Elle a essayé une première robe de mariée.

Publié le par Harlequin Girl

En cette belle journée de printemps, entendez par là, 0° et de la neige, nous avons décidé d'aller faire un premier repérage de robes de mariée. C'était l'occasion parfaite puisque ma mère était là pour le week end. Nous sommes donc arrivés dans la boutique cet après-midi, un peu pleine à craquer ... Mais, les vendeuses étaient très gentilles, accessibles, donannt de bons conseils. La boutique fermant pour l'été pour cause de travaux, leur stock n'était pas réapprovisionné, je n'ai donc pu essayer qu'une robe sur les trois choisies, mais les prochains RDV essayages sont pris pour octobre et janvier/février !

Après être rentrée dans l'immense cabine, où étaient étalés différents jupons, la vendeuse m'a dit de me déshabiller et d'enfiler tel jupon. Je me suis exécutée, avec une pointe d'angoisse : Et si la robe ne me va pas ? Certes, je viens de démarrer un régime pour avoir perdu un peu de poids d'ici le mariage, mais imaginons que ce soit carrément le style de coupe qui ne m'aille pas ? Alors que j'ai eu très peu de coup de coeur robes de mariées depuis que j'en cherche, car je suis très exigente ! J'ai donc fermé les yeux quand la vendeuse m'a dit de lever les bras et d'enfiler la robe par le haut. Et là, une fois la robe sur moi, et le "Voilà c'est bon" de la vendeuse, je me suis risquée à ouvrir un oeil, puis deux. Et là, je me suis découverte pour la première fois en tenue de mariée ... Une jolie robe ivoire avec une pointe de couleur ! Et j'ai laissé mes fossettes se relever et sourire. Ca y est, ça prend forme. Je vais me marier ! Je vais porter une jolie robe et être la reine d'un jour. Moi qui déteste(ais) ça et qui disais que "jamais je ne me marierai", voilà que je prends goût à tout ça !

Ma maman et Charmante Compagnie (Oui, il était là, on n'en a rien à fiche de la tradition et de la superstition :D), et m'ont trouvée très jolie ! Je crois même que Charmante Compagnie a eu un coup de coeur. Pour moi, le bémol se situe surtout au niveau de la traine. Je n'en veux pas, et cette robe en a une ... Et j'ai bien rigolé quand j'ai essayé de marcher avec. J'ai regardé Charmante Compagnie, et je lui ai dis "No way !" On verra bien de toute façon avec la suite des essayages, mais je peux dire à 80% que la traine, ce n'est pas pour moi !

Je ne vous ferai pas le plaisir de vous montrer une photo, non pas parce que je veux garder la suprise, mais surtout parce qu'on a oublié d'en faire. En même temps, je venais de me prendre la pluie qui tombait bien fort à Lyon, et je ressemblais plus à un chien aux poils longs mouillés qu'à une future mariée, niveau coiffure ;-) ! Mais si vous êtes sages, vous aurez peut-être droit à quelques clichés de la future séance d'octobre, qui aura lieu, cette fois, avec mes témoins !

 

Et sinon, je vous rappelle que vous pouvez toujours jouer à ce jeu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tana 14/05/2013 01:01


Je me réjouis de te voir dans ta belle robe! Vivement le mois d'octobre!

Ljubi 10/05/2013 23:08


Voilà qui se concrétise! :-) 


J'ai toujours dit que je me marierais en robe rouge ou noire (mon côté rebelle), mais à l'aube de la quarantaine, je suis toujours une demoiselle. Maman, certes, mais demoiselle. Dans une autre
vie, j'ai dû avoir un mariage tellement fastueux que, dans celle-ci, le marionnettiste là-haut s'est dit que je m'en passerais bien!

Val1603 28/04/2013 16:37


C'est chouette ces premiers essayages... enfin je suppose... puisque je n'ai jamais franchi le pas de me marier...


Bisous et bon week-end.

Carole 28/04/2013 11:41


J'ai hâte de te voir dans ta belle robe blanche

Mia 28/04/2013 10:14


Quek bonheur de faire ces essayages... et oui; on s'en fiche des superstitions. J'ai choisi ma robe de mariée en 1975 avec mon fiancé et nosu avons partagé 35 ans d'une vie heureuse jusqu'à ce
que la maladie nous sépare. Je vosu souhaite Beaucoup de bonhuer à tous les deux i