Elle a un choix à faire.

Publié le par Harlequin Girl

Aujourd'hui, j'ai l'impression de me retrouver dans la position de parents qui hésitent à faire ou non le 2ème enfant. Et je me dis que punaise, au final, ce n'est pas si simple. Mais pourquoi parle-t-elle de deuxième enfant alors qu'elle n'en a même pas un me direz-vous ???

Ben parce que ! Na !

 

Ce matin, souvenez-vous, j'avais rendez-vous avec mon super véto, pour une séance d'une heure de comportement. Il avait oublié de m'avertir qu'en fait, pendant une heure, c'est moi qui parlerai xD D'un côté, Padawan ne parlant pas encore ... Bon, on a donc beaucoup parlé, pendant que Padawan lui, se sentait comme chez lui. COmme à chaque fois, le vétérinaire m'a dit n'avoir jamais vu un tel chat, il faut quand même dire qu'il a grimpé une étagère de 5mètres pour aller chercher des croquettes pour chien, qu'il est allé dans des endroits improbables, qu'il a joué avec le véto et sa stagiaire comme s'ils étaient potes depuis 20 ans, qu'il a voulu grimper le long de la vitrine du véto pour aller attraper un oiseau dans le ciel, de l'autre côté de la vitre, qu'il a ouvert le robinet, bref, je vous épargne l'heure de Padawan qui se sent vraiment comme chez lui où qu'il soit!

Donc voilà, le véto m'a rassuré en me disant que ce chat étant en forme, qu'il était surtout très attachant, très sociable et ... que c'était la première fois qu'il voyait une réincarnation humaine ! Et oui, voilà, c'est dit : Padawan est un humain ! Et donc le problème vient en partie de là. S'il est quasiment évident qu'il a un petit problème neurologique (mais le véto refuse de lui donner des neuroleptyyques pour le voir amorphe toute la journée ...), il a aussi un problème d'accaparement, de place, d'excessivité (il peut passer en un quart de seconde de l'agression à la frayeur injustifiée, et d'une attaque à une demande excessive de câlins ...).


Et donc la solution, dont il m'avait déjà parlé la dernière fois : prendre un deuxième chat, afin qu'il retrouve son statut de chat et non pas de petit homme trop attaché à sa môman d'amour !

Oui, mais pas n'importe quel chat : soit un chat adulte et sage, un chat "éduc spé" comme l'appelle mon véto, qui pourra l'apaiser, le calmer, lui montrer le droit chemin (si vous savez où en trouver un :D) , soit un jeune chat, d'environ 5 mois, bien élevé et relativement calme, histoire que Padawan ne le déséduque pas (ça se dit ?) en dix minutes !

 

Seulement voilà, je me retrouve vraiment face à un choix assez  difficile. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réellement envisagé d'avoir un 2ème chat, car d'une part, il m'était impossible pour moi d'aimer un autre chat que mon Padou, et d'une autre part, un 2ème chat, ça change tout. Financièrement, ça veut dire payer une nouvelle castration (ou stérilisation encore pire), payer des vaccins, multiplier bouffe & litière par deux ... Mais le pire, c'est que pour voyager en train, un chat ça va, mais deux, c'est impensable ! Tout comme il sera impensable pour ma mère d'accueillir deux chats ! Alors si 2ème chat il y a, il me faudrait une cat-sitter pour le garder à chaque fois que je partirai en vadrouille (pas souvent certes, mais j'aime bien quand même me savoir "libre"). Ah, et il y a aussi le fait que Padawan pourrait très bien aussi ne pas accepter ce deuxième chat, et donc je dois d'abord faire une période d'essai sur une quinzaine de jours avec le chat en question ... Si c'est un chaton, mon véto m'a dit qu'il se chargerait de le placer dans une famille  s'il ne m'est pas possible de le garder ...

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis en plein questionnement. J'ai l'impression d'entendre les parents de ma filleule qui hésitent à faire un 2ème enfant : il faudra qu'on change la voiture, ça va être compliqué de gérer le mode de garde car y'en aura un à l'école et l'autre chez une nounou, mais est-ce que ça va pas être trop short niveau budget si du coup je m'arrête de bosser ? Bon, moi y'a pas les mêmes questions, mais quand même de nombreuses interrogations !

 

DSC03302.JPG

 

 

Publié dans Moi & Padawan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> ben heu 10 chats mais en maison à la campagne, on les fait voler dehors quand ça n'est plus supportable. On en a des exclusifs et même une chatte Chichon, qui est raciste!!! elle n'aime pas les<br /> chats noirs et comme on en a plusieurs, elle a du boulot !!<br /> heu 11 enfants, et bien pour courage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pense que mon Padawan serait un peu comme ta Chichon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et bien moi qui ai ...10 chats...!!!je n'imagine pas n'en avoir qu'un seul... Bien-sûr il a des contraintes, ils se plument mais sont complices. c'est vrai aussi ça fait 2 fois plus de crottes...<br /> Il y a toujours au début des fritages mais après ils seront super copains...Un animal unique c'est un peu comme un enfant unique et ce n'est pas toujours bon. Pour la garde, un chat c'est 10 000<br /> fois moins contraignant qu'un chien tout de même. Enfin perso, je prenais le train avec 2 chats bourrés dans la caisse de transport (il y en a un qui faisait 5kg!!), ça se fait, et ça muscle !!<br /> Donc tout ça pour dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout objective... il ne fait pas hésiter à s'adresser à des associations, ils ont des prix sur les stérilisations ( ex 39€ pour<br /> un mâle avec tatouage).<br /> wala!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wooooow ! 10 chats !<br /> Moi je ne pourrais pas lol ! Il faut dire, que le mien est très accaparant et que je suis assez exclusive lol ! Par contre, je veux bien 10 enfants :D et même 11, pour faire une équipe de foot<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oula rude question ayant 3 chats deja à deux sa n'était pas l'ambiance zen qu'on s'imagine, ils se bagarrent autant que les enfants, et font autant de bétise mais les calins sont tripler bon pas en<br /> même temps car ici "papa chat", "percy" et "hihi" n'acceptent pas que les calins soient à plusieurs dont c'est 1 par 1 hihi<br /> bon courage miss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Finalement, Padawan redevient un petit chat très sage ... donc je crois qu'on va rester que lui & moi, en n'amoureux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> franchement.......quand on n'avait que luna ça allait bien un seule chat comme tu le dis véto tout ça c'est assez puis hinata s'est retrouver chez nous toute bébé elle ne savait pas laper elle<br /> était adorable vraiment maaaaaaaaaaaiiiiiiiiissssss 2 chat dans une maison c'est invivable alors nous avons eu la stupide idée de les faire sortir......et maintenant je pleure mon chat et luna<br /> s'ennuie mais restera seule c'est plus simple ...<br /> juste mon avis d'après mon histoire a toi de juger pour la tienne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> D'après le véto, 2 chats dans mon appart ça ne devrait pas poser de problème ... Et puis moi, ils ne sortent que sur un balcon, je ne risque pas de le perdre ... Il faut que je teste, si ça peut<br /> permettre à mon petit Padawan d'aller mieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh eh ok pour l'appareil !<br /> c'est vrai que je ne te l'ai pas proposé honte à moi !! Mais si tu veux me l'apporter à Marseille je t'en prie ...<br /> Juste les animaux c'est pas trop ma tasse de thé alors même si Padawan a l'air adorable ... chez les autres c'est sympa, mais pas chez moi ah ah !!<br /> <br /> <br />
Répondre