Elle a fêté son PACS avec ses amis.
Cette date a été un peu décidé à la va-vite. On voulait le faire fin septembre, mais plusieurs impératifs nous ont empêchés. Alors, finalement, même si ça ne nous laissait que peu de temps, on a lancé les invitations pour le 15 septembre. Du coup, peu de chichis, une déco très soft et rapide (marque-places papillons, et confettis de table Cœurs, le tout assorti aux couleurs du jour : turquoise et chocolat). On avait prévu du simple. Pour l’apéro, tournée de punch pour tous (avec et sans alcool), quelques amuses gueules : les fameux feuilletés aux knackis, roulés jambon/Boursin, pop corn, bâtonnets de carottes, cacahuètes … Pour le plat, pierrade ! On a du solliciter les amis pour en avoir suffisamment, nous étions 21 à table ! En accompagnement, des frites, parce que tout le monde aime. Bon, on était pas trop synchro, le four ayant eu un souci de performance, mais au final, tout le monde a eu sa ration de frites ! Et pour le dessert, nous nous sommes lancés dans la confection de Cupcakes … Sauf que la veille, alors qu’on devait les préparer … je me suis aperçue qu’il me manquait le beurre ! On a donc du faire ça en quatrième vitesse le matin, après être allées en acheter. Heureusement que ma meilleure amie était là pour nous donner un bon coup de main. Et alors que nous pensions faire une cinquantaine de cupcakes, nous nous sommes retrouvés avec plus du double !!! Le glaçage a été fait lui aussi en quatrième vitesse, un peu de déco, et hop le tour est joué ! Une bonne mousse au chocolat accompagnait tout ça ! Autant dire qu’on a pas manqué niveau bouffe (enfin j’espère, personnellement j’ai rien mangé jusqu’au dimanche soir :p) ! Sur tous nos amis invités, seuls 2 couples et une amie n’ont pas pu se joindre à nous. Nous étions donc très heureux que tout le monde soit là, et nous avons pu passer une bonne journée, passée bien trop vite ! C’est simple, j’ai eu l’impression de n’avoir pas profité des gens. J’aurai aimé passer plus de temps à discuter avec chacun, on avait même prévu de faire un jeu, mais le temps a filé, et la fin de la journée a été vite là.
Heureusement, ce jour là, il faisait beau. Les enfants ont pu jouer dans le jardin. Je pense qu’autrement, ça aurait été impossible ! Ils ont bien couru après le chien qui, le pauvre, à la fin de la journée n’en pouvait plus ! Seul petit bémol, on a découvert le dimanche matin que certains enfants avaient du rentrer dans le local où se trouve la cuve à fioul, ont coupé les vannes (d’où la panne d’eau chaude), et cela a tout encrassé les tuyaux.
Une fois tout le monde parti, on s’est motivé pour tout ranger, par crainte de s’écrouler dès qu’on poserait nos fesses sur le canapé ! Et on a bien fait, car après on a joué aux pantouflards sur le canapé, à montrer les plans de notre future maison à ma meilleure amie, et nos photos de vacances !
Et dire qu’on remet ça le 10 novembre, avec nos familles, et qu’il y aura 10 personnes de plus … AU SECOURS !!!