Elle correspond, la suite.

Publié le par Harlequin Girl

Il y a quelques semaines, je lançais un appel à la correspondance. J’avais été agréablement surprise de voir les nombreuses réponses positives. Je me suis donc mise au « travail » dès cet été pour entamer ces différentes correspondances, avec des personnes toutes différentes les unes des autres. C’est si enrichissant de s’écrire, de communiquer à travers une lettre, des mots. Et j’ai toujours le sourire aux lèvres quand j’ouvre ma boîte aux lettres et que j’y trouve, une, deux, trois ou plus lettres de mes copines. Je vais donc dorénavant me lancer dans la confection d’une boîte de correspondance, pour y entreposer tout ce que je reçois de ces personnes, tout ce que l’on s’envoie en plus de nos lettres … photos, petits mots, cartes … Et j’ai bien l’intention de permettre à l’une de mes correspondante de remporter elle aussi une boîte du même genre !

Au début, j’ai eu peur de ne pas avoir le temps d’écrire à toutes. Et puis, je me suis dis, le temps ça se prend. On prend toujours le temps quand on a plus le choix, notamment quand les personnes meurent. Alors plutôt que d’attendre de prendre le temps pour de mauvaises nouvelles, je prends maintenant le temps, parfois juste 10 minutes, mais d’autres fois plus d’une heure, pour écrire sur un bout de papier, décoré ou non, des nouvelles à mes correspondantes. Et la lettre permet cette chose incroyable : la confidence. Il est plus facile, plus intime, d’écrire quelque chose de secret à une personne, en passant par la lettre. Et en plus, on sait que la personne en gardera toujours trace.

J’ai longtemps correspondu quand j’étais petite, du fait de mes nombreux déménagements, et encore maintenant, j’aime relire certaines lettres. Alors je me dis que peut-être, dans 10 ans, alors que l’on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, je pourrai lire une lettre reçue de la part d’une de ces personnes. C’est un bout de sa vie que je ferai revivre, des souvenirs … Et même si ça va moins vite à transmettre qu’un mail, le bonheur est tellement plus grand quand on ouvre une enveloppe, que ça vaut le coup des 2 à 3 jours d’attente (quand la Poste n’égare pas la lettre, on est d’accord).

 

77225_KMPB1NQGA1IDZMLZNDRMPLSFXEHJ8V_correspondance_H161555.jpg

Publié dans Moi & les autres

Commenter cet article

Mlle Toutouille 03/10/2012 14:36


Han, c'est vrai, j'avais une correspondante quand jétais petite. Je l'avais completement oubliée, je me demande ce qu'elle a bien pu devenir

Scrapalex37 28/09/2012 20:23


Oh oui, comme c'est bon de recevoir des lettres !!!


Super idée cette boîte de correspondance, j'y ai d'ailleurs pensé aujourd'hui ;)


Bisettes

margotte aux pomme 28/09/2012 12:52


j'ai reçu ta lettre !!:) merci ! j'essayais de me donner un peu de courage pour te faire moi-même une carte, mais je crois que je vais plutôt aller acheter du papier à lettres :)

ptitesab 28/09/2012 10:13


je suis comme toi je garde toute ma correspondance et oui quelle joie hier en ouvrant ma bal !!! la reponse ne sefera pas trop attendre promis ! bisous