Elle a pris l'avion.

Publié le par Harlequin Girl

DSC07626.JPG

 

Mercredi, jour d'Halloween, je prenais l'avion direction London !

Moi qui adore l'avion en temps normal, qui rêve parfois même d'avion ... Là, je ne sais pas pourquoi mais quelques semaines avant le départ, je n'ai fait que des cauchemars. L'avion qui se crashe. L'avion qui ne décolle pas. L'avion qu'on loupe. L'avion pris en otage par des terroristes. L'avion cloué au sol pour cause d'ouragan ou de volcan en erruption. L'avion qui met 3 plombes à arriver. L'avion qui tombe en panne. Bref; j'avais eu droit à tous les scenarii catastrophes !

Et puis, j'avais un putain de mauvais pressentiment qui me disait que quelque chose de mal allait arriver pendant ces 5 jours à Londres !

Le jour J, on arrive à l'aéroport, terminal 3, celui réservé à Easy Jet ... Vous savez, cette compagnie pas chère mais où il faut payer le moindre truc en supplément ! Et là, commence une longue et interminable queue pour le fameux contrôle sécurité. Certes, je suis d'accord, il faut de la sécurité mais parfois, on se croirait sur une autre planète ... Surtout quand on voit des gens retirer ceintures, chaussures et autres gadgets pour passer le portillon de sécurité ! Manquerait plus qu'ils nous demandent nos lacets et on se croirait en train d'embarquer pour un séjour en prison !

Alors que l'heure tourne, que je suis persuadée qu'on va louper l'embarquement, ou qu'on n'aura plus de place côte à côte, voire plus de place du tout, que nos valises vont être refusées car plus de place en bagage à main ... arrive notre tour pour le contrôle sécurité. Je retire ma ceinture, je dépose mon sac et mon manteau, ma valise, et hop je passe le portillon, avec beaucoup de stress ... Mais rien ! Ouf, sauvée ! Et là, j'entends la nana qui passe les valises aux rayons ultra secrets "Ouh là, y'a un gros truc là dedans !", montrant alors ma valise. Je commence à m'énerver, mais je reste courtoise quand sa copine me demande, tout en enfilant des gants noirs, si elle peut ouvrir et vérifier ma valise. Et c'est parti pour un trifouillage en règle, exposant à la vue de tous mes sous-vêtements, et tout le contenu de ma valise ! Tout ça pour ... découvrir un pot de crème Nivea ... "Madame, c'est interdit, je vais le jeter à la poubelle" "Quoiiiiiii ?" (heureusement, ce n'était pas une crème Dior à 68€ le pot !!!) "Oui madame, c'est un gros pot donc on doit le jeter" "Mais (bordel de merde), ce n'est pas un liquide, c'est de la crème (re bordel de merde), (tu vois pas en plus comme j'ai la peau sèche et comme c'est vital pour moi de l'avoir ???)" "Oui, mais liquide ou solide, ça ne compte pas, c'est le contenant qui compte" "Pfffff ben allez-y (bordel de merde again) ! Des fois que je terrorise tout un avion avec un pot de crème !"

C'est donc énervée que je continue mon chemin. Contrôle de frontière car bien sûr, les anglais ne font rien comme les autres et ne sont pas dans l'espace Shengen, embarquement, et c'est parti, on descend sur le tarmac pour embarquer. Nous sommes accueillis par des anglais, le vrai cliché : le mec roux à lunettes, la vieille anglaise qui essaye de rester jeune, et la bristish bien blonde qui te fait des sourires à la Lady Di ! Bien entendu, on nous explique que le téléphone portable doit être éteint au décollage et à l'attérissage, des fois que l'avion explose ... Et c'est parti pour une heure quinze de vol ! Je venais tout juste de me détendre quand, à l'attérissage, alors que le commandant de bord nous annonce, tout content, qu'il a 15 minutes d'avance (non mais oh, y'a pas de limite de vitesse dans les airs, bordel de merdeuh ?), on a bien cru qu'on allait arriver 15 minutes en avance ... devant les portes du paradis, vu l'attérissage de malade auquel nous avons eu droit ! On s'est tous regardé, l'air inquiet ! Aucun applaudissement, bien sûr, et une belle frayeur ...

Quant au retour, très matinal puisque nous étions à l'aéroport à 6h du matin ... il a bien commencé avec une annonce d'Easy Jet qui s'excusait pour les problèmes rencontrés porte G (notre porte of course) et qu'ils faisaient le nécessaire pour remédier au problème ! Heureusement, on a fini par réussir à arriver au fameux contrôle sécurité. Et là, ça a été le drame. Je m'étais plains de Lyon, mais alors là, les anglais font très forts ! Je recommence le même sketch, je retire ma ceinture, je pose tout dans les bacs ... J'étais habillée de la même façon que pour le départ (je vous rassure, entre temps j'ai changé de fringues) ... mais là, on ne sait pas pourquoi, ça a fait BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP et une gentille dame est venue me tripoter pendant 5 minutes, tout y passe ! Elle a voulu que je retire mes chaussures. Les a passé dans la machine, histoire de s'assurer que la moumoute de mes bottes ne comptenait pas je ne sais pas quel truc qui pourrait tous nous faire crever ! Alors que je pensais pouvoir me rhabiller et embarquer ... j'ai découvert que ma valise posait à nouveau problème, alors que je vous le rappelle, le pot de Nivea qui avait posé problème en France n'y était plus ... Et vl'a t'y pas que j'ai droit à un second fouillage en règle ... tout ça pour ... sortir mes produits de beauté de la pochette transparente achetée "Spéciale avion", les mettre dans leurs sacs de congelation tous pourris ... et les faire passer à nouveau dans la machine ... J'ai vraiment cru qu'on marchait sur la tête. Ils ont fait la même chose à Charmante Compagnie. Mais aussi à une hôtesse de l'air d'une compagnie espagnole je crois ... Hallucinant ! J'ai cherché les caméras, pas celles de sécurité, mais les caméras cachées, qui me feraient alors dire que tout ceci n'était qu'une blague, mais non ! Et le bordel ne s'arrête pas là ! Arrivée à l'embarquement Easy Jet, alors qu'à l'aller, j'ai pu passer avec ma valise et mon sac à main, là, la nana m'interpelle en baragouinant des mots que je ne comprenais pas, pour me dire que je n'ai droit qu'à un bagage à main ! Je commence à râler, mais je m'exécute, me mettant derrière elle (histoire de ne pas gêner l'embarquement), en faisant rentrer mon sac dans ma valise. Et là, la dame s'énerve, en me disant que je dois le faire de l'autre côté de la ligne, là où tout le monde attend ! SU-PER ! J'avoue que j'ai légérement perdu patience, que certains mots m'ont échappé du genre "putain mais ils font chier ces anglais", oups ! Et j'ai donc gêné tout le monde le temps de faire rentrer mon sac dans la valise ... J'ai enfin pu passer et récupérer mon billet et ma carte d'identité ... Tout ça pour récupérer mon sac 30 mètres plus loin. Et n'avoir aucun problème en montant dans l'avion ! Le vol retour, géré par une équipe française, s'est bien passé, même si on a mis des plombes à décoller et qu'une fois dans les nuages, j'ai bien cru que l'on faisait du sur place ... On a d'ailleurs attérit avec 10 minutes de retard ... mais vivants !

Voilà, y'a pas à dire, j'ai vraiment adoré prendre l'avion, et je n'ai qu'une hâte : recommencer ! (En plus, ce sera pour un vol long courrier direction Montréal et/ou New York ! Enjoy !)

 

DSC07625.JPG

Commenter cet article

Claire 10/11/2012 10:18


ralalal les joies de l'avion, c'est drole moi aussi j'ai pris l'avionmais direction Rome, le seul probleme qu'on a eu c'est qu'au retour notre valise s'est retrouvé à Munich^^ Le low cost c'est
bien car economique mais question confort on est très loin des année 2000,encore tu n'es pas partie avec Ryan air, eux les amortisseurs ils connaissent pas j'ai jamais eu aussi peur en avion et
même les hotesses sont lowcost chez eux^^ Cette année on est partie avec lufthansa et il ya pas à dire c'est nikel avec repas servis et boisson à volonter, ça fait du bien et on se sent vraiment
en vacances.


Gros bisous

Val1603 07/11/2012 13:11


Mais rassure-moi, malgré toutes ces péripéties, le week-end à Londres fut agréable, hein ?

Ortisse 06/11/2012 22:45


Oh putain!!! Oui il faut vraiment être patient et le coup des crèmes et des parfums ça commence vraiment à faire chier...


Sinon à NY bon courage pour le passage des douanes (ou je ne sais pas comment ça s'appelle). Quand j'y suis allée avec un visa d'un an j'ai bien cru que je ne sortirai jamais de cet endroit
tellement j'avais de paperasse à remplir!!!

garfield59 06/11/2012 18:41


ben ça alors il t'en arrive des choses qui sortent de l'ordinaire


scrapbizzzzzz

06/11/2012 18:40


à part l'attérrissage loupé^^, c'est le lot de beaucoup de "voyageurs des airs", je crois...!