Elle a dit OUI.

Publié le par Harlequin Girl

Oui, à la maison n°2.

Et pourtant, on a failli dire oui aussi à la n°1.

On avait donné jusqu'à vendredi (c'est à dire jeudi soir) dernier délai à l'agence n°1 pour nous répondre à notre demande de location. Si toujours pas de réponse, on signait à l'agence n°2.

Le jeudi soir, n'ayant pas de réponse, on décide alors de dire oui définitivement à la n°2. On prépare notre dédite. Et on attaque les cartons.

Vendredi midi, coup de fil agence n°1 : "Madame, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre dossier a été retenu". Euh ouais, ben ça me fout bien les boules ma coconne de te répondre NON mais ce sera NON ! ça fait juste 2 semaines 1/2 qu'on l'attend ta réponse !

Alors, l'espace de quelques minutes, on a eu vraiment les boules. La peur de regretter. Car la maison n°1 était franchement idéalement située. Mais après, on s'est dit que c'était un signe et que la maison n°2 serait NOTRE maison !

 

Et le lundi 10 juin, nous signions officiellement notre bail. Notre premier bail à 2 puisque j'ai rejoint il y a 1 an 1/2 Charmante Compagnie dans son appart'.

Quelle fierté de signer à ses côtés, de se dire que cette maison est à nous pour une durée minimum de 3 ans ! C'est le regard rêveur que nous avons posé nos initiales sur chacune des pages du dossier, pire que si on signait un prêt à la banque ! Aujourd'hui, on sait qu'on a fait une merveilleuse affaire ! Une maison neuve, de plein pied, avec sous sol complet, 4 chambres, 121m² ... le tout pour une bouchée de pain en loyer (et surtout une maison économique et écologique qui ne nous fera dépenser que 600€d'énergie par an en moyenne !!!) ! Nous avons eu THE coup de coeur, et on ne le regrette pas ! Surtout quand la nana de l'agence nous a dit qu'en général, ce genre de biens se louaient 2000€ !

 

Lundi prochain, nous retournons visiter la maison, notamment pour prendre certaines mesures, car on va devoir les meubler, les 121 m² !!! Et même si en attendant, de supers amis à CHarmante Compagnie nous prêtent des meubles, petit à petit on va courir les magasins pour s'équiper !

 

Et le 24 juin, remise des clés ! On pourra alors commencer le déménagement petit à petit, pour tout boucler le 30 juin, grâce, à nouveau, aux supers amis et à la super famille de Charmante Compagnie !

Mais, je sais plus si j'vous l'ai dit ... à partir de juillet ... j'aurai ma propre SCRAPROOM !!! J'en rêve déjà la nuit ! J'ai commencé à emballer mon scrap et à le trier, mais il me tarde de pouvoir tout ranger et scrapper dans cette jolie pièce ... rose !!!

 

994759_10151668674259872_74535217_n.jpg

Commenter cet article

Coucou 16/07/2013 21:30


Je te souhaite une belle vie avec ton chouchou ! Tu le mérites bien.

mouchette 16/06/2013 22:34


Voilà qui est vraiment super!!!! Je suis certaine que vous serez heureux tous les deux dans votre nouveau cocon.


Passe une bonne soirée.


Gros bisous.

Ljubi 16/06/2013 21:50


Félicitations! Cours les brocantes, les dépôts-ventes, les vide-greniers, on y trouve des merveilles et ça a tellement de charme!

Ortisse 16/06/2013 17:37


Comme toi je pense que c'est un signe que la maison n°1 n'ai pas appelé à temps! Et puis ça veut dire aussi agence merdique contre une agence efficace. Bref pas de regrets vous allez être aux
petits oignons dans votre nouvelle maison!

Val1603 13/06/2013 10:30


Bon emménagement alors. Bisous à tous les deux.