Elle aime ses voisins.

Publié le par Harlequin Girl

Si tu fouilles dans les profondeurs de ce blog, tu découvriras, ou redécouvriras que depuis que j'ai eu mon premier appart, j'ai toujours eu des voisins que j'adorais :

- Une voisine avec un chat Wiiiiilfried (au début je croyais qu'elle gueulait sur son gosse ou son mari) et qui chiait sur mon paillasson, la dite voisine se cachant alors derrière sa porte quand, avec ma meilleure amie, j'allais toquer chez elle pour lui rendre le chat et sa merde.

- Des voisins squatteurs qui m'ont valu la visite de vrais ou de faux flics ... que j'ai naïvement fait rentrer chez moi, pour qu'ils voient ce qu'il se passait dans l'appart d'à côté, sans leur demander de me montrer leur plaque (qui aurait pu être fausse d'ailleurs). A l'époque je ne devais pas encore trop regarder de séries policières !

- Une voisine qui avait les pieds et les mollets qui puaient tellement ils étaient couverts de pu dégoulinant, qui a été transporté de force par les pompiers car les voisins les avaient appelé, croyant que la dame elle était morte ... je te laisse imaginer l'odeur !

- Des voisins hippies avec leurs 5 chiens dans un studio de 20m² sous les toits ... je te laisse imaginer l'odeur, le bruit, l'état de crasse et tout et tout !

- Une voisine tellement discrète que quand elle est dans sa salle de bain je l'entends dire à sa mère - présente pour le week end - que ça la fait chier car elle a ses règles et qu'elle n'aime pas trop la salade !

- Une voisine, qui a remplacé la voisine tellement discrète, et qui tous les week end et pendant les vacances reçoit ses 3 filles de 5, 10 et 16 ans, dans un studio de 20m². je te laisse imaginer le bruit ...

- Un voisin italien obèse et mal élevé, qui arrose sa cour bétonné en plein été, qui hurle, qui chante, qui pète, et qui est insomniaque. Le jour où ma mère nettoyait l'appart pour le rendre, elle l'a même entendu accomplir son devoir conjugal avec sa femme.

- Des voisins qui squattent jour et nuit leur balcon, avec leurs amis dont la fameuse punk qui veut pas avoir l'air d'une fausse blonde qui veut ressembler à une vraie rousse, et qui tu vois est une punk car même si elle a 30 ans et des gosses elle pisse debout et ses élèves lui demandent pourquoi elle a des piques dans les cheveux. La même copine des voisins a aussi loué des poneys pour une journée.

 

Je pensais, naïvement, qu'en m'installant avec Charmante Compagnie, dans une résidence calme et privée ... qu'on allait passer outre mon amour grandissant pour mes voisins ! Et bien, je crois qu'en fait, je porte la poisse. Car depuis mon arrivée, les voisins font chier.

 

- Ca a commencé le jour de mon emménagement ... où on s'est aperçu que nos plus proches voisins déménageaient aussi ... pour que l'appart soit aussitôt repri par un couple de vieux, à première vue bien sympatique, jusqu'à ce qu'on découvre : qu'ils sont sourds, qu'ils hurlent nuit et jour, qu'on ne peut rien leur dire car vous comprenez ils sont sourds, et qui dit être sourd dit ne pas être respectueux envers ses voisins, qui ne respectent rien dans les règles de la co propriété (bientôt, leur box de garage va se transformer en vide grenier). La femme garde des enfants au black ... et a la particularité de ne pas faire entrer les parents dans son appartement. Ainsi, tous les matins, dès 7h, c'est le défilé, et quand on a un couloir qui résonne ... je vous laisse imaginer, la première fois que c'est arrivé, Charmante COmpagnie a cru que j'avais oublié de fermer la porte d'entrée et qu'ils étaient dans notre appart ! "ALLEZ AUREVOIR BONNE JOURNEE A CE SOIR HEIN BISOUS" ! Et ça recommence le soir, jusqu'à 21h/22h !

 

- Puis, un jour, nos voisins du dessus ont déménagé ... et on fait place à de charmants voisins bruyants, qui jouent au bowling dans l'appart et à qui il doit manquer la plupart des doigts vue leur agilité ! A cela tu ajoutes qu'ils font des travaux à tout heure du jour et de la soirée, et que quand vient la nuit, vers 2h du mat, ils déplacent les meubles ! Parfois, tu entends des cris : "OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAIIIIIIIIIIIIIS" suivi juste après d'un grand "BOOOOOM" ! Tu te réjouis, tu crois qu'ils sont morts, mais non ça recommence !

 

- Pendant presque 10 mois, nous avons eu comme voisine une gentille mémé, mais très dépendante. Elle avait droit à 10 infirmières par jour, femme de ménage, personne qui porte le repas, etc ! C'était le défilé, et quelle horreur, l'été, quand elle les faisait passer par son salon ouvert, dont la terrasse est collée à notre fenêtre de chambre ! Exit les grâces mat' car dès 7h du mat', tu les entendais jacasser ! Une horreur ! Un dimanche matin pourtant, Charmante Compagnie est allé lui sauver la vie : elle gueulait depuis 30 minutes ... elle était tombée dans le jardin d'une voisine, ayant voulu aller se promener, en passant de jardin en jardin, bravant les haies, avec son déambulateur ! S'il avait su que c'était elle qui hurlait à l'aide, il aurait fait comme les autres voisins et l'aurait ignoré (je blague, of course).

 

- Et un jour, mémé a disparu. Morte ou en maison de retraite, on ne le saura jamais ... Et un petit couple a débarqué. Charmant petit couple ... qui invite leurs potes au moins un soir par semaine, qui s'installe avec eux sur le balcon et qui fume et crie ... A tel point que notre chambre s'est transformée en fumoir, quand on rentre, j'ai l'impression que 10 personnes ont fumé dedans ! Et si par malheur tu souhaites, un soir de semaine, dormir avant 2h du mat, tu auras droit à une berceuse en fond sonore : les rires et les cris de ces chers voisins.

 

- Mais ça ne s'arrête pas là. On a aussi droit à la voisine du bout du couloir, qui parle, depuis sa porte, à notre voisine sourde, qui est en face de nous et donc à l'autre bout du couloir qui doit bien faire 50m de long ! Et on a aussi la mère de famille qui ne sait pas dire à ses enfants qu'on ne crie pas dans le couloir, surtout à 7h ou 22h (d'ailleurs, ça dort pas un gosse à 22h ???), et qui crie elle-même sur ses gamins pour leur dire "attendez moi" "mets tes chaussures" "oublie pas ton cartable" ! Et enfin, cerise sur le gâteau, le charmant petit couple ... qui un jour nous ont proposé gentiment de nous aider à remonter nos courses ... mais dont le mec tape sur la nana au moins un soir par semaine (à moins que ce soit l'inverse).

 

C'est donc pour tout ça que nous avons décidé de plier bagage et de nous trouver une maison ISOLEE en attendant de construire celle de nos rêves ! Et figurez-vous qu'on vient de trouver la petite annonce idéale, et qu'on croise les doigts pour aller la visiter très vite et j'espère signer le bail !

 

- A 4 minutes de chez mes beaux-parents, seul le Rhône nous sépare, on pourrait presque se faire coucou :D
- A Loyettes (vous savez, la ville où ils ne voulaient pas nous louer la salle pour le mariage car NON MADAME VOUS HABITEZ PAS A LOYETTES !!!!! Je l'avais dis qu'on allait y vivre juste avant le mariage !)
- Magnifique terrain, immense pour les chats, avec possibilité d'y mettre une piscine !
- Une grande maison de 100m² sur sous-sol complet !
- Un prix très raisonnable
- Libre en août, pile quand nous on libérera l'appart (si on pose maintenant notre dédite)

 

Je compte donc sur vos bonnes ondes ... Et j'vous tiens au courant, pour vous dire où et quand venir nous aider à déménager, ah ah ah !

Commenter cet article

Ortisse 31/05/2013 18:16


mdrrrrr, je me suis bien poilée mais merci l'horeur pour vous!!!! Moi dans l'ensemble j'ai plutôt eu de la chance niveau voisins et je croise les doigts pour que ça continue, parce que la
conclusion de Sartre "l'enfer c'est les autres" est tellement vraie!!!

Mélissa 23/05/2013 16:14


Je pense en effet que tu portes la poisse...c'est pas possible de tomber toujours sur les pires voirsins....


BOn courage pour la suite !!!


Bisous.

Val1603 23/05/2013 12:46


Tu as vraiment fait le tour des voisins timbrés !!!


Alors je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre petite maison dans la prairie

Béa 22/05/2013 16:13


Allez je te le souhaite ici également comme ça ce sera une double dose de bonnes ondes !

vivi 22/05/2013 14:31


On se croirait dans une série télé... Je sais, c'est pas drôle, mais j'ai ri quand même. Allez, je croise les doigts avec vous. Beaucoup de bonheur dans votre future nouvelle maison.