blog a eu un an, mon chat a eu 9 mois. Tout va bien dans ma vie. A bientôt sûrement. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonne année aussiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hey Marinou !!! Bien contente d'avoir de tes news. Je pensais justement t'envoyer un petit mail ou message ;)<br /> Sur ce bon retour à toi sur le blogo :)<br /> <br /> Et vive Mister Nobody !!!! Quel film !!!! Je suis fan fan fan<br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela fait du bien de prendre un peu de recul avec le net ! Tu as eu parfaitement raison; on devient vite esclave; moi je commence à me calmer un peu aussi!<br /> Une sortie entre filles c'est bon; moi je l'ai toujours fait dans la mesure du possible ! bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout pareil que toi !!! ;-) j'écris quand j'en ai envi, et c'est pas tous les jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli texte, bienvenue parmis nous et bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre