Elle aime les invitations.

Publié le par Harlequin Girl

Depuis toute petite, j'adore quand on a des invités à la maison. J'aimais aider maman à réfléchir pour le menu, cuisiner avec elle, décorer la table, et même ranger un peu la maison pour l'occasion. En grandissant, j'aime toujours autant lancer des invitations aux personnes qui nous sont chères que ce soit dans le cercle familial ou celui des amis.

C'est toujours plaisant de se creuser la tête pour le repas, même si souvent, des incontournables reviennent comme le fameux barbecue-salades de l'été, ou la version raclette de l'hiver, avec parfois des variantes : fondue, crêpes party. Vous remarquerez que tout ces plats sont des plats qui demandent peu de préparation et surtout qui font que vous êtes toujours à table avec vos invités. Car s'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est devoir être dans la cuisine, quand les autres prennent du bon temps à table ! Au final, on n'en profite pas et on est frustré de la soirée ! Donc j'opte bien souvent pour des plats qui ne nécessitent pas une préparation minute, mais plutôt des bons plats "familiaux" comme les lasagnes, un gratin ... En plus, grâce à nos supers nouvelles casseroles, je peux désormais laisser un plat au chaud pendant plus de 2 heures !

Pour le dessert, en général, j'ai mes phases, où je propose le même dessert à chaque nouvel invité, car je sais qu'il fera un tabac ! Parfois, je profite de recevoir des gens pour tester un nouveau dessert (ils sont un peu mes cobayes, mais promis ce ne sont pas des amis qu'on aime pas trop qui testent hein :D).

La plupart du temps, je me lève à l'aube, pour pouvoir faire le ménage aussi, car j'aime quand ça sent bon le propre quand on rentre chez moi. J'avoue, je suis souvent déprimée une fois les invités partis, car tout est à refaire, mais c'est l'jeu ma pauv' lucette !

 

J'aimerais bien me lancer un petit projet scrap sur 2013, qui consisterait à tenir un carnet d'invités : une page par personnes invitées, à chaque fois je prendrais une ou plusieurs photos de la soirée (ou de la journée) passée ensemble, que je scrapperai, idem pour la ou les recettes, et je demanderai un petit mot de la part des personnes, genre un livre d'or ! Ainsi, non seulement je ne me tromperai pas à l'avenir, en les réinvitant et en leur resservant le même plat, mais j'aurai en plus des tas d'idées repas pour les prochaines invitations à lancer ! Et surtout un joli carnet souvenir ...

 

Et puis, ce qui est agréable aussi, c'est d'être invité ... De se mettre un peu les pieds sous la table, de passer un bon moment, où le temps semble s'arrêter un peu ...

Depuis que je suis avec Charmante Compagnie, j'ai la chance de pouvoir profiter très souvent de toutes ces invitations à lancer et à recevoir, on se présente nos amis, on devient tous amis, on remet ça, chez les uns et chez les autres, c'est vraiment sympa ! Même si parfois, on a un peu l'impression d'être comme les ministres et leurs calendriers mondains ... ne trouvant pas de date commune avant 2 ou 3 mois ... on en rigole et on en profite encore plus quand on se voit !

 

00016845-t0.jpg

 

Bon, allez, j'vous avoue qu'en fait ... si j'aime tant inviter des gens chez moi ... C'est parce que ça me donne une excuse pour manger des Bretzels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Moi & les autres

Commenter cet article

Sam Who ? 12/12/2012 17:58


je me suis gavé de bretzels comme ça une fois quand j'étais gosse .... les invités n'ont pas apprecié !! arf ...

Mlle Toutouille 24/11/2012 20:00


J'adore l'idee du carnet d'invités, c'est génial

wendyetcie 24/11/2012 17:01


mdr 


bretzels power

oth67 24/11/2012 13:29


Il faut venir en manger chez nous en Alsace !


Nous en avons des très grandes !