Elle a fait la fête des Lumières.

Publié le par Harlequin Girl

Tous les ans, la ville de Lyon organise la Fête des Lumières, sur 4 jours. En hommage à Marie qui a sauvé la ville de la peste, tous les 8 décembre, les habitants mettent des luminions à leurs fenêtres ... quant aux monuments publics, ils connaissent une nouvelle vie, tout en son et lumière, le temps d'un long week end. Du 8 au 11 décembre cette année, voici un petit aperçu de ce que l'on peut admirer, en se promenant dans la ville (et au milieu de la foule très très très nombreuse)

 

 


5 - URBAN FLIPPER - Place des Célestins par france3rhonealpes

 

 


6 - A LA RENCONTRE DU RAYON VERT - 3 Quai Tilsitt par france3rhonealpes

 

 


4 - TRANSE NOCTURNE - Place des Terreaux par france3rhonealpes

 

 


2 - KEY FRAMES SCENES DE VI(LL)E Place de la... par france3rhonealpes

 

 


7 - DU CIEL A LA TERRE - Quai des Célestins par france3rhonealpes

 

 


1- ELEPHANTASTIC - Passage Ménestrier par france3rhonealpes

 

 


8 - LE CHANT DE LA PIERRE - Cathédrale Saint-Jean par france3rhonealpes

 

 


3 - I LOVE CLOUDS - Place Bellecour par france3rhonealpes

 

 


9 - LES TOTEMS CHASSEURS D'OMBRES - Berges du... par france3rhonealpes

 

 

 


10 - LE MYTHE DE LA TETE D'OR - Parc de la Tête... par france3rhonealpes

 

 


11 - REVES D'ENFANTS - Montée de la Grande-Côte par france3rhonealpes

C'est dans ma rue ^^ Trop beau !!!

 

 


12 - AQUASTELL - Place Raspail et Jutard par france3rhonealpes

 

 


Fête des Lumières 2011 | Premières images ! par GerardCollomb

 

 


Fête des lumières 2011 par ville-de-lyon

 

Un aperçu des différentes années précédentes ...

Publié dans Moi & ma culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est magnifique. Bises et bonnes vacances...<br />
Répondre
L
<br /> Cet article est certainement... lumineux, mais pour moi, il reste obscur...<br /> <br /> <br /> Juste des rectangles gris et noir qui me disent de mettre à jour ma version d'adobe player !!!!!<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je m'y colle très vite !!!!<br /> <br /> <br /> Très belle soirée, Girl !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> loli<br />
Répondre
E
<br /> hoooooooooooo c'est magnifique!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et il faudra leur dire que c'est Marine qu'il faut mettre à l'honneur pas Marie :-)<br />
Répondre
P
<br /> Trop beau ! Il faudrait vraiment que je vois ça une fois dans ma vie ! :)<br />
Répondre
V
<br /> Hé bien... voilà une fête qui m'a l'air bien lumineuse...<br />
Répondre