Elle aime la neige.

Publié le par Harlequin Girl

Mardi matin, je me lève, 6h tapantes. Je cours au salon regarder si la neige est tombée. Rien. Pas un cm² de blanc sur les toits ou dans la pelouse. Chouette, me dis-je, la météo s'est encore trompée !

Je vais donc tranquillement me laver, une bonne douche chaude, puis prendre un bon petit déjeuner. Je dois être en forme car à 14h, visite de stage de ma tutrice !
Comme tous les matins, un petit tour sur le net, je visualise mes mails, je parcours mon Facebook, et je file réveiller CHarmante Compagnie. Ce dernier me demande s'il neige - cela l'intéresse grandement aussi car il doit partir à l'Alpes d'Huez pour une intervention -, je lui dis : pas un gramme ! Et là, il regarde par la fenêtre et me dit : "Ben si, y'en a plein, regarde, c'est quoi ça ?" Je me retourne et pousse un cri d'horreur : 5 cm de neige dans la pelouse ! Mon dieu ! Je n'ai jamais conduit sous la neige qui tombe ni sur la neige qui est sur la route !

Mais je ne sais pas, j'ai voulu braver ma peur, je suis quand même descendue récupérer ma voiture. Déjà, le gardien déneigeait un peu la montée du garage ... Heureusement, me disais-je ! Une voiture devant moi s'élance, elle a l'air de bien rouler ... alors allons y gaiement ! Sauf que là déjà j'aurai dû savoir qu'il fallait vite retourner dans le sous-sol ! J'ai peiné à monter cette pente de garage ! Une fois sur le plat, je me suis engagée sur la route ... Et là, au bout de 50/100 mètres, plus aucun contrôle de ma voiture !

Plusieurs gentilles personnes sont passées devant moi, alors que j'étais en plein milieu de la route, sans s'arrêter pour me proposer leur aide. Moi, je tremblais et j'essayais de joindre Charmante Compagnie, qui ne répondait sur aucun des 3 téléphones, car il était sous la douche ! Heureusement, au bout de 10 minutes, un charmant monsieur s'est arrêté et m'a aidé à mettre la voiture sur le côté. Je suis repartie prudemment, à pied, dans mon petit Home Sweet Home et n'ai plus bougé !

La visite de stage a été reportée, j'ai bossé depuis la maison, j'ai glandouillé et j'ai pu profiter de Charmante Compagnie qui a du lui aussi annuler sa journée de boulot. Personne n'est venu déneiger ni saler notre route, c'est donc lui qui, le soir venu, entre deux tombées de neige, est allé rentrer ma voiture au garage !

 

DSC07965.JPG

 

DSC07966.JPG

 

DSC07967.JPG

 

 

Moi, la neige, je l'aime uniquement quand elle est dans le jardin, ou à la montagne. Maintenant que je suis équipée de la tête aux pieds pour aller skier, je l'aime encore plus. Mais faut pas qu'elle s'invite sur la route, surtout quand je dois la prendre, car ça, je n'aime pas du tout :D

Commenter cet article

Ljubi 22/01/2013 23:16


J'aime pas non plus la neige sur la route quand je dois prendre la voiture. C'est con, mais j'ai peur. L'homme le sait et c'est lui qui prend le volant. ;-)

Carole 21/01/2013 18:40


Et oui elle est coriace cette neige et partout !! Ici aussi c'est la grosse galère... Tu as bien fait de rester au chaud !!

Mélissa 21/01/2013 17:56


CHez moi aussi il a beaucoup neigé et j'aime pas ça du tout!!!


Bisous.

BabyZou 21/01/2013 17:40


Sympa les gens... Enfin, de toutes façons, dès qu'il tombe 3 flocons et que les gens ne sont pas préparés, plus rien ni personne n'existe pour eux -_-.


 


J'espère que la neige va vite fondre chez toi alors, que tu puisses reprendre ta petite voiture sans stresser ^^ !

Val1603 21/01/2013 13:30


Nous aussi, on aime pas trop la neige sur la route... D'ailleurs hier soir Ahmonbeaufils est resté une nuit de plus à la maison, car les routes autour de la maison étaient beaucoup trop enneigées
!!!


Bisous et bonne semaine.