Elle aimerait que les gens s'occupent de leurs fesses.

Publié le par Harlequin Girl

Je suis sûre que vous aussi, vous les connaissez, ces gens qui ont un bon avis sur tout ! Qui peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir même quand on ne leur a rien demandé ! Et dernièrement, avec Charmante Compagnie, on est gâté ... ben oui, vous n'avez pas oublié, on s'marie l'année prochaine ! Et quoi de mieux que l'expérience de tout le monde, pour préparer son propre mariage, celui qui ne ressemblera qu'à nous, qui nous conviendra, qui nous correspondra ! Ben non, il faut aussi que tout le monde ramène sa fraise ! Et le pire, c'est que bien souvent, ce tout le monde, ce sont ceux qui sont même pas invités et dont tu n'en as rien à faire, ou presque !

 

" Ah ! Vous vous mariez ! Bon courage hein, nous on est passé par là, pffffff" : c'est quoi ce pfffffff ? Le pire, c'est quand la personne dit ça devant son mari/sa femme, vraiment sympa pour l'autre conjoint !

 

" Oh le mariage, quel stress, moi 15 jours avant, j'ai pleuré pendant 3 jours, j'avais peur de çi et de ça, tu verras, ça te fera pareil !!! O-BLI-GE !!! " Mais comment ça, obligé ? C'est pas parce que toi, tu t'es mis la pression de ta vie pour que tu ais ton mariage de princesse avec le lâcher de colombes à 16h17 et l'arrivée de licornes à 18h12 que moi, je vais forcément stresser !

 

" Ah la robe ! Au final, on choisit toujours une autre que notre coup de coeur, c'est pour ça hein, faut bien essayer toute les robes " Euh, là aussi j'ai envie de dire que je m'en fiche ! Je choisirai bien ce que je veux, mais par contre, une chose est sûre, quand je dis que je n'aime pas un truc, je N'AIME PAS un truc ... comme toi, je t'aime pas tiens !

 

" Tu verras, y'a pleins d'invités qui viendront pas, c'est statistique ! Tu peux donc partir sur moins de personnes pour le traiteur ! " Ouais, ben si ils viennent tous, je t'enverrai la note :D

 

" A mon mariage, j'ai fait / ou je ferai çi, ça, çi, ça ... " Ouais, c'est bien, j'suis contente pour toi ! Tu permets quand même qu'à notre mariage, on fasse ce qu'on veut, nous ?

 

Et les autres exemples sont encore nombreux ! Sans compter ceux qui critiques tes choix, si tu as le malheur de leur montrer, en avant-première, ta robe, tes alliances, ton bouquet, ta déco ! C'est donc pour cette raison qu'on a décidé de ne mêler que nos témoins et nos parents dan les préparations du mariage, parce que l'avis de la voisine Huguette, on s'en bat les cacahuètes !

 

Mais attendez, ce n'est pas fini ! On pourrait se dire qu'après cette étape, on va pouvoir enfin vivre notre vie comme on le veut, sans avoir à supporter les avis/commentaires/conseils de monsieur et madame Tartenpion ! MAIS NON ! Parce qu'en plus de se marier, on veut des enfants !

 

" Oh, vous êtes jeunes, vous avez le temps ! Profitez de votre vie avant ! " Ouh la, alors toi, soit tu aimes pas les gosses, soit on se demande pourquoi tu en as mais surtout on espère que tu n'en as pas !

 

" Vous verrez, quand vous aurez un enfant, tout va changer pour vous " Sans blague ? Moi qui croyais vraiment que ça allait être comme si j'avais un Furby, je l'allume que quand ça m'arrange, je joue 5 minutes avec et je le remets dans le placard ! Oh ben zut alors, j'suis plus sûre de vouloir un enfant !

 

" Ah, vous en voulez 4 ! Ben attendez de voir déjà avec un ! " A croire que les gens ne nous souhaitent vraiment que du malheur, d'avoir un gamin horrible, de ne pas y arriver et de le foutre en pension pour avoir la paix !

 

" Oh, vous voulez l'appelez comme ça ? Mais c'est moche, le pauvre, vous devriez l'appeller comme ça ou comme çi " Et toi, ton prénom il est pas moche ? C'est toujours mieux que le nom de ton mouflet qui à mon avis te fera un procès dans 15 ans ! Alors, OCCUPE TOI DE TES FESSES !

 

 

Je m'interroge beaucoup sur ces personnes, qui se mêlent de tout, qui ont un avis sur tout mais qui ne sont pas dans la bienveillance, au contraire ! Sont-ils frustrés ? Jaloux ? Si c'est si terrible que ça d'avoir un mari et des enfants, pourquoi sont-ils mariés et parents ? Et quand ils ne le sont pas, comment peuvent-ils savoir ? Et pourquoi sont-ils persuadés que parce qu'ils ont été stressé pour leur mariage, que parce qu'ils ont mis 5 ans avant de trouver un CDI, que parce qu'ils ne s'en sortent pas depuis l'arrivée du petit deuxième, que parce qu'ils n'ont plus de temps pour eux depuis que Junior est né ... ça va être pareil pour tout le monde ?

 

Bref, je vous annonce donc que désormais, j'ai des Boules Quiès en permanence, afin d'éviter d'entendre se lamenter toutes ces personnes sur des choix de ma vie personnelle. Et qui sait, un jour, quand ces personnes se marieront, auront un deuxième ou quatrième enfant, je me ferai une joie de leur dire "Oh la la, vous vous mariez ... pffffffff ! "

Publié dans Moi & les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oth67 22/05/2013 08:30


Pour les Experts Manhattan et Miami, je n'étais pas au courant, Argh !


Combien de temps vont-ils tenir ?

Béa 21/05/2013 20:48


Famille recomposée... mariée... mon chéri 9 ans de moins que moi... 4 enfants...


je te raconte même pas !


et mdr pour le lâcher de colombes et l'arrivée de licornes !

laetibidule 20/05/2013 22:12


Ah, les "je-me-mêle-de-tout", et les rabat-joies : tu dis "noir" y en a un qui te dit "blanc", tu dis "blanc" y en a un qui te dit "noir" !!!


Et pour être pas mal sur la bloggo maman, je crois que le pire c'est quand tu as des enfants, t'as toujours quelqu'uns qui n'est pas d'accord et qui pense avoir la science infuse !!!


Et tout cas bon courage car même si tu ne les écoutent pas, c'est dur de ne pas les entendre !!!!

vivi 20/05/2013 14:23


Peut-être que ça les rassure oui, en effet, de penser que les autres ne s'en sortiront pas mieux qu'eux ? Mais il faut laisser chacun faire ses propres expériences, pourquoi pourrir la vie
des autres avec les siennes. Ah, au fait, je voulais te dire que, nous, quand on s'est mariés... naaaaan, j'déconne.

ptitesab 20/05/2013 11:05


mdr ton article dingue comme on s'y retrouves ! et oui les gens se sentent obligés de donner leur avis meme si on s'en tape mais le mieux et de meme  si on les entends de suivre nos propres
choix, nos propres décisions et puis moi je vous souhaite un mariage magnifique, heureux, joyeux, et tous pleins d'enfants si vous en voulez pleins !