Elle a deux maisons.

Publié le par Harlequin Girl

Ou presque.

Parfois, on se dit que rien n'est hasard.

Fatigués et stressés par l'attente de la réponse pour la location de notre maison coup de coeur n°1, nous décidons d'aller visiter, lundi matin, une maison qui semble être aussi un coup de coeur.

On arrive en avance, on prend le temps d'observer les alentours : secteur calme, avec des commerces et écoles à proximité, des voisins qui ont l'air sympas et discrets, une jolie vue ...
La maison est neuve, construite fin 2011. Les proprios viennent de s'installer dedans, et manque de bol, viennent d'être mutés en Martinique. Une aubaine pour nous, car une maison neuve de 121m² et 1400m² de terrain ... c'est ce qu'on cherche !

La madame de l'agence arrive pour nous faire visiter, avec les proprios, super professionnelle, super sympa ! Là aussi, coup de coeur ... et ça change de l'autre agence avec laquelle on a juste traité avec une standardiste aussi agréable qu'un gardien de prison ! Bref, on entre dans la maison, et là : méga coup de coeur ! Bon, il faut fermer les yeux sur la déco très rococo des proprios : un énorme aigle en bois d'1m50 à l'entrée du salon, un petit renard empaillé sur la table basse ... Mais on s'imagine, nous, avec nos meubles et notre déco. La visite se poursuit, on est emballé : 1 grande cuisine, 1 cellier, 4 chambres ... et le top du top, un sous-sol de ... 120m² ! tellement grand qu'on pourrait organiser notre mariage là bas ! Bref, on est emballé. Un peu moins enthousiastes, par rapport à la maison n°1, par l'extérieur : on est moins isolés des voisins, et la maison est située un peu plus loin géographiquement parlant que ce qu'on souhaitait ... Mais après vérification, ça ne rallonge nos trajets que de 10 minutes environ ! On a surtout eu le coup de foudre quand les proprios nous ont dit que grâce à la pompe à chaleur, nous ne payerons que 600€ d'énergie par an ! Et encore plus quand ils nous ont dit avoir une source dans le jardin, qui permet d'alimenter l'eau d'une future piscine ... gratuitement ! Que demander de plus ?

On envoie donc tous les documents par mail à l'agence, en moins d'une heure, et la gentille madame nous rappelle, 2 heures après la visite, pour nous dire qu'elle accepte le dossier après réception d'un papier qu'il nous manquait ! Wahou !

24 heures plus tard, elle nous rappelle et on convient de l'heure et du jour de la signature du bail, de l'entrée dans la maison (et suprise, on aura les clés le 24 juin mais les proprios nous ferons payer qu'à partir du 1er juillet !) et c'est partit, on se dit qu'il faut faire les cartons et penser aux futures acquisitions de meubles (d'occas, dans un premier temps).

Et comble du jour, alors que Charmante Compagnie se dit, tiens j'vais appeler l'autre agence pour voir où ça en est pour notre dossier ... la nana lui répond ! Alors que moi, je me suis toujours fait rembarrer, lui a droit à une réponse complète : notre dossier a été retenu ainsi que celui d'un autre, et le propriétaire devrait donner sa réponse dans la semaine ... What the fuck ?! Comment fait-on, nous ?

Sachant que la maison n°1, elle est super bien aussi. Un chouilla plus petite, mais grande quand même (100m² + 100m² de sous-sol), elle a des placards partout, elle a un méga jardin, elle est isolée des voisins et surtout elle est située pile poil là où on voulait ... Et voilà qu'après 10 jours à attendre et désespérer ... on nous dit que peut-être elle sera à nous. Ce qui change beaucoup de choses, notamment pour le déménagement qui n'aura lieu qu'en août. Donc une organisation totalement différente !
Après réflexion, on a décidé que si nous n'avions pas de réponse avant vendredi, nous prendrions la maison n°2, quelle que soit la réponse pour la n°1. Par respect pour les propriétaires qui nous ont donné une réponse en 24h et pas en 2 semaines comme l'autre c** ! Mais quelle horreur, d'être dans l'incertitude, de ne pas savoir ni où ni quand nous partirons d'ici ...

Et puis, ce choix cornélien qui va s'offrir à nous ... Une grande maison avec 4 chambres, neuve, ou une maison mieux située mais avec "juste" 2 immenses chambres ?! A la limite, on se dit qu'on préférerait ne pas avoir le choix ... afin de ne pas avoir de regrets !

 

Suite au prochain épisode !

 

Pictures80.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ortisse 08/06/2013 19:04


Il vaut mieux se dire qu'il vaut mieux avoir du choix que de ne rien avoir du tout! Pour le choix l'emplacement compte bien sûr mais aussi, les charges et l'environnement (commerces, copains pas
loin, cinéma...). Good luck et bon déménagement!

Val1603 06/06/2013 09:38


Comme quoi quand tout s'enchaîne...


Sinon une maison pour toi, une pour Charmante Compagnie


Nannnn, je plaisante. Tiens nous informés de votre choix. Bisous.

ptitesab 05/06/2013 12:11


je n'ai pas vu l'intérieur de la 1ere mais perso sans hésiter je prendrais  la 2e ;) courage pour votre choix 

Céline 05/06/2013 12:08


Une chose est sûre, c'est que vous serez bientôt dans un espace plus grand! La maison 2 a l'air super!

Severine / Artelise 05/06/2013 11:15


perso, je pense que compte tenu de vos projets (fonder un foyer), de vos caractères (charmante compagnie aime conserver des trucs au cas où) et de ta passion (le scrap demande tout de même pas
mal de place), c'est la maison N°2 qui est faite pour vous. Et je pense que finalement, la chance que vous avez eu, c'est de ne pas avoir eu de réponse rapide pour la maison N°1.